Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Ah ben tu vois :wink: Thomas a fait sa première nuit

FELICITATIONS THOMAS ET BON MOISIVERSAIRE !!!

Samuel aussi s'est réveillé de bien bonne heure comme Thomas sauf qu'il s'est couché à 19h :roll: Il s'est endormi tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de lui mettre sa turbulette ! Du coup, je la lui ai mise avant d'aller me coucher. Ca l'a réveillé mais il n'a rien dit. Il a du se rendormir aussi vite :wink:

Bon, cette fois-ci, c'est le bon jour :lol: c'est aujourd'hui que j'emmène Sam à la PMI. J'ai hâte de voir s'il a bien pris car Bibou est passé définitivement à 4 tétées :? Mais bon, je me dis que s'il arrive à dormir de 10 à 12h, c'est que sa tétée de 21h ne doit pas lui manquer ! Toutefois, moi qui suis une grande marmotte, j'aurai préféré qu'il fasse 21h-8h au lieu de 19h-6h :wink:

Ben oui Quiquie, je sais, je n'ai pas mis de photo de bibou depuis longtemps. J'avais pourtant acheté des piles pour le numérique mais j'ai du les utiliser pour autre chose. En fait, j'utilise plus souvent le camescope qui est sur chargeur mais c'est vrai que je devrai faire plus de photos aussi !

Bon, je retourne me coucher un tit peu avant que les grands ne se réveillent. Gros bizouxxxxx et bonne journée à tous. Nyny

Bah voilà, il attendait une raison valable de faire ses nuits afin que tu puisse t'en souvenir. Il est bien ce petit :wink:

Ca y est, nous sommes rentrés de notre ballade (Mc Do pour les grands, PMI pour le petit et courses pour maman et papa 8) )

Le pédiatre est très content de Samuel. Ce n'est pas le même que d'habitude mais ça s'est bien passé quand même.
Pour son transit, elle a confirmé ce qu'a dit sa collègue, c'est à dire de laisser faire bibou du moment, que son ventre reste souple, qu'il ne vomit pas ou ne pleure pas. Si j'ai envie de lui donner du bébégel, ce n'est pas ça qui lui fera du mal. Elle m'a expliqué qu'il y a des bébés nourris au sein qui assimilent presque tout le lait bu et n'ont donc pas suffisamment de selle pour faire caca. Elle m'a dit que ça changera avec la diversification. Alors bon, je vais laisser Sam faire à son rythme maintenant...
On lui a aussi fait son pentavac. Elle m'a demandé pour l'hépatite B mais j'avoue que je ne suis pas tranquille :? D'ailleurs, les grands ne sont toujours pas vaccinés pour l'Hépatite B. Alors je me réserve le droit de le faire pour la fratrie plus tard... Le BcG sera fait plus tard car Sam ne rentre pas en crèche mais c'est vrai qu'il aurait pu être fait aujourd'hui aussi. Pauvre Tit bout... La piquouse n'était pas prévue alors elle a été faite sans patch anesthésiant. Ce ne sera pas une surprise si je vous dit que Bibou n'a pas du tout apprécié ! J'aurai presque pleuré en même temps que lui :cry: J'aurai du repousser les vaccins au mois prochain... Mais sur le coup, je n'y ai pas pensé :twisted:
Enfin, pour finir, Sam a pris 5 cm et 300g en 3 semaines (60cm - 5.8kg). La pédiatre m'a dit que ça serait mieux s'il avait 5 tétées par jour mais bon, la prise de poids est correct, Sam est hyper tonique et la seule fois où je l'ai réveillé, ça a été le cirque alors...
En gros, il y a la théorie et le concret. Or Bébé sait ce dont il a besoin :lol: Donc, je ne dois pas stresser et faire un peu plus confiance à bibou :shock:

Voilà pour les news. Gros bizouxxxxx. Nyny