Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 305 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Oh pauvre quiqui! ça ne doit pas être facile!!! :?

Bb1et2, est-ce que loane avait un toutou musical ou qqch du genre à l'hôpital? Avec Olivia, c'est ce qui avait fonctionné... on dirait que ça la rassurait. Remarque qu'elle était plus petite alors c'était plus facile de faire accepter certaines choses (genre l'emmaillottement qui réconforte!). Peut-être de la musique? Ça ne doit pas être facile en-t-k... est-ce qu'elle se réveille la nuit? Au moins, les 2 ti-poux vont mieux!!! :)

Nous olivia est de bonne humeur! Toute la famille a fait le somme dans le salon cet après-midi et elle a trouvé ça très drôle de voir qu'elle était toujours avec nous à son réveil... Elle ne réussit jamais à s'endormir dans le lit avec nous alors c'était la première fois!!! Sinon, grande marche dnas la montagne, dans un quartier où on aimerait habiter mais pour l'instant (et les prochaines années je crois), ça reste un rêve!

Je vais jouer avec papa et olivia... Bye bye! :D

kary, loane avait son doudou avec elle a l'hopital puis une de ses boite a musique et a la maison je lui met tjr de la musique quand je la couche mais en ce moment ca marche pas !
J'ai mit un post d'ailleur !

Elle n'arrive plus a s'endormir seul, elle se reveil plus tot de ses sieste et la nuit elle se reveil souvent aussi !

coucou

Kary comment a été la nuit ?
quiquie comment va tu ? et ton loulou ?

Alors moi j'en peux plus, je suis nase ! Loane c reveillé trois fois cette nuit, couché a 19h45 hier soir, reveil a 22h30 puis 2h15 puis 5h et pour finir debout a 6h :( Alors en plus a chaque reveil, je reste au moins 15min le tps qu'elle se rendorme ! Super les nuits !
Ce matin du coup je me suis dit que je la laisserais pleurer pour la sieste, elle a hurlée 15min, j'y suis aller, mais plus moyen de l'endormir, du coup pas de sieste, alors a midi galere pour manger et a 13h je l'est mise a la sieste et je suis resté avec elle le tps qu'elle s'endorme du coup, mais je pense pas que ce soit la bonne solution !

Salut!

Alors nous toujours un réveil à 4h en hurlant... 30 minutes plus tard, calmée, on la recouche et elle se rendort mais bon, ce n'est pas super!

Bb1et2, tu connais l'émission "supernanny"? C'est une dame qui fait des interventions dans des familles où ils ont certains troubles avec leurs enfants... Elle donnait un truc pour aider à ce qu'un enfant s'endorme seul une fois (je viens de m'en souvenir!). C'était un enfant un peu plus vieux (genre 2½ ans) qui ne s'endormait jamais seul... Elle disait de faire une routine de dodo, de lui donner un bec et de le coucher. Ensuite, s'asseoir à côté de la bassinette mais ne pas regarder l'enfant (tu lui montres la joue) et tu restes ainsi jusqu'à ce que l'enfant s'endorme. Si l'enfant sort de la bassinette (mais je ne crois pas que loane fasse ça hein?), tu le remets dedans sans rien dire. Le soir d'après, tu fais la même routine, tu couches l'enfant et tu t'asseois un peu plus loin... Après quelques soir, tu es rendu hors de la chambre... Ça prend de la patience mais ça avait super bien fonctionné avec le petit garçon et une amie à moi l'a fait avec sa fille et ça a fonctionné aussi... :shock: En-t-k, je te dis ça comme ça hein!!! D'ailleurs, je ne prêche pas par l'exemple car il faudrait bien que je l'applique... :oops: Olivia s'endort presque toujours dans les bras de papa et c'est la galère quand je suis seule avec elle... Je finis par la coucher mais disons que ce n'est pas aussi agréable... Mais puis-je priver mon chum de ce petit bonheur? :roll: On avait commencé ça car ça lui donnait son moment après que j'aie allaité...

Je retourne à ma fille... papa est à la pratique de volley! Bye bye!

oui je connait supernany, ca donne de bon truc des fois !
Pour le couché le soir, loane avait deja un ptit rituel qu'on a garder tjr, un bisous a papa, a maman puis au lit avec le doudou, le mobile, on lui dit bonne nuit, a demain, fait un gros dodo, on est pas loin et on tire la porte !
Mais en ce moment rien ne marche, y'a tjr ce rituel, mais une fois qu'on a franchi la porte, elle appel, puis pleure, hurle et souvent se fait vomir depuis le retour de l'hopital ! elle ne se fesais jamais vomir avant !

Je c pas si tu te rappel y'a 2 mois a peut pret, j'avais des souci aussi, elle voulais pas dormir, elle pleurais dès que je la couchais, ben en la laissant pleuré chaque jour un peu plus, au bout d'une semaine c'etait bon, elle disais plus rien !

Mais la non ca marche pas ! du coup je suis obliger de rester a coté d'elle en lui tenant la main ! La journée je m'en fiche mais la nuit, c dur !

bon aller, je file me coucher !

bonne aprem kary !
bonne nuit les filles