Les bébés du printemps 2006 | Page 105 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

cerise, la vaccination du BCg est obligatoire en france pour les enfants qui vont en collectivité ou chez une nounou. c'est exigé pour l'école.

J'ai inscrite ma 2° en maternelle cette année, avant elle était chez la nounou... et tjs pas vaccinée contre la tuberculose... Sont pas tjs très ragardants... :cry:

je suis directrice et effectivement, ils sont pas très regardant... car souvent c'est à la mairie de vérifier et ils ne le font pas. Ensuite, c'est au directeur mais vu qu'il n'a aucun poids, il laisse tomber. par contre, faut savoir que la vaccination contre le DT polio, là, c'est plus strict : il faut indiquer la date de vaccination sur la fiche de renseignements de l'école et le médecin scolaire la vérifie. idem lors du passage en CP et de la visite par le médecin scolaire. et normalement, un enfant qui n'est pas vacciné contre le tétanos n'a pas le droit de faire sport (dans les faits, on ne le fait pas mais si il y a un pbm, c'est le directreur qui porte le chapeau).
sinon, il y a eu un truc dans le sud cette année, un pédiatre a attrapé la tuberculose et il a fallu vacciner ses petits patients qui ne l'étaient pas (il ne le faisait pas). je sais plus le nombre d'enfants qu'il a fallu rappeler. bon, c'est sûr que c'est HYPER rare ! :roll:

ma puce a fait sa visite chez l'ostéopathe. elle lui a fait deux trois trucs très très doux (j'avais assez peur) et m'a donné quelques conseils. en tout cas, ils sont forts car juste en la prenant dans ses mains et en touchant le sacrum, elle a vu qu'elle était constipé (elle lui a replacé) et ensuite, elle a vu que sa tête est aplatie davantage d'un côté (ce que j'avais vu mais le pédiatre me disait "non, non, c'est normal, ça reviendra". depuis qu'elle a vu l'ostéo, ma puce troune bien la tête à droite alors qu'elle la tournait tjs à gauche, même pour dormir. :wink:

merci aude d'avoir pensé à ma louloute ! je lui ai pris un hochet girage que j'ai suspendu au tapis d'éveil :lol:

salut à toutes et à vos bébés !
pat

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
c cool pat pour l osteo
moi j y vai le 17 aout tu me rassure mattéo a des selle q une foi par jour malgres l hepar et le plu souven avec l aide du thermometre
j espere q il pourra l aider un peu
on verra
biz a toutes

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bon ben voila g ecouté vos conseil g passé loulou a 180 a tout les bib et evidement il m a tou sifflé y a juste celui de 17h q il a laissé environ 20g
je vous di c un morfale
je me suis di q il se leverai plus tar avec tou ce q il avai gloutonné mai meme pa a 8h15 il avai faim :oops:
gros bisous a toutes et bon week end
biz