Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 52 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Sophie !
J'ai vu une émission l'autre jour où le pédiatre disait qu'à 3 semaines de vie le bébé se rendait compte qu'il n'était plus dans le ventre de sa maman ! Du coup il subissait un grand stress :-( Moi c'est à cette date que Manon s'est mise à pleurer beaucoup et surtout le soir ( de 22h à 1h00).
Puis à deux mois elle s'est un peu calmé et ne pleurait plus que pour les dodos (mais je t'avoue que c'était encore très difficile à supporter !) et à trois mois ça a été bcp mieux ! Maintenant j'ai une petite fille qui ne pleure que quand on ne fait pas ce qu'elle veut :?
Donc tu n'es pas une mauvaise maman, c'est tout à fait normal ! Il faut juste prendre son mal en patience ! Le problème c'est que ça correspond à un moment ou toi tu es plus fatiguée, le contre coup !!!
N'hésite pas à le porter s'il en a besoin et dis-toi que quand il aura 18 ans c'est sur il ne voudra plus de tes bras ;-)
Gros bisous et bon courage : plus que deux mois !!!
Mimose

J'ai eu la mm chose pour ma fille Soph et ce qui était très dur, c'est que dans les bras elle hurlait encore plus donc on devait la laisser dans son lit, c'est passé vers 3 mois. Courage.

S

sevlioromainléa

Guest
Pas facile tout ça Soph mais le plus important, NE PENSE PAS QUE TU ES UNE MAUVAISE MERE!!!!!!!!!!!!
C'est je supose des moments très difficile a vivre, perso je n'ai pas vécu cela avec Romain et Léa non plus ou pas encore même si par rapport a son frère elle pleure bcp plus, faut dire que Romain ne pleurait jms!
Comme tout le monde te le dit, courage ma belle ça va passer
Byzzz
Je pense a toi
Sev.

Coucou les filles!
Merci merci merci pour vos conseils, que ferais-je sans vous?!
Ce matin, après une grasse mat' et la lecture de vos messages, j'y vois plus clair!
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais Joseph me parait plus zen depuis la séance d'ostéo d'hier, il a même sauté un bib et fait 19h30 - 2 heures du mat non stop, ce qui est un exploit!
Vous avez raison, il ne faut pas culpabiliser, bébé n'a que ses pleurs comme moyen de communication donc on a l'impression qu'il souffre perpetuellement mais en fait il essaye de me faire passer des messages!
En attendant, je le prends dans les bras, le fais dormir avec moi et ai décidé de faire la sourde oreilles quand les gens me disent que je lui donne de mauvaises habitudes!

Bisous et merci encore les filles!

Ben vouiche, quoi ! Nous en sommes toutes au même point ! Même au bout de la 4è je me pose encore des questions du style "mais fais-je bien ?"
Bien sur que je fais bien et le fait d'en douter prouve justement que nous sommes de chouettes mam's... Alors pas d'inquiétude hein Sophie ?
L'ostéo oui c'est cool. Depuis ses deux séances en octobre puis novembre, tout est rentré au poil !
Elle file doucement vers 4 mois ma belle !
Bisous à toutes.
Désolée je me fais rare... je n'ai plus l'adsl depuis mon déménagement ! :cry: