Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 331 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cilouna a dit:
Les filles...Je voudrais un avis...

Pour celles qui ont des enfants un peu grands (ou celles qui n'en ont pas mais qui ont avis sur la question...), les avez-vous emmenés pour votre 2 eme écho (ou comptez-vous les emmener?)
Je me permets de squatter votre post avec en plus une réponse à retardement. Milles excuses :wink: Cilouna moi je dirais non et pour plusieurs raisons. Effectivement il y a toujours le risque de mauvaises nouvelles ou d'inquiétudes, pas top. Ensuite il peut arriver qu'ils aient besoin de passer par la voie vaginale, même tard dans la grossesse pour avoir un meilleur angle de vue par exemple (ça m'est arrivé quelques semaines avant terme pour Tom) et ça peut être très choquant pour une petite fille cette sonde. Je trouve aussi que aussi merveilleuses soient les images pour les parents, elles ne le seront pas forcément pour un enfant, elles peuvent même faire peur. Avec sa super grosse tête et ses micro membres le foetus est encore loin de ressembler au joli bébé qu'il deviendra et l'écho passe quand même beaucoup de temps à mesurer des os, vérifier la présence d'une vessie ou d'un poumon ce qui n'a rien d'enthousismant. Enfin pour moi le bébé c'est le projet des parents, pas des frères et soeurs. Ce sont les parents qui ont souhaité sa venue, eux qui l'élèveront, choisiront son nom etc.. Le grand frère ou la grande soeur est forcément concerné mais ça n'est pas son histoire la grossesse, c'est l'histoire des parents. Je ne sais pas si je m'explique bien là, mais je pense que l'enfant déjà là a une place différente et que trop l'impliquer n'est pas forcément bon. Ca n'est que mon feeling...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Seritoma, elle est toute mignonne la photo de ton bb2 dans ta frise :wink: !! C'est super que tout se soit bien passé :D !

Touna, je suis contente que ton écho se soit également bien passée :D !!! Ca ta travaille aussi le Nutella :lol: :lol: :lol: ???

J'ai vu mon tipoussin aujourd'hui :heart: , comme tous les jours, il était trop mignon, il se reposait en sucant son pti pouce !! C'est fou comme il grandit vite :shock: :D :D :D !! L'hématome a bien régressé mais pas disparu, le gygy me fait une écho avec un appareil plus performant demain + mesure de la longueur du col + vérification qu'il est fermé et que tout va bien, et si tout est bon, même si j'ai encore de légers saignements marrons, je pourrai peut-être sortir ce we !!

D'un côté, je suis heureuse de rentrer dans mon petit nid :p ... De l'autre, j'ai peur que ca recommence, que je fasse qqchose de mal pour mon ptit amour :( ... Le fait d'avoir une écho tous les jours avait quand même un côté TRÈS rassurant :roll:

On verra demain !!
Bisous et bonne nuit !!

Valou, super que l'hématome ait bien continué à régresser. Je comprends que ça puisse te stresser un peu de sortir mais chez toi tu seras quand même mieux. Il te faudra peut-être juste quelques jours de réadaptation!
Et puis je suppose que même si tu n'as pas une echo tous les jours tu seras très bien suivie et tu pourras toujours appeler au moindre doute. Allez je suis sûre que ça va aller. Et puis côté intestinal, si tu as arrêté les antibios tes intestins vont vite se remmettre.

Seti, super pour ton echo et pour la clarté nucale. Donc tout roule, génial. Il faudra juste être un peu patiente pour qu'il dévoile ses parties intimes...

Touna, super pour ton echo. Donc tout va bien! Apparemment elle t'a rassurée au sujet de la notion "placenta grade II" sur ta dernière echo. Lui as-tu parlé de tes problèmes d'estomac? Elle t'a donné quelque chose à prendre?
Je dois aussi faire le test de glycémie mais moi je n'ai pas droit au repas type (c'est quoi au fait?). Je dois m'ingurgiter la solution sucrée et attendre 1 h au labo, pas top. Pour mon aînée ma gynéco ne me l'avait pas fait faire.

Tifam, ah le nutella.... En tout cas c'est top si tu es moins fatiguée qu'au 1er trimestre. Profites-en c'est le meilleur car le dernier ça commence à peser lourd alors ça fatigue.

Bonne journée à toutes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les fillles,

Comment ca va Domini ??

Depuis 3 jours, le médecin m'a dit de marcher un peu pour que ma circulation sanguine se remette en route. Hier avec ma maman on s'est promenées, mais j'ai mauvaise conscience, j'ai l'impression d'avoir un peu trop forcé, même si je marche super lentement (on dirait une petite mémé :lol: ), et cette nuit, les saignements marrons étaient un petit peu plus abondants... Ce doit être normal mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer à l'idée de faire une "bêtise" et de redéclencher une hémorragie et un décollement du placenta :cry: ...

J'ai hâte d'avoir mon écho plus poussée pour vérifier que tout va bien, que je n'ai pas fait re-grossir l'hématome, que mini-chou va bien, et peut-être confirmer son sexe :wink: .
En tout cas, si on me renvoit à la maison, je pense que je demanderai à ma gygy de me voir 2 fois par semaine au début :roll: ...

Bisous et bonne journée à toutes !! Sylvi : douces pensées pour toi :heart: