Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Ouais on s'incruste sur votre post pour zieuter, ça rappelle des choses, ils changent si vite nos loulous!!!!! :lol:

Oui heureusement que les autres mamans viennent nous rassurer ! Malgré mes grands, et bien je peux vous dire qu'on oublit vite :roll:

Je confirme Lule : Sam est bien éveillé ! La puéricultrice et le pédiatre ont dit que ce sont ses grands frères qui le stimulent. Il semblerait qu'il ait quelques semaines d'avance sur le plan psychomoteur. Il a les prémices du gazouilli (claquements de la langue et sons divers qui le font sourire), pédale à tout va (il se déplace dans son lit en poussant avec ses pieds) et attrape les objets légers (doudou, papier,...) pour les ramener à lui. Sur le ventre, il lève aussi la tête pour me suivre du regard. J'aurai préféré qu'il apprenne à dormir :lol:

Sinon, il mesure 55 cm et pèse 5.120 kg. Il a pris 560 g en 20 jours. Je suis contente mais pas soulagée pour autant :shock: Sa prise de poids prouve bien qu'il mange correctement et que mon lait lui suffit, et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de l'asticoter pour qu'il continu à téter ou à tâter mes seins pour vérifier qu'ils sont bien vides :roll: C'est à se demander pourquoi je continue à l'allaiter si c'est pour stresser autant :wink:

Sam semble décider à dormir un peu plus alors je vais vous laisser et en profiter pour aller dormir un peu. Merci et gros bizouxxxxx aux popines. Nyny

Coucou !

Ca fait un moment que je suis pas venu mais ce matin j'ai le tps !!
Alors chez nous tout va bien a part que j'ai tjr pas eu mon retour de couche mais bon, j'espère que ca va venir !
Loane va sur ses 3 mois deja, que le tps passe vite, a la visite des 2 mois elle fesais 5kg650 pour 55cm ! Elle vient de passé a 4bib de 210 au lieu de 4 x 180 et encore des fois j'ai l'impression que ca suffit pas, pensez vous que je peux augmenter ?

Sinon elle commence a etre bien eveillé maintenant, elle sourit et commence a rigolé aux annerie de son frère, attrappe les jouets, tape dans son portique et leve la tete quand elle est sur le ventre !

J'y vais, elle rale !
Bonne journée
Bisous a vos loulous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui je pense que si Loane demande plus, il faut que tu lui en mettes plus dans le bib :wink:

Moi je suis pour satisfaire bébé selon sa demande :wink: Enfin facile à dire pour moi vu que bébé aurait plus tendance à prendre moins que plus :lol:

Alors nous les bibs, ça a été 19h30 (120 :shock: :shock: :shock: ), 23h30 (110 :shock: :shock: ) puis dodo avec maman à partir de 00h30 car Monsieur faisait le bazard dans son lit, il gigotait et chouinait, ne voulait pas de la tetine .... et maman etait fatiguée alors hop, on a profité que papa ne soit pas là :wink:
Bib ensuite à 4h30 (110 :shock: ), il avait très faim cette nuit !!! Et ce matin, 10h30 un petit 90gr :wink:

Dodo dans le lit de maman depuis 11h30 en attendant papa :wink:

Je ne sais pas si il va continuer à prendre autant mais Thomas a augmenté les quantités d'un coup à la surprise de maman :wink:

Bon sinon, rien à signaler sur les analyses du prelevement de bouche :shock: je ne vois rien d'anormal sur les resultats ... je vais appeler doc cet apres midi car c'est quand meme bizarre qu'il ait la langue blanche et pas d'infection :shock:

Bonne journée !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

Je crois qu'on traverse une nouvelle periode avec notre petit loulou ... :?

Avant, il s'endormait sur ses biberons et on etait obligé de l'asticoter pour qu'il le prenne ..... On le mettait ensuite dans son lit et paf il faisait dodo ....

Depuis ce week end, c'est autre chose :? :?

Monsieur ne veut pas qu'on le mette dans son lit :shock: :shock:

Ca a commencé vendredi soir, on etait chez ma mere et en prenant son bib, il se tortillait dans tous les sens, on aurait dit qu'il n'arrivait pas à teter ... on a pensé que c etait peut etre le muguet qui se declarait de nouveau et qui lui faisait mal ....

On rentre à la maison, dans la voiture, il n'a pas dormi .... A la maison, je me couche pres de lui et essaie de le calmer .... au bout d une demi heure, il prend un bib de 30 à 12h alors qu'il avait pris 70 et s'endort pres de moi .... Il s'est ensuite reveillé à 2h ....

Le probleme avec Thomas, c'est qu'il s'endort à moitie sur la fin du bib, je suis obligée de faire semblant d enlever la tetine pour qu'il la reprenne ....
Il finit comme ca ses bibs de 90 et ensuite me fait un calin ... Quand je vois qu'il s endort sur moi, je vais pour le mettre dans son lit et là il se reveille et gigote tout ce qu'il peut ... Il se met souvent à teter sa main alors je lui donne la tetine, il la rejette alors apres je me dis qu'il a faim et oui il reprend souvent un bib de 30 ...

Mais pourquoi ne prend il pas tout d'un coup ???? Pourquoi attend il une 1/2 heure avant de reprendre 30 ? Je ne vois pas d inconvenient a lui donner 120 d un coup au contraire !!!

Mais le probleme se repose meme apres avoir pris son bib de 30 .... Il ne veut pas etre dans son lit .... Que faire ?????

C'est le cas en ce moment .... il pleure ....

Merci de vos lumieres les filles !!!