Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 353 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

un ti passage éclair !!

euh quiquie je pense pas qu'une dent qui perce puisse faire un bleu comme ça, en tout cas jamais vu ça chez aucun de mes trois loulous !

tu devrais peut etre passer un coup de fil à ton medecin demain !!

allez dodo car rentrée pour tout le monde aujourd'hui et je suis naaaaaaaaze !!

bisous les popines !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Zeli de demander des nouvelles :p

Alors hier soir, je suis allée chez le médecin pour vérification tout de meme ... A la creche, les puericultrices pensaient aussi à une dent qui perce ... mais le doc m'a dit qu'en fait il a du se faire mal avec un jouet et donc ça a fait un bleu ... c est pas la dent qui a causé ça car on la sent pas encore dessous ...

Je me doutais bien que c etait pas grave car pas de fievre et pas de pleurs :wink:

Sinon, Thomas a les fesses en feu, c'est pour ça aussi que je suis allée consulter ... résultat : eosine + pommade saint louis ....

Voilà sinon pas grand chose de neuf ...
La pediatre vendredi m'a encore parlé d'aller voir un psychomotricien .. et je lui ai fait comprendre que j en avais pas envie ... Thomas ne sait pas faire de trotteur et ramper depuis assez longtemps pour qu'on puisse lui demander de se mettre debout à mon avis :roll:
Il a l'air tout à fait normal, c'est vrai qu'il n'a tenu assis qu'a presque 11 mois et qu'il ne tient pas debout tout seul encore, qu'il ne cherche pas à marcher ... mais à côté de ça tout à l'air de fonctionner ! Le doc hier soir m'a dit qu'effectivement il est pas en avance par rapport aux autres enfants mais apres tout il est pas paralysé et il a de la motricité puisqu il sait se déplacer

Pffffffff je sais pas quoi faire, au fond de moi je sais qu'il marchera bien un jour, peu importe si c'est à 16 ou 19 mois ... (sauf pour mon dos :wink: ) mais en meme temps, en meme temps un psychomotricien, rien ne m'empeche d aller en voir un ... pfffffff vous feriez quoi vous ?

Salut les popines ! Me voilà de retour. Je ne vous garantie pas d'être régulière :oops: mais je vais quand même vous donnez quelques nouvelles de Samuel :wink:

Je n'ai pas eu le courage de lire mes "qq mois" de retard. J'espère que vos bouts de chou se portent à merveille comme mon 'tit bibou.

Si vous aviez le courage de me faire un petit topo, ça serait super sympa. Sinon, tant pis pour moi ! J'avais qu'à être plus assidue :lol:

En ce qui concerne le psychomot', comme tu le dis Quiquie, ça ne te coûte rien d'y aller. Après le bilan, s'il veut un suivi, à toi de voir si tu le fais ou pas. Je pense que Thomas ne doit pas avoir de réel problème sinon ton pédiatre t'aurait demandé de consulter un neurologue ou qqn dans le genre. Mon Thomas va chez le psychomot une fois par semaine depuis un an car il a du mal à rester tranquille. Il s'éparpille dans tous les sens et cela le gênait dans son travail scolaire. Il est très content d'y aller car des dames s'occupent de lui. Il fait des jeux, des exercices physiques et discute beaucoup. Dans le cas de 'tit Thomas, je pense que s'il y a un suivi psychomot', ce sera sous forme de jeux pour le stimuler. En gros, c'est comme si tu l'emmenais à des cours de baby-gym. Après, vu son âge, je ne sais pas si la maman est autorisée à participer. Moi, je n'ai pas le droit. Quant au coût du suivi, cela dépend si tu vas dans le privé ou le public. J'ai fait faire le bilan de Tom dans le privé et c'était horriblement cher. Du coup, je me suis rabattue sur le centre public à côté de la maison et ce n'est pas plus mal. C'est plus pratique à gérer et financièrement, c'est top car je n'ai rien à débourser.

Personnellement, je ne suis pas très psycho - homéo - etc. Mais bon, ça me coûte une heure dans la semaine. Et puis Thomas s'est vraiment assagi (maturité ou psychomot, j'en sais rien). Le seul truc qui m'agace, ce sont les bilans avec la pédopsychiatre. Là, toute la famille est analysée :lol: Et on met un peu trop souvent les pb de Thomas sur le dos de sa gémellité. Mais bon, ton bibou n'a pas encore l'âge d'être psychanalisé :lol: :lol: :lol:

Quant à Sam-Sam (surnommé ainsi par ses aînés en hommage à Jack-Jack des Indestructibles), il pousse à son rythme. Il a ses 8 dents de devant et ses molaires sont en train de sortir. Heureusement car il est fusionnel avec la nourriture :roll: Il pousse tellement bien que je ne l'ai pas emmené chez le pédiatre depuis un bon bout de temps :oops: Il marche (que dis-je ! il court !) depuis ses 1 an. Il est incroyablement bavard et a une capacité à imiter ses frères... :roll: C'est assez comique de voir un 'tit bonhomme haut comme trois pomme avoir des attitudes de grand :lol: Depuis quelques jours, il est très fier d'avoir été admis dans la chambre de ses frères. Pour le moment, c'est encore le grand amour. Les grands me réclament même un autre bébé (comme quoi, la Nature fait bien les choses :lol: )
Sinon, c'est un bébé très attaché à sa maman. Il est d'après notre entourage très facile à vivre sauf quand maman est là. Dès lors, il n'y a plus que moi qui puisse lui donner à manger, le changer, le porter, etc. Il est capricieux mais on commence à lui dire non. Du coup, il fait semblant de pleurer allonger sur le dos ou bien il se recroqueville sur lui, les fesses en l'air, la tête contre le sol, et boude :roll:
Il fait deux siestes par jour, mange de tout mais ne boit pas encore au verre, seulement avec une paille. Inutile delui parler avant son premier biberon du matin :lol: Après, on peut causer pendant des heures (il adore s'entendre parler :shock: ) Il adore la musique et danser. Il n'a pas encore connu la période où les bébés ont peur des inconnus. Pour le moment, il suit n'importe qui. Il a aussi fait ses premiers tours de manège. Il adore les chevaux de bois qui montent et qui descendent. Il commence aussi à s'intéresser à la télé.

Bon, je l'ai décrit un peu comme ça venait alors ce n'est pas très cohérent :lol:
Grosses bises à toutes et à tous. Nyny

Coucou

Quiquie, moi je pense que thomas n'a aucun probleme ! Il ne sais pas tenir debout et alors, c pas le 1er, ni le dernier ! J'ai connu 2 petits en creche, qui a 18 mois restait assis dans la salle, a jouer avec les jouet qu'ils avaient devant eux, sans jamais faire un mouvement de plus pour aller chercher plus loin ! Ben je les est revue plus tard, vers 3 ans, ils etaient tout a fait normal, comme tous les autres enfants de leurs age !!
Tu sais, la psychomotricienne, ca peut etre bien, comme ca peu ne pas l'etre ! Si elle fait faire des exercice a thomas, et que ca ne lui plait pas, ca ne lui servira a rien, et je te dit ca parce que j'ai connu ca avec Kilian !!

Sinon pour nous tous va bien, Kilian est content de l'ecole pour l'instant donc c super ! Et ce matin j'ai mit Loane a la halte pour soufler un peu !!

bone journée
bisous