Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Me revoilà !!!!

J'ai reussi à lui faire son bain avant de lui donner à manger mais on a fait ça rapidos !!! Il avait faim mon petit coeur !!!

Vous le faites quand vous le bain ? Nous on lui fait le matin avant de lui donner à manger mais ça termine en pleurs ou le soir quand il ne reclame pas encore :wink: Et là c'est genial car il s'amuse comme un petit fou dans l'eau ! Il pousse avec ses pieds et s'amuse à tourner sa tete d'un coté puis de l'autre dans l'eau :wink:

Bon sinon, ça a commencé quand les areuh et acreucreu pour vous ??? Thomas ouvre la bouche ... on a l'impression que ça veut sortir mais y a pas le son :? Y a un bouton à tourner dans le dos ??? :lol:

Et les sourires ? Il faut attendre 2 mois ou vous en avez eu avant ??? Nous on en a quelques uns mais bon est ce volontaire ???? :roll:

Nyny, je comprends que vous preferez garder Samuel bébé !!! Moi c'est pareil ! J'adore ça et je ne suis pas pressée qu'il grandisse contrairement à son papa ou son papy :wink:

Je ne sais pas si ça vous a fait pareil mais il n'y a que 15 jours à peu pres que nous habillons Thomas ... Avant il etait toujours en pyj ou en body et moi ça m'a fait tout drole de lui mettre des petits shorts et tee shirts :?

Bisous et bonne journée les popines ! J'attends de vos nouvelles !

Le bain c'est quand tu veux ou parfois plutôt quand tu peux :?
Certains pédiatres disent que l'idéal c'est le soir entre 18 h 00 et 20 h 00 quand certains bébés ont leurs crises de pleurs. Nous on avait adapté à notre rythme et aussi à la saison. Le premier est né l'été donc parfois c'était même un le matin et un le soir. Le second en plein hiver, c'était le matin presque tout le temps. L'important c'est que ce soit un moment de détente pour vous deux, le reste n'a pas tellement d'importance :wink:

Salut !

C'est la 1ère fois que je viens sur ce post et merci quiquie car tu m'y a invité ! :wink: ça fait 3 jours que je lis les 8 pages précédentes dès que j'ai 5 minutes mais j'avoue que je ne les ai pas beaucoup ! :lol:

J'ai moi aussi accouchée le 04 juin d'une petite Lila qui est adorable. :D
Comme vous toutes, papa et moi sommes fous de notre merveille et comme vous toutes on est passé par toutes les étapes que vous décrivez.

alors nous nous avons 2 problèmes, éclairez nous si vous pouvez ...
:?:
Lila ne s'endort que dans les bras ... tout le monde nous a dit de la laisser pleurer, je m'y oppose sinon je pleure avec elle. Un bb ne pleure pas pour rien ... Moi je pense que cette petite a été marquée par un passage de 3 jours en néo-natalogie à sa naissance où il n'y avait pas toujours des bras quand elle pleurait et que maintenant qu'elle en a, elle a toujours besoin de réconfort. :roll: Elle fait aussi sa petite crise du soir où elle pleure pendant 1h30 mais ça, on sait que c'est normal.
Le deuxième pb, c'est que depuis 3 jours, elle ne veut plus dormir même la journée ! :evil: Elle s'endort d'épuisement dans les bras, on la remet dans la nacelle et 15 min plus tard, quand elle réalise qu'elle n'est plus aux bras, elle pleure. On a lu sur un site que les bb à 6 semaines font une poussée de croissance et que de ce fait, ils mangent plus souvent et on particulièrement besoin des parents (idem à 9 semaines !) qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que Thomas traverse la même période ? :?:

Ce qui se passe aussi c'est que comme toi Quiquie, je m'ennuie !! non, c'est pas le terme exact car il faudrait que je dorme mais j'ai du mal la journée et j'ai pleins de trucs à faire après le ménage, les lessives, le repassage et les papiers. Mais comme je n'aime pas rester enfermée, je vadrouille pas mal et Lila est souvent chez mes parents, mes beaux parents où elle passe de bras en bras. :?
Est ce que ce n'est pas trop tôt pour ça ? j'ai le sentiment qu'un peu plus de calme lui ferait du bien... on a essayé mais que depuis hier et ça ne marche pas, serait ce cette poussée de croissance qui fausserait notre test ? :?:

A part ça, elle nous a fait son premier grand sourire le jour de son moisiversaire :D mais Quiquie, rassure toi, ma nièce l'a fait a 3 mois. :wink: elle fait aussi des arreuh mais ça elle me le faisait déjà en tétant mon sein depuis la sortie de la clinique.
Je suis contente de discuter avec vous, je suis aussi plus bas dans "divers" car je suis une ex du fémiforum qui ne marche plus.
A bientôt et merci pour vos lumières ! :wink:
Soleil

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bienvenue Soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une maman de plus dans notre trimestre, c'est cool :wink:

Mon petit Thomas aime bien les bras aussi :wink: Ils comprennent vite ces petits bouts :wink: Hihihi les bras et l'odeur de maman c'est mieux que le lit avec toutes ces peluches qui font peur :lol:

Pour les pleurs, nous on laisse pleurer et on voit si ca se calme :wink: Mais n'hesite pas à prendre ta puce dans les bras si ca te fait plaisir :wink: Pour ce qui est de la poussée de croissance ... j'ai remarqué que Thomas mange bcp mieux depuis qq jours ouf !!! :wink:

Je vous laisse car là les pleurs durent :lol:

Bonjour soleil!!!

Hé bien nous notre truc pour calmer olivia c'est la musique et la danse... ça fonctionne presque toujours!!

Pour ce qui est du dodo, olivia s'endort toute seule dans son lit mais avec un peu d'aide... :wink: Je m'explique: nous avons eu en cadeau un genre de "radio de bassinette" qui joue à peu près 12 m.lodies en plus des sons de la nature. Cet objet miracle projette aussi des images de moutons qui tournent au plafond. Olivia s'endort donc en observant les moutons et en écoutant la musique! De plus, la radio en question se remet a jouer si olivia pleure assez fort. Je vous jure que j'en dois une a l'amie qui m'a donné ça en cadeau!!! :lol:

Bon, je vous laisse et on retourne a nos grandes chaleurs!!!
Karina 8)