Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Bon, re-passage rapide, désolée les filles, je vous lis, mais j'ai peu de temps pour passer...
Donc j'ai tout lu et je fais des gros bisous aux p'tits nez malades, aux fefesses toutes rouges, aux p'tits frisouillets, aux p'tits raides, aux p'tits croqueurs de sein, donc à tous vos petits bouts et à vous aussi, les mamans ! :coeur: :kiss1:
Ici, ca va ! Je fais un p'tit copié-collé d'un mail, pour vous raconter quand même un peu :
Roméo va bien mais ca fait une bonne quinzaine de jours qu'il a réduit ses nuits de 2h !!! Pffff avant on le couchait à 20h30 puis dodo jusqu'à 8h30, maintenant il se réveille à 6h30-7h et fait tout de suite un caca donc il ne se rendort pas et en plus, il a l'air d'avoir super faim !
Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il dorme mieux... Le soir, il mange comme un ogre (pour répondre à Cilou : 220g de potage (150g de légumes + 70g eau) avec 50g de riz ou PDT, en général, pendant le potage, il mange des petits bouts de babybel ou de kiri parce que lui aussi a besoin d'être occupé quand il mange

! Puis s'il a bien faim : 100g de yaourt, puis ~100mL de bib), on ne peut pas dire qu'il n'a pas de quoi être câlé jusqu'au matin...
Donc je ne sais pas trop... Peut-être est-il stressé par les changements actuels ? Ou par les dents qui se préparent ?
Mais je pense qu'il a un souci de digestion aussi parce qu'il fait caca 4 ou 5 fois par jour. Je pense que je lui donne trop de légumes, alors là je lui fais, depuis 1-2 jours, une petite cure carotte-riz pour essayer de le "constiper" un peu, pour ne pas qu'il fasse caca dès son réveil et se rendorme pour finir sa nuit. Vous avez des astuces pour réduire les cacas ?
Sinon, l'adaptation se passe bien, mais ce n'est quand même pas évident pour lui...
D'abord, le 1er jour, ca s'est moyennement passé parce que, pour la 1ère fois de sa vie, il ne m'a pas vue après son réveil... Donc le matin, avant d'aller à la crèche (à 11h) avec son papa, il m'a cherchée. Donc arrivé á la crèche, comme il n'était pas rassuré, il est beaucoup resté collé à son papa.
Hier ca a été mieux parce que je ne travaillais pas, donc il m'a vue avant d'aller à la crèche avec son papa. Pareil aujourd'hui, par contre comme il était fatigué (c'était à l'heure où il redort, normalement), il est encore bcp resté près de mon mari. Mais il commence aussi à faire un peu plus confiance à la nounou.
Et puis en fait, on a un peu sous-estimé la barrière de la langue... Comme il ne comprend pas ce que lui dit la nounou, il a tendance à rester + collé à son papa. Aujourd'hui, la nounou en a parlé avec mon mari en disant qu'elle avait remarqué que ca faisait quand même une petite barrière et qu'elle s'est rendu compte qu'il fallait être + "tactile" avec Roméo qu'avec les autres, pour lui faire comprendre par des gestes ce qu'on attend de lui. Par exemple, pour le faire venir qqpart, il faut qu'en plus de la phrase "viens par là" en allemand, elle lui prenne la main pour lui montrer la direction... parce que juste "Komm her", il ne comprend pas encore. Mais ca viendra !
Moi le boulot, le retour se fait en douceur puisque je n'ai bossé que lundi. Hier et auj : je ne travaille pas, demain : officiellement je bosse mais comme j'ai l'hystéro, je ne peux pas, et donc j'y retourne vendredi ! Ca va

!
Là en fait, avant de me prononcer sur mon retour, j'attends de discuter avec ma chef vendredi. Elle n'était pas là lundi, et elle est la seule à pouvoir me dire ce que je vais faire et dans quelle proportion... Parce que pour l'instant, j'ai l'impression que sur les 2 gros projets qui m'attendent, chacun pense que je vais travailler à 100% sur son projet ! Donc j'aimerais bien que ma chef me définisse clairement quelle part je prends dans quels projets pour pouvoir calmer un peu les ardeurs de mes collègues qui essaient de me mettre le grapin dessus en 1er !! J'ai déjà des milliers de réunions organisées, en ayant un peu l'impression qu'ils essayent de me voir le + tôt possible pour me "gagner" face aux autres projets !
Bref, là, j'ai besoin de savoir à quel pourcentage je travaille sur chaque projet pour pouvoir, quand ils viendront me dire "tiens val, fais-moi ca et ca et ca et ca", leur répondre "attends attends, calme-toi, hein, parce que je travaille sur ton projet à 50% (par exemple), je suis là 3 jours par semaine, donc je ne bosse pour ton projet QUE 1,5 jours ! Donc réduis d'autant la charge de travail qui m'est attribuée s'il-te-plaît !"
Voilà et puis il va aussi falloir un petit temps d'adaptation parce que l'info n'a pas trop circulé (ou n'a pas été prise en compte) que je revenais à 3j/semaine, donc un collégue m'avait déjà envoyé une réunion de 16 à 18h lundi prochain, je l'ai vite calmé en lui disant que je ne resterai jamais + tard que 16h30 et que s'il voulait faire une réunion avec moi, il fallait que ce soit + tôt !
D'autres collègues m'ont programmé des réunions les jours où je ne travaille pas, pareil, j'ai fait tout decaler et j'ai entré dans mon calendrier mes horaires (pas là avant 8h15 et après 16h30, et présente uniquement les Lu-Ma-Je !). Parce que si je commence á être conciliante, il n'y aura pas de fin...
Les gens me connaissent trop en petite Valou gentille qui accepte d'être surchargée, c'est fini ca ! Valou elle est maman et rien n'est plus important que son petit amour :arwenalia: !!
Voilou !!
Bon allez, je vous embrasse toutes fort !!