Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible ! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

ZabB

Active Member
#26
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Whaoouuuuuuu on est déjà 5 du coup ;)

Merci à toutes pour votre soutien et vos encouragements !
Valou merci pour ta réponse... et je pense bien à toi ce matin


Tifam du coup on va peut être se croiser dans les couloirs en février ???

bisous:arwenalia:
 
B

brisedemerette

Guest
#27
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Alors je zappe un jour de Femi, je me connecte ce matin et qu est ce que je vois.. Un nouveau post PMA en route! C est trop bien!! Moi aussi ce post j y tiens tellement, il m a tellement aidé à tenir le coup durant mes années d attente!

Petites cachotières Tifam et Valou.. Je suis très heureuse pour vous et je vous souhaite évidemment un parcours bb2 le plus court possible!

Softy et Lou bienvenue à vous aussi! Lou courage ca finira par marcher et par donner un beau bébé..

Alors même si cette fois, je ne serai pas en course avant très longtemps pour un autre enfant, je serai là pour vous soutenir toutes, comme je l'ai fait durant mon parcours. Oui des essais ne sont pas prévu au programme avant encore plusieurs années (genre quand la petite aura 4 voir 5 ans..) c est long, mais je le savais depuis le départ alors ca m aide à patienter, et puis honnetement, meme si je pouvais le faire maintenant, je le ferai pas je trouve ma fille trop petite encore. Cela dit, la situation en Belgique commence a devenir très inquiétante, va en s empirant.. alors j espère que d ici quelques années les IAD seront toujours possibles dans ma clinique. En effet, à cause de l afflux toujours grandissant d étrangères (françaises et allemandes notamment), les cliniques sont toujours plus bondées et étouffent.. Certaines cliniques en arrivent meme à l extreme face à la pénurie de paillettes de sperme... Je pense à une en particulier (pas la mienne heureusement) qui demande maintenant de se présenter avec un donneur pour pouvoir avoir accès à des IAD (donneur qui ne donne pas forcément pour le couple en question..).. Bref on en arrive à des choses extremes.. Les médecins belges disent aux françaises de faire bouger les choses dans leur pays.. Ils en peuvent plus des françaises!

Voilà.. Alors au lieu d aller dans le bon sens, c est de pire en pire puisque rien évolue en France et qu a l étranger, évidemment, ils sont amenés à prendre des mesures pour faire une sélection..

J espère donc très fort que d ici quelques temps, les IAD à l étranger seront toujours possibles pour les françaises.. Car évidemment je le désire tellement ce petit frère ou cette petite soeur pour ma princesse d amour..

Voilà où j en suis moi.. Ah oui sinon en terme de cycles, depuis mon retour de couches j ai des cycles tous les mois ce qui ne m était jamais arrivé de ma vie alors je m y attendais plus à cette régularité de mes cycles! C est un peu idiot mais je me dis cette grossesse a peut etre mis de l ordre là dedans et que mon parcours bébé 2 sera (peut etre) un peu plus simple, je l espère evidemment.. comme vous toutes..

Bisous à toutes!
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#28
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Une grosse pensée pour valou aujourdhui . Croisage de doigt maximal pour que la ponstion ce passe au mieux !


Sinon mon anniversaire c'est le 13/12/85.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Bon passage rapide avant d'aller manger pour vous raconter ;)

Petite frayeur ce matin : on arrive au centre FIV, je donne mon nom... Oups il n'est pas sur la liste des ponctions attendues !! Je me suis dit "zut, je me suis trompée de jour ??"
Bon heureusement c'était un oubli parce que comme j'ai vu ma gygy tard lundi, j'avais donné la taille des follicules au numéro d'urgence qui n'avait pas noté :tongue4:...

Bref, 1ère chose, comme on est arrivés en avance (bah oui, avec 100km de trajet, on est obligés de prendre une bonne marge au cas où), j'ai envoyé mon chéri faire son spermo, comme ca, je pouvais encore surveiller Roméo (sinon, le mari fait le spermo pendant que la femme fait sa ponction... pas pratique pour les couples qui ont déjà un bout de chou :coeur:)

Ensuite, ponction sous anesthésie générale, c'était top de dormir un petit peu après cette courte nuit (ptibout qui a encore beaucoup toussé et moi qui, mine de rien, cogitais quand même un peu ;))
Puis gygy-fiv nous a recus dans son bureau pour nous donner les résultats : spermo plutôt bon, et 7 ovocytes récoltés !

Voilouuuuuuuuu, je dois appeler demain midi pour connaître le jour du transfert :arwenalia: !

Bri, tu as bien raison, on se sent vraiment apaisée (enfin, tout au moins pas aussi angoissée) quand on a déjà un bout de chou, j'étais sans pression ce matin et j'avais de la peine d'"exhiber" mon petit amour trop mignon à toutes ces femmes qui doutaient...
Par contre, niveau organisation, c'est vrai que c'est moins pratique. On a dû réveiller Roméo à 5h45, il s'est rendormi instantanément dans la voiture heureusement, puis sur place il faut un peu coordonner le tout pour que ca "passe". Mais bon, ca se gère :D

Et voilà !! Merci à toutes les souteneuses et aux PMettes pour vos croisages de doigts :coeur:

Bisous !
 
F

Francesita

Guest
#30
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Oh ma Valou, vivement demain!