Les bébés de l'été 2008 . | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

coucou à toutes...
Visite chez le pédiatre ce matin, Daphné avait un petit bouton blanc sur la langue, et elle a des plaques rouges sur tout le corps (voir poste beurre de cacahuète dans puériculture).
Verdict, elle a un début de muguet, ce qui serait peut-etre la cause de ses mauvaises nuits dernièrement...Et puis pour sa peau, c'est des irraitations dues à une peau très sèche...
Par contre pour son poids, elle ne fait que 4070g contre 4010 à la naissance et 3760 à sa sortie de la mater....la pédiatre m'a dit que c'était bien, moi je trouve ça très peu...bref, je vais surveiller ça de près et on verra!et elle apris 1,5cm, ça c'est pas mal!!

C'est vrai que c'est dur de voir >BB souffrir sans pouvoir rien faire...Est-ce que tu as pensé à essayer de la porter en écharpe?son ventre contre ton ventre, ça lui apporte de la chaleur et ça soulage un peu son pauvre ptit bidon...Moi je la porte comme ça à cause de ses reflux assez nombreux et du coup ça la soulage beaucoup!
Bon je dois faire manger mes biquettes et manger aussi pendnat que j'ai un instat de répis!
biz à toutes et bonne journée!

A

Ac

Guest
Amaury se tortillait très fort, il avait mal ...
du coup ma pharmacienne m'a conseillé :
colocynthis 7ch + nux vomica 7 ch
10 granules de chaque dans 30 ml d'eau, le tout dans un petit biberon ...
2 à 3 gorgées avant chaque tété.
Du jour au lendemain tout a été mieux et si j'oublie ... je vois la différence !
A++
:wink:

B

brisedemerette

Guest
Bonjour tout le monde,

Gwen bon rien de méchant pour Daphné mais tu as bien fait de consulter. Garance aussi à la peau très sèche, la pédiatre de la mater m a donné de la crème Dexeril à lui appliquer sur tout le corps, ca commence a faire effet.
Pour son poids, je comprends que tu surveilles, la mienne a pris moins aussi ces trois derniers jours, hier à la PMI elle pesait 2kg980, dur dur de les atteindre ces 3 kilos!

Sinon je n'ai pas d écharpe de portage, mais j'ai un porte-bébé ventral je n'ai pas encore essayé.. La position qui la soulage c'est ventre contre l avant bras, mais pas pratique pour vaquer à ses occupations pendant ce temps là..

Ac merci pour la formule homéopathique, si la calmosine ne fait pas vraiment d effet, j essaierai ça! Tu laisses le bib à l air libre tant qu il n est pas fini?

Ici la nuit ca a été, entre les tétées elle s'est bien rendormie.. Je lui donne calmosine en très petite quantité pour le moment, dans la seringue de vitamines.

J espère que vous allez toutes bien ainsi que les bébés de l été!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je squatte un peu votre post. Pour les coliques un truc qui peut aider un peu est de les mettre sur le ventre. Attention, je ne dis pas de les coucher sur le ventre tout le temps mais quand vraiment ça tortille beaucoup les poser sur le ventre dans leur lit pour qu'ils se détendent en restant à côté. Ca calme les douleurs. Pas miraculeux parce qu'on ne peut pas les laisser comme ça mais ça peut les apaiser un peu. Poser un truc un peu chaud sur le ventre aussi peut aider.

salut les filles je vois que tt le monde a les mêmes soucis: coliques, regurgitement, réveil la nuit etc...
moi je viens d'avoir la peur bleue d ma vie, g donné le bib à Fati et qd elle a terminé elle a fait son rot alors je l'ai posée sur le dos, elle a regurgité et s'est étouffé avec le lait g mis di temps à la faire respirer normalemnt...
qu'est ce que vs me conseillée? d'achter le plan incliné? elle ne veut plus se mettre sur le côté...

Skinette sur l'avatar, Laurine est assise? en tt cas joyeux 2moisversaire!

Brise ta puce prend bien tant mieux

Ou est Roustine???

et Nelly ?

Génial pour Amaury Ac

Bon courage et bon rétablissemt pour Daphné

ZabB ca va?