Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 469 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Passage éclair !! Touna, le matin, Roméo boit 300mL de lait. Mais comme à la crèche, ils auront un petit déj commun à 9h, on va modifier (selon les conseils du pédiatre) et donner un petit bib (120 ou 150mL) au réveil, puis vers 9h : une petite tartine de pain beurré et/ou fruit et/ou autre ?

Bisous à touttttttes !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

au fait, question, quelle quantité et que donnez-vous à vos bébés le matin ?
svp merci (sevrage progressif du sein...°
On leur donne les briques toutes prêtes soit environ 250 ml + quelques boudoirs ou autres gâteaux ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Je vois que ma p'tite réflexion a fait son effet :D...Bon 5h30 le réveil en ayant bu 60 ml, je trouvais ça pas mal quand même.

Pour l'histoire des caprices, ca me fait bien rire (jaune). De toutes facons, c'est bien connu quand un bébé ne veut pas faire quelque chose et le fait savoir, c'est un caprice. Quand ton pote ne voudra pas faire un truc ou dira qu'il n'aime pas un truc, tu n'oublieras pas de lui dire de ma part que c'est un p'tit capricieux, hein?! :yeah:

Merci Uth' pour les photos de mon Gaelou :coeur:

Bon courage pour la reprise, Valou. Moi aussi, j'avais zappé la date. Tu as pris quoi comme jour finalement, tu fais les 3 jours d'un seul coup ou un jour sur 2 ?. Plein de courage aussi à Roméo mais bon dans quelques jours, il se sera fait plein de potes!

Touna : Perso, je ne peux pas te répondre (le matin, toujours au sein avec un p'tit bibº qu'il refuse toujours et quelques gâteaux...D'ailleurs, je crois bien qu'il ne mange pas assez le matin, en fait...) mais je profite de l'occas' pour poser la même version soir : combien pour le dernier repas? Parce que mon loulou a une têtée avant de dormir mais c'est plus calin qu'alimentaire et avant il mange 330 ml de lait + céréales...Il a l'air bien repu mais se réveille vers 6h00 avec une dalle d'enfer...Je me demande si on ne va pas commencer les vrais repas le soir aussi...Qu'est ce que vous faites, vous?

Tifam : pas de nounou aujourd'hui pour ton Zam' parce qu'il est malade? Vivement le printemps pour en finir avec tous ces virus hivernaux!

Bises à toutes!

Tifam

Peoplette pipelette

Le matin, bib de 240 de lait auquel on ajoute des céréales...

Verdict rdv pédiatre : Zam a une belle conjonctivite + un syndrôme grippal. Donc reste à la maison pour la semaine, heureusement mes beaux-parents sont là demain et jeudi, on le garde vendredi. Du coup, il a en plus une supplémentation en fer, car c'est la 3ème fois je crois qu'il choppe ce syndrôme grippal (quand c'est pas zhom qui le lui file, c'ets son copain de nounou, pffffffffffffffff).

Je vous lirai demain. Bisous les filles.