seule | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

seule

Tca

New Member
ça m'est arrivé aussi il y a peu, j'ai recontacté mon ancien copain après 5 ans, j'avais changé, je pensais que lui aussi... Il a été ravi, il est venu trois jours... Sa vie était... bof bof, pas le style de vie qui t'attire quand tu veux te fixer. A la fin de ecs 3 jours il était décidé à se poser, à changer de vie, à venir auprès de moi, j'étais sur un nuage.... Deux semaines après une de ses amies s'est fait taper dessus par son ami il a recueilli leur petite fille un certain temps, on s'est un peu disputé parce qu'il sentait que j'étais jalouse, il m'a envoyé balader, je suis descendue très bas, impossible de m'alimenter pendant quelques jours, des idées noires et morbides, pas de règles.... sauf que le "pas de règles" c'était en fait le cadeau qu'il m'avait laissé sans le vouloir.... :roll:
Je viens de le prévenir il n'était pas ravi, il va se marier dans 3 mois avec une nouvelle fille apparue dans le tableau (en une semaine vous ne rêvez pas), on ne s'est pas disputés, il a raidement compris qu'il n'avait pas le choix de savoir si j'allais le garder ou pas.... Et voilà on a coupé les ponts, définitivement.... :?
Bon ok on ne peut pas dire que je sois ravie, je pleure (mais bien sûr c'est aussi les hormones) mais finalement, même si pour la seconde fois de ma vie il a failli me détruire au moins il ne sera pas passé pour rien dans ma vie.... :p
Tout ça pour te dire,flogerbis , que des fois on ne voit pas immédiatement l'interêt des choses, j'en ai voulu au destin de me l'avoir rendu pour me le reprendre aussi brutalement mais finalement le destin avait d'autres plans que je n'avais pas compris :roll:

(Ca vous explique aussi pourquoi je suis aussi stressée de perdre cet enfant que je considère comme un cadeau de la vie, parce que qui sait si j'aurai encore l'occasion d'en avoir un)

Mais tu as raison de poster ici, c'est pas forcément facile d'en parler et que c'est en communiquant qu'on exorcise ...

je vois les filles, que beaucoup ont vécu des moments encore plus difficiles que moi, je suis navrée de vous le faire revivre à travers ce que j'écris... :cry:
Ce soir, le moral est au plus bas, mais je sais que je ne suis pas à plaindre...mais pourquoi je me détruis, et m"épuise comme ça, pourquoi je refuse le bonheur ????
je fais les études que j'aime, je n'ai pas de soucis de santé, je n'ai pas le droit de me plainde par rapport à beaucoup d'entre vous...
Mais je ne sais pas pourquoi je pleure pour rien,et j'ai mal et toujours peur de quelque chose alors qu'il n'y a aucune raison...
bon courage à toutes et merci beaucoup, vous êtes toutes formidables :wink:

Tca

New Member
moi c'est récent tu ne me fais rien revivre je suis en plein dedans, mais j'ai un ami qui est passé pour discuter, pour que je pleure un bon coup ....:wink:

tu as un bon entourage?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ne sois pas désolée. j'aimerai t'aider et j'espere qu'on arrive à te montrer que la vie prend biend es chemins pour t'amener vers le bonheur; fais un break , prends l'air , fais ce que tuas souhaité faire sans en avoir pris le temps ( appeler une amie , dis bonjour à la caissiere du coin etc...)
Bon courage .
Et n'oublie pas : même dans la négation on continue à se construire.

Bonjour
Je viens de lire tes posts et tout comme les autres filles je ne peux que te dire qu'il ne faut pas desespérer et tout finira bien par s'arranger(je ne veux pas dire avec lui bien sûr mais pour toi)
C'est plus facile à dire qu'à faire mais pour vraiment l'oublier il faudrait que tu coupes les ponts avec lui car cela peut durer longtemps comme cela! A la moindre apparition il réenclenche chez toi le processus et te voilà repartie pour plusieurs mois de souffrance! Il est impossible de faire son deuil dans ces conditions. Soit tu te complais dans cette situation et tu acceptes tous ses revirements car tu t'es auto persuadée que c'était l'homme de ta vie et que tu es embarquée dans un tourbillon hyper romantique démesuré. Soit tu te dis que tu en as marre de souffrir et tu te désintoxique et pour cela il faut couper les ponts! Crois moi tout le monde ici a vécu ce que tu vis et moi la première. Je peux t'affirmer qu'il n'y a pa un amour unique, tout cela n'existe que dans les livres, on peut aimer plusieurs fois à différentes périodes de nos vies. C'est peut être difficile à croire quand on est dans ta situation mais c'est pourtant vrai.
Moi, mon premier amour je l'ai attendu 6 ans, je l'avais connu à 17 ans et j'ai littéralement fait une fixation sur lui jusqu'à l'âge de 23 ans!
Il s'est pourtant servi de moi puisqu'il venait à sa convenance et que moi complètement aveuglée par l'amour j'acceptais tout en me persuadant que c'était l'homme de ma vie!
C'est archi faux! la femme que je suis à 40 ans n'a plus rien à voir avec celle que j'étais à 20! L'homme avec qui je vis aujourd'hui je l'aime de tout mon coeur et on m'aurait dit cela à 22 ans je n'aurais pas voulu le croire!
IL y a un moment ou il faut regarder l'avenir et arrêter de se morfondre, il n'y a pas trente six solutions dans ton cas, tu arrêtes tout et tu DECIDES d'oublier et de passer à autre chose. Tu vas peut être souffrir mais tu verras tout s'estompe! et c'est vrai! Tant que dans ta tête tu ne prends pas cette décision tu n'y arriveras pas.
C'est peut être dur ce que je vais te dire mais arrête de d'apitoyer sur ton sort. Ce qui t'arrive c'est la vie et tu verras dans quelques années tu en souriras.
Toi seule peut faire quelquechose pour toi. Tu peux aussi te faire aider par un psychologue qui va peut être t'aider à comprendre pourquoi tu te retrouve démunie face à cette situation, car ce n'est pas l'amour qui te fait souffrir mais une dépendance et la projection de tes désirs sur l'autre.
Bon courage!!!