Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 78 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Salut les filles ! Me revoilà un peu plus disponible. Mes grands ont fait leur entrée en CP ce matin :cry: Le temps passe tellement vite...

Quiquie : le développement varit d'un enfant à l'autre. Ca ne veut pas dire que Thomas sera moins capable qu'un autre. De même pour la taille, le poids, l'appétit et le caractère. Sans compter que tout cela change aussi au cours de la croissance chez un même enfant. Je le constate assez souvent chez les jumeaux. Ils ont le même âge mais pas forcément la même croissance. Tantôt l'un est plus grand, tantôt l'autre. Tantôt l'un est le chef, tantôt l'autre. Quant à Sam, il semble beaucoup profiter de ses frères. Il faut dire que ces derniers n'hésitent pas à aller jouer avec lui et le saoûler avec leurs flots de paroles. Dernièrement, j'ai pu comparer Sam à sa cousine et bien qu'ils n'aient que 5 jours d'écart, les différences dans leur croissance et leur apprentissage sont flagrantes. Sam tient très bien sa tête alors qu'Oriane est encore hésitante. Par contre, elle peut discuter durant des heures alors que Sam préfère observer ou répondre quand on lui parle. Il a commencé il y a peu de temps à discuter avec ses jouets. Elle mange beaucoup plus que lui et pourtant il est plus grand et plus gros :shock: Alors, bon, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Nos bibous sont en pleine forme :wink:

Cet après-midi, l'assistante sociale de mon travail passe à la maison. J'ai eu sa lettre hier soir. Encore heureux que je sois allée chercher le courrier. J'avoue que je ne suis pas très régulière pour ça :roll: D'après ce que j'ai compris, elle passe automatiquement après chaque déclaration de naissance. Pour les jum, cela ne s'est pas fait alors que j'en aurai bien eu besoin à l'époque :evil:

Bon, il va falloir que je range un peu. Même si ce n'est pas la reine d'Angleterre, je n'aimerai pas qu'elle trouve ma maison en désordre :wink:

Au fait, j'ai mis une photo de mes loustics dans l'album : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?p=166043#166043

Je vous laisse à vos occupations. Moi je m'en vais affronter mon aspirateur :lol: Gros bizouxxxxx. Nyny

j'ai juste 5 minutes alors je fais vite ... désolée ! :lol:
quiquie, contente que Thomas aille mieux. Je crois aussi que tu devrais essayer de ne pas le réveiller pour 60g. Même s'il te réveille par la suite à 4 ou 5h du matin, peu à peu ce sera de + en + tard, sois patiente.
Pour le développement, les bb n'évoluent pas forcéments tous pareils au même moment, ça ne veut rien dire. Laisse à Thomas le temps de pousser, il ne sera pas forcément plus en retard. Lila tient bien sa tête et s'appuie bien sur ces avant bras en position allongée pour la maintenir levée. Mais elle est super curieuse et il faut qu'elle regarde toujours les tableaux au mur ! A côté de ça, je suis sûre qu'elle ne fait pas plein d'autres choses que fait ton Loulou, ne t'inquiètes pas.
Bon je dois y aller, j'ai les haricots verts sur le feu ! Lila a sa visite du 3ème mois la semaine prochaine, je te dirai. :wink:

L'assistante sociale vient de partir. La sournoise, elle est passée avec 1h30 d'avance !!! Mais bon, comme je n'ai rien à me repprocher... Mais bon, c'est pas très correct quand même de passer à l'avance ou en retard ! Enfin, je lui pardonne puisqu'elle s'est extasiée devant mon mini zom :lol: D'ailleurs, il lui a sorti le grand jeu : sourires jusqu'aux oreilles et areuh à gogo.
Nous, nous avons la visite du 4ème mois la semaine prochaine. Il faudra que je pense à son patch anesthésiant pour que Bibou ne souffre par lors de la piquouse.
Arg... il est d'une ponctualité cet enfant... :lol: Je vous laisse, c'est l'heure de la tétée et après, nous allons récupérer les grands à l'école.
Bizouxxxxx. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mais elle est venue pourquoi Nyny l assistante sociale ? J espere que la premiere journée de cp s est bien passée :wink:

Bon, nous le cauchemard est reparti :cry: c etait trop beau pour que ca dure .... aujourd'hui aucun bib pris dans les bras, et presque rien mangé :? Là il ne fait que pleurer depusi 20h :cry: :cry:

Vivement demain matin mais je ne crois pas que le pediatre pourra faire un miracle .. :cry:

Pour rien Quiquie :wink: Le RH de mon boulot a créé un livret d'accueil pour bb et l'assistante sociale se charge de le remettre aux jeunes mamans. Elle en profite pour demander si on a besoin d'un coup de main. Et si oui, on fait une demande d'aide (ménagère, financière,etc.) qui est étudiée par la commission d'aide social.

Et bien Thomas est un petit farceur ! Il vous fait goûter aux nuits et aux journées calmes mais pas trop longtemps surtout :wink: Allez courage Quiquie ! Pleurer, c'est sa façon à lui de s'exprimer (bidou, dents, fatigue, stress...).
Samuel, depuis deux jours pleure tous les matins :roll: Je suis obligée de le réveiller pour emmener les grands à l'école et une fois que nous sommes rentrés, il refuse d'aller au lit :x Le soir, il est grognon car au lieu de faire sa mini-sieste à 17h, nous sommes en voiture de retour de l'école :roll: Il a son rythme tout chamboulé et ça ne lui plaît guère :cry:

Bon, je vais le chercher pour lui donner le sein. Au moins, l'avantage c'est que nous revenons à un rythme de 5 tétées :lol:

Gros bizouxxxxx à toutes. Nyny