les BB de l'été 2008 | Page 127 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

Lynel

toujours plus fémi .....
je viens de remonter un peu plus et au sujet du spasfon, est-ce que ce n'est pas parce que ça pourrait "masquer" des contractions de travail?
j'avoue que je suis pas sûre du tout de ce que j'avance :oops:

Calimérote

Peoplette de compet
Francesita a dit:
Calimérote a dit:
Moi j'ai donné qu'un sein par tétée en alternant à chaque tétée, en fait j'ai fait comme je le sentais et ma foi ça a fonctionné. Surtout la règle d'or, oublier sa montrer et donner à la demande, même si bébé a tété il y a 45 min et que les puer ou ta mère ou qqun te dit qu'il faut espacer. Pour avoir une bonne montée de lait, il faut que bb stimule. Pour la taille des seins pas de soucis, j'ai une mini poitrine et avec la montée de lait, on aurait dit que j'avais fait de la chirurgie pendant la nuit :lol:

Autre avantage de l'allaitement, personne d'autre ne peut nourrir votre bébé, pratique qd on a une belle mère envahissante :wink:
Trop fort pour la belle mère :lol:
Cali, tu as dès le début donné qu'un sein par tétée?
Oui un seul sein par tétée dès le début

ZabB

Active Member
Merci les filles pour vos expériences :wink:

Effectivement, je pense qu'il faut le faire comme on le sent... mais comme c'est mon 1er j'ai peur de ne pas savoir faire, mais je suppose que quand elle sera dans mes bras tout deviendra naturel...

Moi j'aimerais bien allaiter et de temps en temps tirer mon lait pour que le papa puisse lui donner le biberon ou pour pouvoir lui laisser si je dois sortir. Mais j'ai lu qu'il fallait attendre 1-2 mois car le bébé ne tête pas de la même façon le sein et le bib et qu'il pouvait après ne plus vouloir le sein. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Brise c'est normal que tu stress pour l'écho morpho, mais ne t'inquiète pas tout va très bien aller, il n'y a pas de raison !

Nelly, cool que ton rendez vous gygy ce soit bien passé!
et bonne chance à toi et Brise pour l'écho, vous inquiétez pas tout ira bien j'en suis sure!!! :wink:

Zab, Pour ce qui est de donner son lait et le tirer dès le début pour que papa donne le bibi, j'ai une amie qui l'a fait et ça a très bien marché. Par contre un tirage de lait n'est pas équivalent à une bonne tétée pour la stimulation du sein très importante les 1ers mois, donc faire attention à avoir quand même des tétées régulières, et à bien faire téter BB avant de partir car gare aux engorgement!!
Et comme tu dis, on a toujours peur de pas savoir même pour ma 2ème j'ai ressenti ça, et là un peu moins...(au bout de 3 on commence à connaître :lol: ) mais quand BB est là on est étonné par 2 choses : notre capacité à aimer ce petit BB si fort, et notre capacité à apprendre à nous occuper de lui!!

Bon je dirais pas non plus que tout est rose, avec la fatigue de la grossesse, de l'accouchement, et les hormones aidant, on craque un peu de temps en temps, surtout si BB pleure beaucoup et qu'on sait plus quoi faire pour le calmer... Mais bon en gros c'est quand même une majorité de bonheur!!! :wink:

De mon coté ça va, ma petite sirène commence à bouger de + en +, et elle a l'air de trouver ma vessie très amusante, ce qui n'est pas très agréable quand elle est bien pleine et qu'elle tape dedans :lol:
Sinon depuis que je fais attention à ce que je mange (+ de légumes et fruits, - de féculents et gâteaux, et plus de gouter avec mes filles ) j'ai perdu du poids!!bon il faut dire j'avais pris 10kg, CT vraiment abusé!

aller bon week-end à toutes, et on attend des news de vos écho lundi Brise et Nelly

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

vos messages sont vraiment très enrichissants merci..

Nelly, contente d avoir de tes nouvelles, ah oui c'est vrai que nous avons l écho le meme jour :wink: moi c'est à 10h. Tu vas demander le sexe de ton bébé?

Ici ca va, je sens la puce plus ou moins.. Mais tous les jours quand meme et c'est un pur bonheur! Je la sens quand je suis au calme, sur le canapé, assise au pc ou au lit allongée... Tout a l heure elle m a déconcentré je lisais sur le canapé, mais ses petits coups sont tellement agréables que du coup j'ai eu du mal à continuer!

Pour l allaitement, je suis bien tentée quand meme.. Je me dis que j'ai encore le temps pour me décider.. :oops: Je pense que si je le fais ca sera seulement quelques mois pour ensuite passer au lait artificiel.

Bon week end à toutes!