ma fille a du mal à s'endormir le soir | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a du mal à s'endormir le soir

mape

New Member
On a donné son anti-acide au gouter et ce soir, elle s'est endormie comme avant, en quelques minutes...

Je crois que c'est pas tout de suite qu'on va pouvoir arreter son medicament :?

susie

Active Member
Me rappelle déjà plus moi! :oops: Mais y a pas aussi la 3ème sieste? Celle de fin d'après-midi? C'est pas vers cet âge que certains commencent à s'en passer?
Bon, pis y a les dents aussi qui peuvent les gêner beaucoup! :roll:
Pffffffff, quand on y pense! Y a tellement de trucs qui peuvent jouer!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Lule et DC, je ne peux pas la laisser pleurer ds sa chambre elle reveille Theo
le soir elle l'empeche de s'endomrir et après c'est la java tous les 2
et la nuit elle le reveille c'est pas cool pr lui il a du mal à se rendormir

si elle avait eu une chambre pr elle je l'aurais laisser pleurer mais là je peupa
la seule solution c'est ds notre chambre :?
et encore le soir faut rester à coté ou la laisser ds le salon parce que si on la laisse pleurer notre chambre est en face de celle de Theo et elle pleure tellement fort que ça le reveille qd m^me

pour Theo qd il a eu ce cap je n'ai pas eu ce soucis, il y avait que lui,
c'est different...

je sais on lui donne des mauvaises habitudes là par exple on la laisser jouer ds le salon un bon moment (juska 23h15 :oops:) et au bout d'un moment papa est allé l'endormir prés de lui :)oops:)
==> je sais c'est pas top et je craint qu'elle prenne de réelles mauvaise habitudes
qui seront dures à partir :? :? :?

------------------------------------------------------------------------------
Mape tant mieux pr Gab au moins tu ais d'où ça vient et tu peut partir tranquille et la laisser toute la semaine à ta maman :wink:

-------------------------------------------------------------------------------
Susie là non c'est pas les dents elle n'a tout simpleemnt pas nvie d rester seule ds son lit le soir, si je suis à coté tous va bien elle s'assoie, elle sourit, joue avec ses doudous...
DES que jepart c'est OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
DC57 a dit:
lsia a fait cela quand j'avais decidé de mettre tous ses jouets dans sa chambre .. sa chambre etait devenue lieu de jeu et non de dodo selon elle...
j'ai redescendu els jouets dans le salon et c passé...
==>ça aurait pu être ça mais non puisk'il n'y a pas de jouets ds leur chambre (que des doudou et peluches, c'est vraiment la chambre des dodos avec l'univers qui va avec...)

nan nan vraiment je sais pas, à part a crise des 9 mois, ou oui Lule tu disais qu'ils nous testent à cet âge, chépa...
pas marrant antouka, surtout qd c'est bb2 et qu'on a qu'une chambre pr les 2 :roll:

mimen

New Member
ben moi je sais pas trop si ça bouleverse les enfants au point de leur donner de mauvaises habitudes de les laisser dormir avec ns car à bien y penser mon frère et moi allions régulièrement rejoindre nos parents ds leur lit que ce soit pr un câlin ou calmer une angoisse svt l'un de ns finissait par dormir au milieu des 2...et ça n'a jamais posé de pb par la suite...à part p-ê que je suis un peu trouillarde car même adulte il faut que je laisse la tv allumée le soir...mais sinon je vois pas trop oèu se trouve le pb....???

Pr le couple, il n'y a pas que le soir pr les tp et de tte façon c + la fatigue qui joue qu'autre chose et puis qd on doit se déplacer ds une autre pièce pr apaiser son enfant ...c du temps pris pr lui...alors c normal que le couple en pâtisse un peu pdt une certaine période (les 1eres années) à moins de laisser pleurer bien sûr mais je ne suis pas certaine qu'on soit zen à l'autre bout de notre chambre...après certains disent qu'il ne faut pas faire dormir les enfants avec ns mais sur quelle base...

parfois je me questionne sur le fait que c p-ê un principe édicté de tte pièce car la question de l'autonomie ne vaut pas pr moi il la prenne de tte façon à leur manière...je le vois bien avec mon fiston de 3ans 1/2 il gagne de + en + d'autonomie tout en étant rassuré de dormir à nos côtés ...

je pense que pr certains enfants il faut savoir faire la transition en douceur...très bien pr ceux qui acceptent de dormir seuls mais certains ne le veulent pas, ont un tempérament plus fragile, les enfants ne se ressemblent pas...moi en tt cas j'ai l'intention de les mettre ds la m^me chambre lorsque son frère aura grandi un peu plus, ils seront ainsi 2 à affronter les méchants monstres :wink: , c + simple ainsi.....enfin ce n'est que mon avis....

maintenant pr répondre à ta question tite mag moi aussi j'ai connu ces crises mais ds le cas de mon aîné c'était un gros pb le sommeil depuis même sa naissance...alors à part la période oèu il était inconsolable on a géré ça tant bien que mal (fermeté même si ça ne marchait pas tjs/douceur même si ça aussi ne marchait pas tjs) mais jusqu'à présent il résiste même s'il tombe de sommeil, ce sont généralement des enfants très éveillés, curieux de tt et qui ont peur de râter des 'choses importantes" s'il venait à dormir....

Calista s'éveille et je sais c pas drôle pr les parents qui tombent de sommeil...j'espère que vs allez trouver une solution qui lui convienne...mais je comprends que tu l'aies prise avec vs pr qu'elle ne réveille pas son frère...pr la sieste par contre il faut être ferme fais semblant de dormir à côté d'elle moi ça marchait parfois avec le mien....je dis bien parfois!!!

Bon courage!!!