Salut les filles!!!
Ça fait un bail... je passe ce matin puisque je suis en congé! Fallait assurer vu que la garderie était fermée ce matin (rentrée scolaire de son garçon).
Alors je réponds rapidement à ce que j'ai lu:
Petit pot: Olivia n'y a pas fait de tour encore... je ne crois pas qu'elle soit prête et j'entends tellement d'histoires! En gros, ça semble toujours finir pareil: ceux qui attendent que l'enfant soit prêt, le demande, ben ça prend juste quelques jours et c'est réglé. Ceux qui "veulent" le fait plus vite, ben ils s'épuisent et se chicanent avec leur enfant. Alors on a décidé de continuer à changer les couches! J'ai une amie qui met sa fille dessus mais c'est parce qu'elle le demande, c'est une sorte de jeu pour elle...
Bb1et2, je vois que loane ne s'est pas calmée! Je suis tout à fait d'accord avec toi de ne pas mettre loane en punition dans sa chambre... Je ne veux pas qu'Olivia est une "mauvaise idée" de sa chambre et ne veule plus y aller!!! Par contre, j'ai lu un truc une fois... Au lieu d'associer un lieu, une pièce de la maison comme un endroit de punition, ils suggéraient d'utiliser un objet. Par exemple, un petit tapis (style tapis de douche) ou une chaise... Comme ça, on enlève l'objet et les mauvais souvenirs disparaissent! À l'inverse, on déménage et les mêmes règles continuent! Je trouvais ça pas pire...
Zeli, à quand le déménagement toi? Contente de voir que la nouvelle gardienne est mieux!!
Nous, ça va bien à part la fatigue qui ratrappe toute la famille: c'est fou! Olivia dort comme ça ne se peut pas le matin mais elle a de la misère à s'endormir le soir... On dirait qu'elle s'ennuie de nous! Elle nous colle comme elle ne l'a jamais fait! Et puis faut dire aussi qu'elle a fait beaucoup de dents ces derniers temps alors ça aussi ça peut expliquer les petits réveils nocturnes: 8 dents en 2 semaines!!! (pour un total de 16: tout un dentier je vous jure!)
Bon, je vais finir de ranger le bordel que j'ai fait dans la cuisine pour canner.... OUf!!! :wink:
On se reparle sous peu j'espère!!! Sinon, va falloir se "timer" pour un prochain congé de maternité!!!