Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Voui ma Quiquie, la Calmosine ça marche se suite! Moi Emma m'a tapé deux nuits blanches de coliques à 3 semaines seulement, je n'arrivais pas a joindre le pédiatre alors mon homme est allé à la pharmacie: calmosine + colocynthis et magnesia carbonica, le soir même elle nous faisait un 23h-7h! :lol:

Et pour les trucspas gentils qu'on dit quand on s'énerve, c'est normal! Hein ma Titef quand on s'écrivait pour se dire qu'on avait envie de les balancer par al fenêtre!!!!! :lol:

Pour redevenir sérieuse, normalement vers 3-4 mois tous ces ptits problèmes disparaissent car son appreil digestif sera mature! Courage et profite des câlins car ils te snobent après les bébés! :wink:

Bisous!

Lule

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci tite Lule !!! Mais les calins de mon bébé sont rares !!! Je crois que cet enfant sera independant de bonne heure :lol: :lol: On arrive à le tenir contre nous la nuit, quand il est fatigué parce que la journée sauf au lever du lit, c'est mieux de voir ce qui se passe autour de soi plutot que de faire un calin à maman !

Bon alors, hier soir, j'ai craqué :oops: J'ai reveillé mon Petit Loulou à 23h .... Bah oui je voulais pas etre reveillée cette nuit :oops: Mon petit Bouchon a pris 120gr en dormant à moitié .... ensuite dodo aussitot !

Mais à 3h30 .... j'ai ete reveillée car je l'entendais tousser :? et puis il avait le nez plein enfin j entendais qu'il avait du mal à respirer ... pas une grosse gene mais ça s entendait :? .... J'ai attendu jusque 4h mais ça passé pas et je l'entendais tourner la tete de gauche a droite alors j'ai pris mon Loulou dans mes bras et là je peux vous dire que j'ai eu un gros calin car il n'etait pas encore reveillé :wink:

Mais quand je l'ai posé dans mon lit il a ouvert les yeux ... La mechante maman a mis du serum phy dans le nez et c etait pas cool :lol: :lol: et puis vu qu'il etait reveillé, je lui ai fait un bib, je me suis dit que peut etre comme nous, le lait allait adoucir sa gorge ... Il a pris 120gr et s'est endormi dans mon lit ... Par contre, il avait la diarhée :? Alors est ce du à la Calmosine ou alors au petit rhume ??? Il n'avait pas de fievre :?

Ce matin reveil à 7h ... je lui ai remis la tetine, facile il etait à cote de moi :lol: Et dodo jusque 8h ... par contre il n'a pris que 60gr ... et il avait encore la dhiarée .... De toute façon j'ai rendez vous avec doc cet apres midi pour le rdv du 3e mois ... je vais lui en parler.
Par contre, son nez est moins pris et je ne l'ai pas entendu tousser ...

Là je l'ai remis au dodo et pouf il s'est endormi ! Vous etes sures que c'est pas de la coke qu'ils mettent dans la Calmosine :?: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, je ne crie pas encore victoire mais il n'a pas ronchonné depuis hier soir ... J'attends les prochains jours pour voir si ça continue mais je croise les doigts ! Il est tellement plus agréable comme ça !!!! Qu est ce que je regrette les vilaines choses que j'ai dites ! Hihihi moi Lule je voulais pas le jetter par la fenetre mais le claquer contre un mur :oops: :oops: Ro la la qu est ce que j'ai pu etre mechante ! Pauvre Loulou il n'y etait pour rien !

Alors peut etre que cette nuit il aurait fait sa nuit complete si il n'avait pas toussé .... Je croise les doigts pour les prochaines :wink:

Bonjour Quiquie, bonjour à toutes,

Je suis un peu honteuse d'avoir déserté depuis la naissance de ma petite Padmé, mais suis pas mal occupé avec son frère en plus... Comme vous toutes j'imagine !

Il faut dire aussi que je n'ai vraiment pas à me plaindre : autant j'ai eu des problèmes avec son frère, autant celle-ci est d'un calme olympien.

Ma pauvre Quiquie, je me revois avec Arthus quand je lis les misères que te fait subir ton petit Thomas... Sauf que moi, j'ai même pas connu la Calmosine ! :D Ca a été terrible, probablement 50 % à cause du reflux gastro oesophagien qui le faisait indégnablement souffrir, et 50 % à cause de moi, qui était super angoissée et que ne m'en rendait pas bien compte.

Avec la petite, je suis finalement moins disponible que pour le premier, et surtout beaucoup plus sereine. Du coup, même si elle aussi souffre de reflux, c'est "sans casse". Elle reste calme car je le suis aussi. Elle est beaucoup plus souriante, bavarde, communicante que son frère, et je suis sûre que ça vient plus de mon attitude que de son caractère, même si effectivement ils n'ont pas le même : son frère aimait les bains, elle préfère les douches, son frère aimait prendre son biberon n'importe où en promenade, elle veut son canapé ses coussins sa maison...

Bon courage à toutes