Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1404 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Laet, la maison est très très jolie ! Vivement les autres photos notamment avec des meubles ! Et je confirme, la roséole ce n'est rien. Emie, les boutons sont passés ? Chouc, tant mieux si tout cela peut aider ta fille. NG, un ti gars, c'est bien ! :D Bises les filles et désolée si j'écris à la suite mais j'ai encore des soucis avec mon clavier

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour nous la propreté... euh pas du tout commencé. Je lui ai déjà demandé s'il voulait aller sur le pot, il m'a dit non alors j'attends les beaux jours. de toute façon, avec l'arrivée du bb, c'est tout sauf le moment.
un enfant qui est prêt physiquement et psychologiquement à être propre, l'est en 2/3 jours. si çà demande plus, c'est qu'on s'y est prit trop tôt. Je l'ai appris à mes dépens avec emma. J'y arrivais pas, elle allait avoir 3 ans et avait loupé l'entrée à l'école. je lui achète un petit livre sur l'école et 2 jours plus tard elle me dit : " moi aussi, je veux aller à l'école comme tchoupi alors emma pipi pot / pas pipi culotte". A partir de ce jour là, propre de nuit comme de jour.
2 jours plus tard, elle rejoignait les autres à l'école.

D'ou ma question sur le pot.
En effet l'arrivée du 2e n'est pas le moment propice. Seulement, Zoé a commencé a vouloir aller sur le pot à la creche alors que j'étais enceinte de 8 mois. OK très bien. Mais depuis, elle ne fait pipi dans le pot que si l'on y amene. Sinon elle oublie.
A la creche les puericultrices mettent regulierement les petits sur le pot. Donc accidents tres rares. Ils commencent a prendre le rythme et y aller d'eux meme. Mais pas Zoé. Et je comprends, la bichette on lui demande beaucoup en ce moment, entre les visite chez les docteurs / orl et sa petite soeur qui monopolise sa maman. Donc a la maison je ne la force jamais. je lui propose et si elle veut, ok. Mais dois-je completement laisser tomber? C'est vrai que l'on a encore le temps pour la rentrée et si Etole (toujours la? :lol: ) tu penses que 2/3 jours sont suffisants pour le declic ce serait peut etre mieux?

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui vraiment car je crois que les enfnats sont propres qd ils l'ont décidé. ta puce a probablement tout compris par rapport à la propreté et l'envie de faire mais pour le moment elle n'est pas intéressé car n'a pas vu le bénéfice qu'elle en tirera. Tous les enfants finnissent par être propres... a chacun son rythme.

micha

Fan de mes zèbres
Super, mon message n'est pas passé ! :evil:
Je disais : c'est bien Chouc si ça peut empêcher ta fille d'être embêtée, Laet la maison est super, Emie ta puce a t elle encore des boutons, Laet la roséole c'est rien je confirme, Etole on attend avec toi et je finissais en m'excusant de tout écrire à la suite mais j'ai encore des pbs de clavier !! :evil: