Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Voui je ne sais pas si tu en trouves au Québec sous le nom de Calmosine mais c'est un sirop à base d'aneth donc naturel qui a très bien marché pour ma fille (avant de passer aux médicaments tels que le Débridat qui est tout de même très efficace).

Sinon moi l'homéopathie a très bien marché contre les colliques: colocynthis + magnesia carbonica en 7 ou 9 ch! C'est efficace immédiatement!

Sans oublier les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, mettre bébé contre toi sur le ventre, lui mettre une petite bouillote sur son bidou...

Quand à la constipation, la Calmosine aide aussi au transit et si tu donnes le bib, tu peux passer à un lait Transit (Guigoz).

Bisous et courage, pas facile de voir bébé avoir mal à son bidou!

Lule

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Petit Loulou remercie Lolita pour son petit bisou qu'il a reçu sur le front :wink:

Kary, Thomas a été constipé une seule fois depuis la naissance ... Alors je ne peux pas trop t'aider ... Par contre on a remarqué qu'il fait facilement caca ou pipi d'ailleurs :roll: quand il a les fesses à l'air :wink:

Essaies de la laisser un peu sur la table à langer et passes lui un coton avec de l'eau chaude sur l'anus :wink: Nous ça avait marché quand Thomas était constipé :wink: je croise les doigts pour toi aussi :wink:

Hier soir j'ai passé une sale soirée ! Je ne savais pas quoi faire pour que Thomas se calme :x Et papa qui n'est pas là :x :cry:
Il a tres bien bu son bib de 120 à 18h par contre il n'a pas voulu dormir jusqu'au bib de 21h, il tetait sa tetine tranquillement mais le bib de 21h a été un enfer :twisted: Pourtant il avait faim, il recrachait la suce et cherchait à teter

1/2 heure pour prendre 30gr car Monsieur pleurait, rejettait la tetine, se tordait dans tous les sens mais quand je le mettais debout contre moi il cherchait à teter :roll: Il ne voulait pas de la suce, ne voulait pas etre dans son lit avec le mobile, ne voulait pas etre dans mon lit enfin bref, y avait rien qui allait :cry:

Je l'ai laissé pleurer ... et à 23h30 je lui ai fait prendre un bain .... ça a été 2 min dans l'eau et apres hop pleurs ... pas de temperature ... tout allait bien pourtant :roll:

Alors j'ai refait un bib de 60gr qu'il a pris calmement :shock:

Puis hop dodo contre maman ... je l'ai mis dans son lit .... Il tetouillait tetine de temps en temps mais avait l'air de dormir ..
Je suis allée preparer deux bibs d'avance pour cette nuit et quand je suis allée me coucher à 00h30, il avait les yeux ouverts :shock: Je me suis dit rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce qu'il a encore !!!!!!!!!!!!!!!

Ras le bol d'etre toute seule à m'en occuper :evil:

Et puis je l'ai laissé ... je me suis couchée ... il a bougé un peu et s'est endormi ... ou alors je me suis endormie avant je ne sais pas !

Mais en tout cas, il a dormi jusque 6h15 ce matin 8)

OUF !

Mais bon là il est reveillé depuis 11h, a pris son bib et depuis 11h30 ... ronchonne ....

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon apparemment, c'est reparti les repas en plusieurs fois ....

Il vient de reprendre 60gr et s'est endormi sur moi .... Je l'ai mis dans son lit et il n'a meme pas bougé un pied :lol:

Je vous jure je l'ai pas assommé :lol:

Ben moi ça me fait penser à des 'tites colliques pour ton petit Thomas ma Quiquie... Il est encore petit et donc son système digestif pas tout à fait mature, la tuyauterie n'est aps encore réglée comme il faut! :wink:

Ziboux à vous deux et courage sans Papa!!!

Lule