Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 76 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Bonjour les filles!

Quiqui, j'espère que Thomas continue a faire son ange! Les problèmes de digestion, on connaît et c'est pas facile! Des fois je suis tellement contente quand mon chum arrive le soir... alors je peux imaginer comment ça doit être pour toi lorsque tu es toute seule la semaine!

Soleil, le cardio-poussette, c'est un entraînement de 1h15 qui consiste a de la marche très rapide ainsi que des poses musculations avec tapis et élastiques. Tout cela avec nos bébés et dehors, dans un parc. C'est assez nouveau ici aussi mais j'aime bien le concept adapté aux nouvelles mamans... Je vous dirai ce que ça donne dès que j'aurai commencé!

Nous, Olivia a passé la journée de hier avec son cousin et sa cousine puisque c'était une journée pédagogique a l'école... J'ai donc dépanné ma soeur... Je crois bien que ma fille a trouvé la journée très 'stimulante' disons car le soir, elle a fait une crise de fatigue mais après une marche et le bain, elle s'est finalement endormie a 10h30 jusqu'a.... 7h30 ce matin! :shock: On en revenait pas! Je me suis réveillée a 5h et a 6h pour aller voir si elle était correct! En-t-k, je compte pas trop sur la continuité de cela mais ça a fait du bien... Je vous le souhaite a toutes!!! :D

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je reviens de la visite du 3e mois ... Bébé pese 5kg400 pour 60.5 cm.

J'ai une lettre de mon medecin pour aller voir un pediatre car je lui ai dit que Thomas mange ce qui est donné theoriquement pour un bébé de 1 mois :? et cela dans ses meilleurs jours !
Je vais essayer d avoir le rendez vous mardi prochain car je dois aller à l'hopital pour le fond d oeil de bébé suite à ma seroconversion toxo.

Meme si le medecin m'a dit que Thomas avait un bon dev, ça me tracasse quand meme cette histoire de manque d appetit :?

Bon sinon, il m'a prescrit les seances de reeduc abdominale car gygy m'avait donné que celles du perinée alors que je lui avais demandé les 2 :roll:

Pfffffffffff bébé n'a pas pleuré aujourd'hui mais voilà que je v recommencer à me tracasser par rapport à ses repas :? :?

Pour la diarhée, le medecin ne sait pas me dire si c est du à la calmosine ou non ... je v voir si ca continue ....

Et pour la toux de cette nuit, bah il a dit qu'il n y avait rien ... que c etait surement qq chose qui le genait comme ca nous arrive parfois ...

Bon... Te voila rassurée sur certains points mais re-inquiète (!!) sur d'autres pauvre quiqui! Au moins, Thomas va bien! Et puis s'il prend bien son poids, peut-être que c'est qu'il n'a pas besoin de la quantité de lait 'prescrite'. N'oublie pas que si tu allaitais, tu n'aurais aucune idée combien il prend!

Nous, on s'est fait prendre par la pluie aujourd'hui! Et solide a part de ça! J'étais trempée jusqu'aux os et j'ai dû courrir un bon bout... Olivia se faisait 'bardasser' dans sa poussette et elle souriait! Elle avait l'air de rire de moi qui me faisait mouiller pendant que madame ne recevait que quelques gouttes sur les jambes!! :roll: En-t-k, ça a l'air qu'il va falloir que je m'habitue a la pluie car nous attendons les résidus de cathrina pour les prochains jours... :cry:

A part de ça, j'ai trouvé des nouveaux cd pour Olivia! Elle adore le groupe 'Les p'tites tounes'. C'est vraiment pas pire car ce sont de vrais musiciens et un de leur but est de faire connaître les instruments aux petits ainsi que les différents rythmes de la musique. En-t-k, c'est entraînant, bb aime et ça ne tappe pas trop sur les nerfs des parents! C'est plutôt rigolo même!

Bon et bien bonne nuit les filles!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui tu as raison Kary, si j'allaitais, je ne saurais pas combien prend mon loulou mais là je vois les graduations sur le bib alors :x :lol:

Bon j'ai reussi à avoir un rendez vous vendredi au mieux demain mais le pediatre va me rapp si c est possible. C'est un pediatre de ville parce qu'avec ceux de l'hopital c'est pas possible d avoir un rendez vous avant octobre ou novembre :shock: J'ai envoyé promener la secretaire qui m'avait refusée la sem derniere parce que j avais pas de lettre du medecin ... C'est pas croyable ! Si on a une lettre du medecin c'est pas pour avoir un rendez vous dans 3 mois ! Et cette fois je l'ai la lettre alors elle peut me donner un rendez vous ! Un adulte peut attendre une consultation, un bébé je ne pense pas !
Enfin bon, j espere que celui que je verrai vendredi sera agreable et capable :wink:

Hier soir j'ai reveillé Thomas et j'en ai pleuré :oops: Bah oui il dormait super bien à 23h mais vu qu'il avait pris son dernier bib à 19h ... je me suis dit qu'il allait encore me reveiller cette nuit ... Alors je l'ai reveillé, il m'a fait plein de sourires .... il a commencé à reclamer à manger alors je lui ai donné son bib et il n'a pris que 60gr ... il s'est mis à hurler et se tortiller dans tous les sens .. pas de doutes, c etait les coliques bien que j'avais donné la calmosine avant le bib .... Par contre au bib de 19h, je ne lui avais pas donné alors c etati peut etre pour ça :?

Mais en tout cas il ne s est reveillé qu'à 5h45 ce matin, je lui ai donné la tetine, idem à 6h et il a redormi et moi aussi jusque 6h30 8) OUF !!!

Il a pris 100gr et a redormi jusque 10h30 .... Là il est au lit depuis 10 min mais ronchonne .... Enfin il ne pleure pas c est deja ça !

Mon cheri doit normalement rentrer ce soir ... j espere que notre temps ensemble va mieux se passer :lol:

Et vous les filles, comment ça va ? Et vos bouts de choux ?

un ptit coucou rapide car Eytan ne me laisse pas beaucoup de temps, le pauvre ptit coeur il a une bronchiolite, pffffffffff :evil: :cry: :x ...
c un ogre en ce moment il tete constament... ça commence à etre difficil, c'est epuisant!
il pese 7kg pour 62cm!
quiquie je vais chez le pediatre tous les mois et plus si j'ai besoin mais jamais de lettre, jel'ai appelé samedi parceque eytan avait toussé la nuit, il m'a pri de suite et heureusement...tu en a essayé plusieurs, autrement parle aussi de sa toux de l'autre nuit se sera peut etre plus rapide.
j'ai une amie qui à accoucher le 2 aout et son fils boit moins que prevu aussi pourtant il prend aussi du poid...!
voila j'espere revenir plus souvent bientot...
bisous.