ma fille a du mal à s'endormir le soir | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a du mal à s'endormir le soir

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci Celine pr le lien :wink:

je viens de lire son mon livre "elevé bébé" par "Marcel Rufo" que la crise des 8-9 mois ne doit passe prendre à l légère
m^me si certains bébés le vivent bien, pour d'autres c'est vraiment de GROSSES angoisses et il faut vraiment en tenir compte et pas prendre les pleurs à la légère...
il décrit des choses que Calista fait, par exple elle ne supporte plus d'être ds les bras de kelkun d'autre si elle ne m'a pas ds son champ de vision, et des tas d'trucs encore que j'ai lu et que je vois chez Calista..
alors pr le dodo ben je met ça sur le compte de la crises des 9 mois :wink:
espèront que ça lui passe vite :roll:

le soucis c'est qu'elle dort ds la m^me chmabre que Theo DONC je ne peupa la laisser pleurer ça reveille son frère
du coup on a mis un lit parapluie ds notre chambre
elle y dort toute la nuit :)?) paske melle ne se contente pas de s'endormir difficilement, elle se reveille aussi 2-3 fois ds la nuit en pleurant (pareil depuis env 1 mos,m^me période que les pb d'endormissement, j'pense que c'est lié)
alors pr pas reveiller theo en pleine nuit come c'est déjà produit ben elle passe la nuit ds notre chambre
j'espère qu'elle ne va pas trop s'habituer à dormir avec nous :?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je en suis pas sure que tu aies trouvé la bonne solution.
il faut rester ferme et attentive.
dc venir la voir poru la rassurer mais lui dire que la nuit on doit dormir... que vous etes là pour elle et que theo ausis veille sur elle.
le cap des9 mois est là pour lui montrer qe ça y est elle n'est plus dans ton ventre ... si tu la remets pres de toi à ce moment là .. je doute qu'elle puisse le comprendre etelle a va jouer de cela.

moi non plus ej en comprenais.. surtout que cela est arrivé apres des vacances en famille.
c'est mon mari qui est resté plus ferme que moi.... ellea fait cela qq nuits et c'etait terminé...

Lule

New Member
Je rejoins DC ma 'tite Mag, et aussi attention à ton couple...

G

Guest

Guest
on a connu ça ya pas très longtemps avec Diego. Plus moyen de le faire dormir, c'était les cris, les pleurs jusqu'à parfois se faire vomir

alors on a instauré un petit rituel: une histoire, une chanson ou 2, un calin, un bisous et dodo et ça a marché.

Aujourd'hui il ne réclame même plus cela, il fait clair dans sa chambre plus longtemps, il boit son bibi dans son lit et s'endort quasi tout de suite après.