Temps de travail pour le premier BB | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Temps de travail pour le premier BB

Combien de temps a duré le travail (les contractions) pour votre premier accouchement ?

  • entre 2 et 5 heures

    Votes: 0 0.0%
  • entre 5 et 10 heures

    Votes: 0 0.0%
  • entre 10 et 20 heures

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    57
#46
C'est dur de savoir quand ont réellement commencé les contractions...

Pour moi je vais dire contractions toutes les 5 min aux alentours de 11h30/ midi et accouchement à 19h. Environ 7h de travail. Et dire que le doc esperait que j'accouche avant minuit...
 
#47
Pour mon fils (l'aîné), 1ere contration à 23h30, arrivée à la mater à 2h30 et bébé dans les bras à ... 2h35! Le papa voulait pas croire que ça pouvait arriver si vite, il ne voulait pas m'emmener à la mater. J'ai commencé à accoucher à la maison et du retenir toute la 1/2 heure qu'a duré le trajet. Monsieur n'a pris conscience de son "erreur" que quand la brancardier à ouvert la porte de la voiture et dit "on voit la tête"!) Pfff, je lui en ai voulu!!

Pour ma fille, 1ere contraction à minuit, accouchement à 2h30. Monsieur avait un peu mieux anticipé le coup!!

Miléna
 
#48
48 heures environ de vrai faux travail :
Emma, je crois que nous sommes tombées dans le même panneau :
les contractions "douloureuses" ont commencé dimanche soir, vers 20h, toutes les 10/12 min mais arrivé à la mat', le col était fermé. Le lundi matin, il était ouvert à un et les contractions étaient un peu plus fréquentes mais pas assez efficace.
on m'a décollé les membranes pour aider... (?)
Le soir, comme c'est quand même crevant de faire aaaahhh ffffffffffff toutes les 6/8 min, il m'ont refait une piqûre dans les fesses( snif) en disant au'à priori je faisais un faux travail (avec des VRAIE douleurs !!!) et que dans ce cas, la piqûre stopperait le truc.
3 heures après c'est revenu.
Mais au mardi matin, je n'étais toujours qu'à deux d'ouverture ...la SF qui avait changé a voulu me redécoller les membranes (c'est déjà fait m'dame) et 5 min après, j'avais trouvé mon bouchon muqueux... l'après midi, vers 15h30 j'ai atteint 4 cm et j'ai refusé la péri (au point ou j'en étais, je pensais avoir le rythme) ...
vers 19h30, j'ai atteint 6 cm, il m'ont emmené en salle où j'ai pu me chooter au gaz hilarant et à la musique de mon choix (faible soulagement, mais ça aide le moral quand même, j'ai foutu de la fanfare tzigane :-D))
bref, bientôt onze heure et bébé descendant pas, le toubib envisageait une césarienne (ils ne déclenchent pas là bas, en plus, elle avait l'air d'avoir le visage tourné du mauvais côté donc pb)
un dernier produit pour aider le col quand même... et puis quelques gymnastiques de dernier espoir, et d'un seul coup, j'ai une 4 GROSSES contractions, lonnnngues, et 4/5 poussées : mardi 23h15 elle était là !
donc, mesdames, je crois que j'ai douillé un peu plus de 48 heures !
A croire que le sort m'a punie de ne pas avoir mis la case "plus de 20 h ! :lol:!
mais c'est vrai qu'on oublie vite, j'en parle sans pb maintenant, je suis plutôt fière d'avoir tenu le choc. (sur le coup, je voulais plus trop d'enfant par voie basse)
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#49
pour moa, perte des eaux à 5h15, 1ére contraction "douloureuse" entre 7h30 et 8 h et à 15h45 Blandine était sur moa !! mais chance pour moa péri à 10 h donc j'ai souffert qu'une bonne heure en gros !! de 8 à 9 h les contractions je pouvais gérer !! :D

j'espére que se sera pareil pour bb2 !!! :wink: