les BB de l'été 2008 | Page 126 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

T'inquiète Brise, tt va aller...
moi je psychotte tt le temps car après avoir eu un sale quart d'heure aux WC à cause de la constip, je me demande si bébé va bien avec ts les efforts que j'ai déployé :roll:

B

brisedemerette

Guest
:wink: fifa t'inquiète pas malheureusement c'est naturel.. Moi aussi je suis constipée depuis presque le début.. Plus ou moins mais c'est pénible je te l accorde, pour nous.. Mais pour nos tits bouts aucun soucis.

Moi je compte bien l'allaiter aussi!
J'ai allaité ma premiere seulement un mois car après une mise au sein tardive, elle n'a jamais réussi à téter...PAr contre ma 2ème j'ai arrêté il y a 2mois, et je ne raterais ça pour rien au monde pour la prochaine.
Alrs le négatif de l'allaitement à mon avis c'est les crevasses (moi j'en ai jamais eu mais apparament c'est vraiment douloureux), peut etre la douleur les 1ers jours (mais bon après avoir vécu un accouchement ça va c'est gérable!), ce qui me dérangeait CT les montées de lait intempestives (prévoir des bons coussinets absorbant, et les changer régulièrement car je pense que l'humidité privilégie les crevasses), et bien sûr, il faut être disponibles parce que la tétée c'est que nous! mais en même temps le fait que ce soit que nous c'est aussi un point positif je trouve...
Et puis le point positif c'est que tous ces point négatifs (sauf le dernier) passent avec les 3mois du BB!!

Les points positifs : pas de biberons à laver ou à préparer, digestion bcp plus facile, anticorps pour BB, moments privilégiés avec BB, Pour les voyages longs en voiture il suffit de s'arreter prendre BB sur les genoux, une tétée et c'est repartis (comme on voyage beaucoup CT top ça!!) pareil pour les balades. On peut quand même sortir sans BB sans problèmes en tirant le lait et la personne qui garde BB peut donner le bibi (encore faut-il réussir à laisser BB :lol: ), économies non négligeables (à 15€ la boite lait, + l'eau minérale + stérilisation + matériel!!!)...
Bon j'arrête là mais il y a vraiment beaucoup de points positifs!! ha si un dernier point : perte de poids sans efforts!!!!

Pour la peur de pas donner assez de lait ou de pas en avoir assez, c'est quand même un phénomène rare puisque même dans le tiers monde, les mamans qui ne sont pas bien nourries ont du bon lait!
Par contre comme dit Calimérote, les puer ou sages femmes ne sont pas forcément du même avis, et déconseillent souvent l'allaitement à volonté car malheureusement elles sont surtout formées au lait artificiel qui se digère moins vite et dont il faut effectivement espacer les prises. L'avantage d'allaiter à volonté c'est qu'au début c'est un peu fatiguant quand c'est trop souvent à notre goût, mais en fait ça rassure BB, il se rend compte que dès qu'il a besoin, il a à manger, et demande moins souvent après et peut aussi faire plus rapidement les nuits...

Bref, après il est certain que l'allaitement ou le biberon c'est notre choix personnel, qu'il faut se sentir bien avec ce choix sans sentir de pression. Si on prend une décision pour des mauvaises raisons, c'est la meilleure manière pour que ça se passe mal car BB ressent vraiment ces choses là!

Conclusion : allaitement ou biberon, la meilleure solution c'est celle que l'on choisit!!
:wink:

et pour celles qui connaissent pas voilà un site super pour l'allaitement, c'est une assoc qui organise même des réunions entre mamans etc!! : http://www.lllfrance.org/

Pour ce qui est de la liste de naissance, déjà que j'avais pas grand chose à acheter, mais là avec une 3ème fille, les seules choses à acheter pour moi c'est un berceau + draps et... ben...des petits habits ou peluches qui me feront craquer, mais juste histoire de se faire plaisir parce qu'on a déjà tout ce qu'il faut!!D'un coté c'est bien pour les économies, mais d'un autre coté, ça manque l'excitation des prépapratifs... Enfin, il va falloir quand même qu'on change de voiture et d'appart mais c'est pas le plus excitant! :lol:

aller bonne nuit à toutes!

Lynel

toujours plus fémi .....
salut :wink:

ça cause, ça cause :lol: bon j'ai pas tout lu, je veux juste ajouter qq chose sur l'allaitement : je crois que les hormones aident pas mal à l'allaitement, c'est vraiment incroyable cette sensation de bonheur quand on allaite, avant cette expérience je n'aurai jamais pensé que ça me ferai cet effet là :D
et puis c'est bénéfique pour l'utérus, je le sentai se "remettre en place" durant les 1ères tétées :wink:
le seul point négatif pour moi ça a été les douleurs difficilement supportables au début, mais je crois que je suis super sensible :oops: j'en ai pleuré les 1ères fois :cry: mais une fois à la maison, fini et puis j'ai eu la chance de pas avoir de crevasses ensuite :D
bref je compte bien recommencer pour bb2 ....

brise il me semble qu'au bout d'1 ou 2 mois le bb peux accepter les 2 types d'allaitement (bib ou sein) mais à vérifier :wink:
je suis tout pareil pour lundi :wink: tu y vas à qu'elle heure?

gwen, je confirme ce site et cette association sont super, j'ai assisté à qq réunions et elles ont pu répondre à mes questions
et je suis tout à fait d'accord avec ta CONCLUSION :wink:

fifa, prends bien soin de toi, t'as essayé des remèdes genre pruneaux ou eau hépar? ou autre?

bizz à toutes les autres futures mamans

Lynel

toujours plus fémi .....
ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai eu mon rdv avec ma gynéco aujourd'hui : et ça va, rien de spécial mis à part un col fragile qui a un peu saigé durant l'oscultation, mais je le savais, je suis comme ça ...

prochain rdv avec l'obstétricienne début mai