ma fille a du mal à s'endormir le soir | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a du mal à s'endormir le soir

Bonsoir les filles , je viens de vous lire toutes et donc aussi de m'apercecoir que toute avez eu des bébés qui ont faient leur nuit tot ou assez vite et qui depuis peu ne veuelnt plus aller au lit!!

Et bien si il y en a une de vous qui a une solution miracle a remédier a tous ca je suis preneuse car cléa nous fais ca depuis la naissance elle!!!
la nuit la sieste chez nounou aussi sauf chez mamy :roll:

Je l'endort donc a chaques jours dans mes bras avec un cd de berceuse ca peut etre tres rapide comme durée 2 heures :cry: le plus chian c'est que mon zhom mange seul en attendant et que la miss veux etre bercé que debout pas assis, bref elle me fais tourne en bourique !!!!

Et du coup je vois plus mon feuilleton plus belle la vie j'ai bien essaye de l'endormir devant mais ca na pas marché che pas prkkkk :eek: :eek:

aller courage a vous jme dit que ca iras mieux un jours!!!!

mimen

New Member
novaoui a dit:
mimen
J'allais répondre mais comme tu as dit ce que j'allais dire bah j'ai plus qu'à me taire :wink:
:wink:

DC on est je crois ttes d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser pleurer trop longtemps du moins, en tt cas question rituel oui c sûr il en faut c important et ça peut être fait même qd l'enfant dort avec ns...moi les filles je ne suis pas 1 de celles qui s,en est le mieux 'sortie" pr l'endormissement et les siestes et cie mais finalement je me dis qu'il faut un équilibre entre ce qui convient aux parents et aux enfants aussi de manière à ne léser personne... moi ça me convenait d'avoir mon gd à mes côtés car en fin de compte j'avais plus d'heures de sommeil de cette manière car juste en lui tapotant le dos lors d'un petit cauchemard il se rendormait aussitôt...quant à lui n'en parlons pas il adore sentir papa/maman à ses côtés :wink:

Valou courage et oui ça finit tjs par s'arranger même si ça prend un peu de tps parfois, j'ai connu ça aussi avec mon aîné l'endormissement aux bras, le 2e est différent du 1er ds le sens oèu il se rendort très vite et ds son berceau (ds notre chambre) mais j'ai de multiples réveils la nuit pr les TT :? M,enfin allez on se donne tte du courage, le fait de savoir qu'on est pas seule à vivre ça, ça aide !!!
Bisous les filles et bonne nuit :wink:

TIte Mag tu ns tiendras au courant pr Calista...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
déjà merci pr toutes vos réponses les filles

ben pour Calista ça s'améliore un tout petit peu mais c'est pas encore ça, loin de là !
elle a VRAIMENT la pêche le soir et REFUSE de s'endormir :roll:

on a essayé de la coucher plus tot, c'est PIRE elle n'a pas du tout sommeil..

à suivre...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
novaoui a dit:
Non mag ne panique pas tu ne donne pas de mauvaises habitudes à ta fille. Tous les enfants ne réagissent pas de la même façon. Ma fille m'a fait la même chose quand elle était bébé et c'es passé.
Eugénie dort avec nous, son lit dans notre chambre. Depuis un mois car elle a dormi pendant 5 mois sur moi dans le canapé du salon. On m'a dit aussi que je lui donnais de mauvaises habitudes. Je l'ai remise dans son lit que j'ai senti que c'était bon et je n'ai pas eu un seul pleur ni une seule protestation, j'ai juste un bébé qui a été rassuré depuis sa naissance et que je ne laisse pas pleurer.
en fait Novaoui qd je parle de mauvaise habitudes, ce n'est pas pask'on la remise dans notre chambre ça ça ne m'inquiète pas
j'ai pluto "peur" qu'elle s'habitue à s'endormir sur sa chaise devant la TV, ou ds les bras de papa ce qui arrive desfois...
et qu'elle n'arrive plus à s'endormir toute seule quoi

sinon, moi aussi j'ai mis ma puce SUR MOI toutes les nuits ça a duré env 2 mois
c'était l'été, je sentis sa peau contre la mienne, j'avais viré papa ds le salon lol :)lol:) et je me regalais d'avoir mon ptit bébé tout contre moi toute la nuit, en plus elle était minuscule elle avait juste la taille de mon buste :D ==> comme j'aimerais faire des retour en arrière et revivre ça !!! :p

novaoui a dit:
Mais le soir les enfants ont de vraies angoisses et je ne pense pas que les laisser pleurer dans leur chambre en leur expliquant cela puisse les rassurer. Ils ont besoin de notre présence et notre contact et un jour tout rentre dans l'ordre il suffit d'être patient.
==> chui tout à fait dac, je laisserais pleurer mon bébé genre 5 mn pr voir si un caprice, mais si je vois qu'il pleure longtps, je laisse pas pleurer, oh que non ! j'suis archi contre ça !

on là pr Cali le "pb" ne se pose pas j'peupa la laisser pleurer du tout pask'elle reveille son frère comme je l'ai dit (m^me ds notre chambre car elle est à coté)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mimen a dit:

...mais jusqu'à présent il résiste même s'il tombe de sommeil, ce sont généralement des enfants très éveillés, curieux de tt et qui ont peur de râter des 'choses importantes" s'il venait à dormir....
ben je sais pas si ça a un rapport mais Calista est un bébé EXTREMENT curieux, c'est m^me hallucinant tellement elle est curieuse
genre elle avait m^me pas 10 jours qu'elle levait la t^te pour me regarder qd je l'avais ds les bras (je n'ai pratiquement jamais eu besoin de lui tenir a t^te d'ailleurs elle ct muscler rapidement lee cou à force :D)
et pareil, très rapidement elle a su tourner sa t^te pour regarder ce qui se passait qd yavé du bruit, au moindre bruit elle tournait la tete pr voir ce qui se passait :lol:
genre pd le bib faut être au calme sinan elle regarde autour d'elle et ne boit pas :lol:
enfin là je sort du débat scusez :lol: