Maternelle à 2 ans | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maternelle à 2 ans

mape

New Member
#6
Merci pour vos experiences.
En fait nous vivons actuellement dans une ville qui a 2 écoles maternelle et 1 halte garderie. Mais nous allons peut-être déménager dans un village qui n'a pas de garderie (pour ça qu'il faut que j'inscrive Gabrielle la semaine prochaine, après, même si je déménage je suis tranquille, ils me la prennent :mrgreen: ). Mais dans ce village, il n'y a qu'une maternelle avec des instits qui font des sections mélangées. Donc je pense pas qu'il y ait une classe spéciale 2 ans, mais peut-être qu'il y a peu d'enfants par classe et donc une instit très disponible?

En fait, ce à quoi je pensais surtout, c'était une sorte de pré-rentrée qui commence en milieu d'année, où les enfants font une adaptation. Je ne peux pas encore savoir s'ils font ce genre de choses, mais s'ils le proposent, est-ce qu'à 2 ans et demi elle est pas trop jeune, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre carrément 3 ans et faire une rentrée en sept 09 avec tous les autres enfants?

Enfin bon, ça semblait tellement évident pour mon amie que je mette Gabrielle à l'école que du coup je me demandais si c'était pas moi qui la couvais trop. A priori, non :wink:
 

jesy

le fantôme du Fémi
#7
ah nan nan je te rassure je couve Théo énormément aussi :oops:
 

juy

New Member
#8
je suis entierment d'accord avec tout ce qu'ont dit les filles :wink: ta puce sera fin prete en 2009 :wink:
 

zeli

femi addict
#9
alors je dirais que si c'est une petite école de village les choses peuvent être différentes. c'etait le cas quand mes 2 grands ont commencé.

ils etaient au max 15 dans la classe de la petite à la grande section.

et c'est vrai que ça fait des groupes plus abordables pour les enfants et des instit' plus dispo.
moi je te conseille d'aller visiter, de rencontrer l'instit et si c'est possible de l'inscrire pour debut 2009.

Et comme ça tu aviseras à ce moment là. Car si j'ai bien compris à ce moment là tu n'auras plus l'option garderie, et Gab aura peut etre envie d'être avec des enfants de son age !
 
#10
mape
d'abord il n'est pas sûr qu'ils prennent les enfants de deux ans dans ton village car une classe de tout petits ne doit pas être mélangée avec les autres et surtout certaines écoles ne prennent pas les 2 ans.
Si tu veux mon avis d'instit c'est très bien que les enfants aillent à l'écolel à 3 ans mais pas avant. Donc ton amie fait ce qu'elle veut mais elle ne sait pas sûrement ce que son enfant va subir à l'école et ça n'a rien à voir avec la collectivité de la crêche ou la halte garderie qui sont des structures adaptées aux tout petits.
Gabrielle aura 3 ans en Juillet laisse là tranquille avec ça. Mets la à la garderie ça c'est très bien mais pas à l'école crois en mon expérience.
C'est ssûr l'école c'est gratuit mais je sais que pour toi ce n'est pas ce qui va peser dans la balance.
bisousss