ma fille a du mal à s'endormir le soir | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a du mal à s'endormir le soir

NovaYes

fémicoach
mimen
J'allais répondre mais comme tu as dit ce que j'allais dire bah j'ai plus qu'à me taire :wink:

Non mag ne panique pas tu ne donne pas de mauvaises habitudes à ta fille. Tous les enfants ne réagissent pas de la même façon. Ma fille m'a fait la même chose quand elle était bébé et c'es passé.
Eugénie dort avec nous, son lit dans notre chambre. Depuis un mois car elle a dormi pendant 5 mois sur moi dans le canapé du salon. On m'a dit aussi que je lui donnais de mauvaises habitudes. Je l'ai remise dans son lit que j'ai senti que c'était bon et je n'ai pas eu un seul pleur ni une seule protestation, j'ai juste un bébé qui a été rassuré depuis sa naissance et que je ne laisse pas pleurer.
Bien sûr dans la journée c'est différent et les petits pleurs de caprice qui commencent c'est pas pareil. Mais le soir les enfants ont de vraies angoisses et je ne pense pas que les laisser pleurer dans leur chambre en leur expliquant cela puisse les rassurer. Ils ont besoin de notre présence et notre contact et un jour tout rentre dans l'ordre il suffit d'être patient.
Ma fille aînée qui va avoir 12ans a toujours été hyper indépendante et bien dans sa peau et c'est un bébé qui a été couvé et archi couvé et que je n'ai jamais laissé pleurer dans sa chambre. Jamais. Elle n'a jamais pris de mauvaises habitudes. Ma soeur a fait pareil avec ses trois filles et aucun problème non plus.
Rassure là sans en faire tout un plat (je veux dire par là sans lui faire sentir que cela puisse être un problème) et tout rentrera dans l'ordre j'en suis sûre.
Bises

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
attention je n'ai jamis dit de la laisser pleurer aux larmes!
faire coucher un enfant à 23h15 au bord de la fatigue oui c'est "mauvais "... il n'a pas de rituels de coucher , n'est pas regulier . or un enfant a besoin de reperes.
maintenant si tu flechis là ça va etre de plus en plus galere... car elle va prendre conscience de tout cela.
or il faut que tu regles le pb avec que theo aille à l'ecole.

mimen ... le pb c'est que mag ne faisait pas dormir Calista dans leur chambre avant cela... dc l'autonomie ne va pas s'acquerir de la même maniere que pour toi ou les bb en co sleeping...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je reflechis..
est ce que ça vous serait possible de faire dormi calista avant Théo. tu vois tu fais comme pour theo...
theo tu le laisses devant un petit episode de DVD relaxant ou mieux tu le fais participer au rituel du coucher ...
puis à son tour un quart d'heure apres???

de cette façon ta fille a eu son instant à elle ... Theo prend gout à faire dormir sa petite soeur ...
?

mape

New Member
DC, je crois que calista dormait dans la chambre des parents quand elle était nourrisson. Elle est passée dans la chambre de Théo quand elle a fait ses nuits je crois :wink:

Pour nous la question ne se pose pas car elle dort dans notre chambre et y'a pas le choix car elle n'a pas de chambre à elle. Quand on la couche le soir elle est toujours seule dans la chambre, en journée aussi. Y'a que le matin que je suis dans la chambre aussi car je tente des grass mat.

Gabrielle à un moment ne dormait pas si y'avait quelqu'un dans la chambre. On a mis des mois pour qu'elle me laisse dormir le matin. Elle voulait être seule, et à l'ecart de tout. Quand on avait fait le couscous chez Didou elle a dormi dans le couloir, là où y'avait personne, et je crois pas que ce soit une question de bruit.

Peut-etre que Calista a des angoisses en ce moment, et à part le rituel rassurant je vois pas trop quoi faire. Elle prend son bain le matin ou le soir? Parfois ça les relaxe, parfois ça les fatigue au contraire (c'est le cas de Gabrielle).

J'espère que tu vas vite trouver une solution

Bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui Calista était ds sa chambre depuis longtps déja
(Mape oui elle a été ds notre chambre les 1ers mois ds le couffin tant quelle ne faisait pas ses nuits mais c'est tout, mais ça tu sais tu la connais bien la ptite vie de Calista :wink: )
DONC, la faire dormir ds notre chambre est de nvo "nouveau" pr elle (heuh drôle d'expression :lol: )
voilà, CT pr répondre à vos questions là dessus :wink:

sinon j'ai eu le tps de vous lire les filles mais pas le tps de vous répondre dessuite

DC j'y ai pensé à la faire dormir AVANT Theo, ds ce cas faudra tout décallé, le gouter, le repas du soir... ne pas la faire dormir en fin d'am et la coucher bq plus tot
on va essayer comme ça

on a voir

merci les filles pr vos longues réponses
j'vous en dis plus tout à l'lheure :wink: