Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
non, ce n'est pas le pipi au lit qui m'inquiète le plus. çà, çà m'embête parce que jusqu'à la naissance de louis, elle était propre la nuit et que là çà s'installe et que je me tape une lessive supplémentaire par jour. je sais pas trop si je dois ou pas mettre des couches. je connais d'autres enfants de son âge dans le même cas.
ce qui me fait mal, ce sont les " cacas culottes" qui durent depuis 1 an et demi. il y a des mois ou tout est normal et d'autres ou c'est un peu la cata. elle peut faire çà, en voiture, chez des amis, à l'école, à table... partout. L'encoprésie traduit souvent un mal être de l'enfant. elle ne le fait pas pour m'embêter. çà arrive parce que c'est pt être une façon de me dire qu'il y a quelque chose qui va pas.
En ce moment, elle grandie ++ (très positif), elle se douche seule, veut fermer ses volets enfin faire pleins de trucs de grands parce qu'elle est en GS. je ne la contrarie pas, je la laisse faire et je suis fière de ses progrès. A côté de çà, elle a beaucoup de mal à rentrer dans un groupe, à jouer avec d'autres enfants. elle est souvent à l'écart. et çà et surtout çà, me fait très mal car çà fait remonter de vieux démons en moi. Je garde un très mauvais souvenir du collège et j'ai l'impression qu'emma prend le même chemin que moi.
l'année dernière, elle s'était fait un peti groupe d'amis. ils étaient très soudés. ema était la seule MS du groupe. ces enfants là sont en cp, dans une classe différente, dans une cour différente. Je sais pas trop comment çà se passe cette année. elle nous parle d'une petite fille mais elle dit qu'elle veut pas toujours jouer avec elle car elle préfère regarder dans la cour des grands.
nous habitons un lotissement. les enfants se réunissent devant chez nous pour jouer. emma va avec eux mais est très à l'écart. au début, elle jouait beaucoup avec le petit voisin. maintenant, il a tendance à la rejetter. emma revient souvent en pleurant. je les observe et je les vois courir ensemble, faire du vélo. emma est en retrait. çà me fait mal
je suis un peu brouillon car maladroite pour parler d'un sujet qui me touche tant.
j'aurais bien des pages à noircir pour vous expliquer tout ce que je ressents, tout ce que j'analyse de ma relation avec ma petite fille, tout ce qui est difficile à gerer en ce moment (émotionnellement parlant). Je ne suis pas depressive, je me sens plutôt bien dans ma peau et dans ma tête mais plus ma petite fille grandie, plus mes emotions remontent à la surface. Je pense que c'est un passage mais comme je pense aussi que c'est peut être tout çà qui perturbe emma, je me dis qu'on devrait consulter. je me dis que j'ai peut être besoin de vider mon sac à une tierce personne pour enfin me débarrasser de ce fardeau et emma a besoin de voir quequ'un pour pouvoir acquérir une confiance en elle même, une estime de soi positive.
je crois que mon discours est un peu décousu. demain je devrais avoir des infos sur une psychologue qui semble très bien. une de mes amies y emmène sa petite fille. je ne sais pas si on doit voir la meme personne.