Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Bonsoir les popines !

Tout d'abord, bienvenue à Soleil et sa p'tite Lila

Sam aussi ne voulait que les bras et les mamies ont renforcé cette mauvaise habitude en le câlinant à volonté puisqu'elles n'ont pas l'occasion de voir souvent leurs petits-enfants. Mais cela lui est passé il y a une dizaine de jours à peu près. J'avoue l'avoir laissé pleurer car cela n'était pas gérable avec les grands. Au début, Sam s'endormait de fatigue et maintenant, il a apprit à rester dans son lit, dans son transat ou sur son tapis d'éveil... sauf s'il a faim :wink: Mais bon, il n'y reste pas beaucoup au final puisqu'il dort assez bien dans la journée.
Soleil, moi aussi j'avais du mal à le laisser pleurer mais il a fallu que je me fasse une raison. Dans la journée, je ne fais pas la sieste car j'ai pas mal de choses à faire et du coup, j'étais complètement creuvée. Lorsqu'on en arrive à piquer du nez en donnant le sein à bb de jour comme de nuit, il a bien fallu que Sam apprenne à rester quelques instants dans son lit pour que Maman puisse si ce n'est dormir, au moins décompresser 5 mn. Cela dit, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Ce soir, j'ai passé la soirée avec bb dans les bras car Sam a fait une grosse colère du soir. Même le bain n'y a rien fait. Mon mari m'a dit de le laisser pleurer dans son lit mais je n'ai pas pu m'y résoudre et j'ai gardé Sam dans le porte-bb. En fin de compte, Mamie a pris le relais et Sam s'est endormi d'épuisement dans ses bras.
Mais bon, Lila est encore petiote et elle a certainement besoin de sentir sa maman contre elle. Si ça ne te dérange pas, je ne vois pas pourquoi tu ne continuerai pas ainsi :wink:

Et bien voilà, je crois que Samuel fait ses nuits car c'est la troisième fois qu'il saute 2 tétées. Cette nuit, il a dormi de 20h30 à 6h 8) Et bizarrement, c'est au moment où je fais de belle nuit que je commence à faire la sieste :shock: Je me sens comme plus légère :lol:

En parlant de légèreté, je n'ai pris que 7 kg durant ma grossesse dont 4kg de bb :!: Mais comme j'étais déjà en surpoids avant ma grossesse... Je voudrai moi-aussi me remettre au régime mais je dois attendre d'avoir fini d'allaiter bb. En attendant, je fais avec :wink: Et puis franchement, après avoir connu l'après jumeaux, je me trouverai presque potable après cette grossesse :lol: Ca me donne même envie de m'occuper de moi 8) Côté poids, après deux grossesses dont une gémellaire, je préfère dire adieu à mon 36 de jeune fille et je me contenterai bien d'un 38-40 en taille :lol:

Tiens Karina, c'est marrant, on fait la même chose avec bb. Moi aussi quand il pleure, je dans avec lui et les balancements le calme. Je donne également le bain entre 18 et 20h. D'une part, pour qu'il dorme mieux (calme et moins chaud), et d'autre part, pour calmer ses pleurs du soir (sauf ce soir où ça n'a pas fonctionné :cry: )

A la naissance des jumeaux, nous avions une veilleuse qui éclaire au plafond mais nous trouvions que l'image n'était pas assez nette. Du coup, nous ne l'avons pas ressorti pour Samuel. Je ne sais plus si c'était une Tomy ou une Playschool. Mais bon, en 5 ans, les fabricants ont certainement fait de gros progrès. Et comme Sam s'endort seul, je n'ai pas jugé utile d'en racheté une.

Bien, je vous souhaite à toutes une bonne semaine. Gros bizouxxxxx. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon je ne suis pas venue hier mais bon ... Thomas n'a pas fait de nuit complete ! Il s'est reveillé les deux nuits à 4h :x

Bon toujours pas de areuh meme si maman le bassine avec ça :lol: Il ouvre la bouche mais rien ne sort !!!

Bonne journée les filles !!!

Bonsoir les filles...

Aujourd'hui n'a pas été une bonne journée pour nous... :cry: Tout d'abord, bébé Olivia s'est réveillée à 5h avec d'énormes colliques. Normalement, quand elle fait ça, on passe une journée de fer et le lendemain ça va mais pas cette fois (hier c'était pareil alors nous n'Avions pas donner le fer)... Il fallait tout de même faire nos choses car j'Avais mon rendez-vous de suivi post-partum ce matin. :roll:

Dès notre entrée dans le bureau de mon gynéco, Olivia s'est mise à pleurer ou plutôt à crier... :cry: Faut dire que le bureau de sa pédiatre est juste à côté... Peut-elle vraiment se rappeler ses vaccins de la semaine dernière? :?: Toujours est-il que ça va pour consoler un bébé quand on parle mais essayez donc de la consoler de la table d'examen ou encore pendant que vous vous faites poser un stérilet! :roll:

Retour à la maison, les colliques continue... et Olivia n'a pas encore fait de caca aujourd'hui... Ce n'est vraiment pas une bonne journée. Ma pinotte est bougonne mais je ne peux lui en vouloir car elle a vraiment l'air à avoir mal. Et puis avec la chaleur d'aujourd'hui, ce n'Est rien pour aider! Elle se calme un peu quand je la colle sur moi mais il fait tellement humide qu'il faut se laisser respirer une fois de temps en temps et là, ça repart... :evil:

Si quelqu'un a des trucs, je suis prenante!!

Bonne soirée... en espérant que vous alliez mieux que nous!

L

Lolitapepita

Guest
pour les olliques on en a bcp parlé dans notre post des bébés du 1er trimestre....
On avait opté pour de la Calmosine (en pharmacie sans ordonnance)...
1 tite cuillère à café avant le biberon + debridat fourni par le pédiatre !!!!

Bon courage !!!!!
Plein de bisou sà vos titis et en particulier à Petit Loulou de Quiquie :oops: