Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 115 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

Kikou

Pfff je sais meme pas si j’ai envie d’écrire car mes tracasseries sont plus que futiles fassent à ce que d’autres mamans peuvent vivre ou justement aimeraient vivre.
J’ai donc été à l’écho de croissance celle des 32 semaines, ma future fille va très bien ! y’a aucun soucis ! avec tout qui est dans la norme
Il m’a juste demandé si mon fils était chevelu. Je n’ai dit pas un poil sur le caillou jusqu'à ses 12 mois. Il m’a dit bein la c pas le cas on distingue bien sa chevelure…je vais pas dire que je suis déçue car ça on s’en moque quoi que chez nous personne est née avec des cheveux…donc il me faudra un ptit tps pour me dire que je vais sûrement avoir une tite punk ! mon mari dit qu’on lui mettra un chapeau…hi hi
Non je suis contente car moi qui avais peur de ne jamais pouvoir faire des couettes à ma fifille…même si je reste avant tout surprise de cette annonce
Car je crois que je me suis encore imaginée avec un bébé chevelu. Nous qui sommes tous blond sans cheveu.

Voila maintenant ma future fille pèse à ce jour (selon les estimations de la machine qui peut se tromper de + ou – 230 gr) 2.400 gr ce qui est dans la courbe haute. et Melle est en siège complet avec les pieds bien au niveau de la vessie (ce qui explique mes douleurs). Selon l’échographe (j’insiste bien car j’ai pas encore l’avis de mon gygy) elle ne pourra pas se tourner toute seule. Il m’a demandé si on m’avait parlé d’une hypothétique césarienne
J’ai expliqué que j’en avais eu une d’urgence pour Maxou et que oui on m’en a parlé mais on m’a surtout dit que si ma tension était bonne et que je tenais sans risque de pré-eclampsie j’aurai un accouchement par voix basse.
Et la il m’a dit ma brave dame déjà sans antécédent de césarienne je vous aurais dit de vous y préparer au vu de la position du bébé et de son poids. Il me dit mais alors avec des antécédents « si récent » de césarienne il va falloir vous résigner.

C’est super con car y’a quelques semaines mon gygy me parlait d’accouchement par voix basse après avoir lu quelques posts sur des forums, j’ai lu des expériences malheureuses de tentative de voix basse après césarienne qui se sont soudés par des cicatrices qui ont pas tenues…Etc…vous imaginez mon angoisse ajouter à celle de faire une éclampsie chez moi et que personne y voit. Apres avoir tenter de relativiser après avoir découvert la liste des nombreux avantages que me citaient mon mari tu vas rester que 3 joursà l’hosto, tu vas avoir le bébé sur toi, je vais pouvoir partage l’accouchement qu’on m’a volé la première fois, tu vas pouvoir te lever tout de suite pour donner un bain au bébé à la maternité
Voila que je dois à nouveau me retourner le cerveau dans l’autre sens
Et trouver une liste d’avantage à une césarienne…qui ne sera sûrement pas due à ma tension (chose que je lutte depuis + de 7 mois à rien manger de saler, à contrôler un poids qui en fait qu’a sa tête, a prendre ses c** de traitement qui me font angoisser sur ce qu’ils peuvent générer sur un fœtus). C fou j’ai quasi toute chance d’avoir une césa sans motif apparent de + que j’ai pas eu de chance la première fois.
Et que meme si j’ai la plus belle des chances d’avoir le choix du roi, je ne réfutais pas l’idée d’un ptit troisième mon nous accompagner un peu plus tard ! mais bon comme dit ma mère en avoir deux en bonnes santés c deja le plus cadeau du ciel pourquoi vouloir toujours +

Ok la césa programmée comme me l’ont dit bcp de filles dont ma Dadi c plus cool et je le vivrais moins mal. Mais y n’empeche qu’il semblerait pas que gygy veuille en prévoir. Donc…je suis encore paumée.

Il m’a dit d’appeler mon gygy pour avancer mon rdv car en raison des vacances il faut qu’on réfléchisse à un planning…euh..ça veut dire quoi ! car je suis pas du tout prete à etre maman pour la deuxième fois maintenant
Je travaille toujours, j’ai rien fait à la maison et surtout je voulais profiter du mois de congé avec mon fils « unique » encore quelques tps…

Donc toutes les douleurs ne sont pas grave elles sont dues à une pitchoune qui se débat pour tourner de sens mais qui y arrive pas…elle pédale dans la semoule à t il dit.

En tout cas j’ai eu un échographe super sympa qui m’a tout expliqué et je crois que je suis presque championne pour reconnaître tous les organes de ma fée.

Voila donc que des bonnes nouvelles dans l’absolu et pourtant je suis triste de quoi j’en sais rien..peut etre que finalement Césa ou pas Césa j’aurai été triste car il me faut peut etre un peu de tps pour oublier le premier épisode et la peur qui me tiendra tant que j’aurai pas mon bébé dans les bras

J’espère que vous vous portez toutes bien

Je vous bises

Ma Tess comme je te comprends et comme je sens ton angoisse...
espérons qu'elle se retourne tt seule...
bisous

tess il ne fait pas prendre de risque et même si elle se retourne faire une césarienne c'est plus sage si te cicatrice risque de ne pas tenir. Tu pourras avoir ton bébé dans les bras tout de suite pourquoi tu dis ça? On ne va pas te faire une anesthésie générale, quand on accouche par voie basse on ne nous met pas le bébé sur le ventre mais dans les bras et je ne vois pas pourquoi on ne te le mettrai pas. Et puis le bain??? Attends qu'elle ait 2 jours pour lui donner le bain, on n'est pas obligé de donner le bain tout de suite au bébé (en tous cas c'est ce qu'ils font dans ma maternité, ils donnent le bain le deuxième jour) et puis tu peux y assister dans une chaise roulante. Rester 3 jours à l'hôpital je ne sais pas si c'est une bonne idée tu sais, au moins quand on reste une semaine on est soigné et on n'a pas toutes les tâches qu'on retrouve en rentrant surtout avec un autre bébé dans la maison. Allez vois les côtés positifs. Une césa bien organisée et pas faite en urgence n'a rien à voir avec ce que tu as vécu pour Maxou.
Bisousssssssssssssssssssssss
(j'ai pensé à toi ici il font 70% chez petit boy!!!!)

la reponse de novaoui a due te rassurer tess, c'est vrai que si elle est programée ce ne sera certainement pas la meme chose :wink:

dadi1

Active Member
Ma tess,je t'ai envoyé un mp et je te comprends completement.
C'est dur dur de vivre tout ca,de se dire qu'on accouchera jamais par voix basse.
Voir les cotés positifs oui ca aide mais c'est vrai que ca ne fait pas tout surtout quand on s'est imaginer que ca se passerait autrement.
Je ne vais pas te refaire mon roman ici,je t'en ai déja fait un.
Quand est ton rendez vous avec ton gygy?
Le plus important c'est d'en parler avec lui,parles lui de tout de tes angoisses de tes doutes et de tes envies apres lui va voir et decider,mais c'est important qu'il sache.
C'est vrai qu'un cesa programmé ne se vit pas comme une césa en urgences,pas de papa qui assiste on ne peut pas nous le poser dans nos bras.Mais on te le montre, tu peux lui parler et l'embrasser.
Et puis comme je t'ai dit parle en avec l'equipe de la cesa juste avant,dis leur de te ramener ta puce en salle de réveil apres les soins.
Et puis on n'en ai pas encore la, tu auras peut etre cette chance.
Tiens nous au courant je te fais de gros bizous.