48 heures environ de vrai faux travail :
Emma, je crois que nous sommes tombées dans le même panneau :
les contractions "douloureuses" ont commencé
dimanche soir, vers 20h, toutes les 10/12 min mais arrivé à la mat', le col était fermé. Le lundi matin, il était ouvert à un et les contractions étaient un peu plus fréquentes mais pas assez efficace.
on m'a décollé les membranes pour aider... (?)
Le soir, comme c'est quand même crevant de faire aaaahhh ffffffffffff toutes les 6/8 min, il m'ont refait une piqûre dans les fesses( snif) en disant au'à priori je faisais un faux travail (avec des VRAIE douleurs !!!) et que dans ce cas, la piqûre stopperait le truc.
3 heures après c'est revenu.
Mais au mardi matin, je n'étais toujours qu'à deux d'ouverture ...la SF qui avait changé a voulu me redécoller les membranes (c'est déjà fait m'dame) et 5 min après, j'avais trouvé mon bouchon muqueux... l'après midi, vers 15h30 j'ai atteint 4 cm et j'ai refusé la péri (au point ou j'en étais, je pensais avoir le rythme) ...
vers 19h30, j'ai atteint 6 cm, il m'ont emmené en salle où j'ai pu me chooter au gaz hilarant et à la musique de mon choix (faible soulagement, mais ça aide le moral quand même, j'ai foutu de la fanfare tzigane :-D))
bref, bientôt onze heure et bébé descendant pas, le toubib envisageait une césarienne (ils ne déclenchent pas là bas, en plus, elle avait l'air d'avoir le visage tourné du mauvais côté donc pb)
un dernier produit pour aider le col quand même... et puis quelques gymnastiques de dernier espoir, et d'un seul coup, j'ai une 4 GROSSES contractions, lonnnngues, et 4/5 poussées :
mardi 23h15 elle était là !
donc, mesdames, je crois que j'ai douillé un peu plus de 48 heures !
A croire que le sort m'a punie de ne pas avoir mis la case "plus de 20 h !

!
mais c'est vrai qu
'on oublie vite, j'en parle sans pb maintenant, je suis plutôt fière d'avoir tenu le choc. (sur le coup, je voulais plus trop d'enfant par voie basse)