Bonsoir les popines !
Tout d'abord, bienvenue à Soleil et sa p'tite Lila
Sam aussi ne voulait que les bras et les mamies ont renforcé cette mauvaise habitude en le câlinant à volonté puisqu'elles n'ont pas l'occasion de voir souvent leurs petits-enfants. Mais cela lui est passé il y a une dizaine de jours à peu près. J'avoue l'avoir laissé pleurer car cela n'était pas gérable avec les grands. Au début, Sam s'endormait de fatigue et maintenant, il a apprit à rester dans son lit, dans son transat ou sur son tapis d'éveil... sauf s'il a faim :wink: Mais bon, il n'y reste pas beaucoup au final puisqu'il dort assez bien dans la journée.
Soleil, moi aussi j'avais du mal à le laisser pleurer mais il a fallu que je me fasse une raison. Dans la journée, je ne fais pas la sieste car j'ai pas mal de choses à faire et du coup, j'étais complètement creuvée. Lorsqu'on en arrive à piquer du nez en donnant le sein à bb de jour comme de nuit, il a bien fallu que Sam apprenne à rester quelques instants dans son lit pour que Maman puisse si ce n'est dormir, au moins décompresser 5 mn. Cela dit, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Ce soir, j'ai passé la soirée avec bb dans les bras car Sam a fait une grosse colère du soir. Même le bain n'y a rien fait. Mon mari m'a dit de le laisser pleurer dans son lit mais je n'ai pas pu m'y résoudre et j'ai gardé Sam dans le porte-bb. En fin de compte, Mamie a pris le relais et Sam s'est endormi d'épuisement dans ses bras.
Mais bon, Lila est encore petiote et elle a certainement besoin de sentir sa maman contre elle. Si ça ne te dérange pas, je ne vois pas pourquoi tu ne continuerai pas ainsi :wink:
Et bien voilà, je crois que Samuel fait ses nuits car c'est la troisième fois qu'il saute 2 tétées. Cette nuit, il a dormi de 20h30 à 6h 8) Et bizarrement, c'est au moment où je fais de belle nuit que je commence à faire la sieste :shock: Je me sens comme plus légère
En parlant de légèreté, je n'ai pris que 7 kg durant ma grossesse dont 4kg de bb :!: Mais comme j'étais déjà en surpoids avant ma grossesse... Je voudrai moi-aussi me remettre au régime mais je dois attendre d'avoir fini d'allaiter bb. En attendant, je fais avec :wink: Et puis franchement, après avoir connu l'après jumeaux, je me trouverai presque potable après cette grossesse

Ca me donne même envie de m'occuper de moi 8) Côté poids, après deux grossesses dont une gémellaire, je préfère dire adieu à mon 36 de jeune fille et je me contenterai bien d'un 38-40 en taille
Tiens Karina, c'est marrant, on fait la même chose avec bb. Moi aussi quand il pleure, je dans avec lui et les balancements le calme. Je donne également le bain entre 18 et 20h. D'une part, pour qu'il dorme mieux (calme et moins chaud), et d'autre part, pour calmer ses pleurs du soir (sauf ce soir où ça n'a pas fonctionné

)
A la naissance des jumeaux, nous avions une veilleuse qui éclaire au plafond mais nous trouvions que l'image n'était pas assez nette. Du coup, nous ne l'avons pas ressorti pour Samuel. Je ne sais plus si c'était une Tomy ou une Playschool. Mais bon, en 5 ans, les fabricants ont certainement fait de gros progrès. Et comme Sam s'endort seul, je n'ai pas jugé utile d'en racheté une.
Bien, je vous souhaite à toutes une bonne semaine. Gros bizouxxxxx. Nyny