les bébés de l'été 2007 | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

je te rassure aussi linette, mon petit Nils pousse aussi ses petits et grands cris et essaie d'emettre tous les sons qu'il peut ! mon mari dit qu'il imite la radio des ondes brouillées ! mais pourtant, il se fait bien comprendre, il exprime sa joie ! à deux, ça doit être bien rigolo car ils peuvent même se répondre !

A

Coucou les mamans.

je constate donc que notre petite Iris n'est pas LA meilleure lol. Elle gazouille à fond elle aussi, fait des essais de voix, je crois meme qu'elle essaye de m'imiter sur certaunes expressions. elle aussi monte sur nos genoux duran les repas et elle adore nous regarder manger mais également tirer sur a nappe. POur l'instant elle ne connait que la cuillère pour ses vitamines et je crois qu'elle apprécie bcp. Elle réagit en voyant ses doudous et hochets préférés. Depuis3 jours je trouve qu'elle abcp changé.

Pasca, ne t'inquiète surtout pas pour le poids de ta fille, elle est en bonne santé voilà tout.

Concernant son sommeil, nous faisons disons son éducatio au sommeil! C'est de nouveau son père qui l'endort le soir dans s achambre, etc...on fait un rituel et ça va mieux mais il a fallut facilement 1 semaine pour réduire disons ses hurlements. Comme par enchantement elle refait également ses nuits. Bref, je crois que pour notre part, nous avions changé des trucs sans le vouloir et ça l'avait perturbé. J'ai meme acheté un livre sur le sommeil de Ruffo qui a confirmé ce que nous pensions donc nous voilà soulagés. Sinon, je lui suggère un truc à sucer également car ça la rassure mais elle refuse totalement la tétine qu'elle prenait vers l'âge de 1 mois.

Question périnée, je commence seulement la réeducation et j'ai des exercices à faire également à la maison que j'oublie de faire :lol:

Femini, je crois que tu te demandais comment allaiter l'hiver (question que je me posais aussi) alors voilà je m'habille comme avant: pull etc. et je soulève le tout par l'allaiter. ce ne se voit tellement pas que l'autre jour un Mr a voulu lui tourner le visage pour la regardre alors que je lui donnais le sein. sinon tu peux te ballader avec un chale ce qui permet de cacher encore mieux si tu es en chemise par ex.

Sinon, j'ai noté ses tétes (ce que je n'avais jamais fait) et je suis ravie d evoir qu'elle ne fait plus que 6 tétées/ jour.

Linette, je t'admire car des fois juste avec Iris je suis débordée alors avec des jujus :roll:

Coucou les filles,

Je passe en vitesse et je suis contente de voir que tout va bien. Chez nous ce matin, on a frôlé la catastrophe, mais finalement il y a eu plus de peur que de mal. En fait, le grand était en train de sauter dans le canapé, et il est tombé sur Gilles qui le regardait dans son relax. Ils ont hurlé tous les 2 (ce qui était déjà bon signe) et quand ils se sont calmés, on a vu que Gilles avait juste une petite rougeur au niveau du crâne, mais qu'il semblait remis de ses émotions. J'ai quand même demandé à mes beaux-parents de le surveiller, mais il a passé une journée tout à fait normale. Comme je lui ai dit, c'était son 1er coup, mais certainement pas son dernier. Moralité : ne jamais laisser un bb dans son relax près du canapé. :lol:

Sinon je suis aussi un peu étonnée des quantités qu'il boit, car je suis passée seulement la semaine dernière à 4 bibs de 180ml et il a déjà l'air de réclamer plus, donc le soir on lui fait un 210ml. Vous ne pensez pas que c'est trop ?? Sinon il est de taille et corpulence "normales", même pas très lourd mais relativement grand: 5kg320 et 60cm le jour de ses 3 mois. Comme quoi, il va pas trop mal, mon petit préma !!! :wink:

Quant à moi, je suis crevée-claquée. J'ai recommencé à travailler depuis une semaine et demi, et j'en peux plus. Le soir je n'aspire qu'à une chose: DORMIR !!!!! Alors quand je pense que là je dois encore: préparer le repas, donner les 2 bains, faire le massage de Gilles et lui donner son bibi, manger, mettre Tom au lit et lui raconter son histoire, puis enfin mettre Gilles au lit et enfin aller me coucher.... Heureusement que j'ai un mari qui participe énormément (et qui se lève la nuit), mais c'est quand même pas facile. En plus, le petit ne dort pas encore de nuit complète, même s'il ne prend plus de bibis. Il se réveille pcq il a perdu sa sucette, et on doit lui remettre jusqu'à 6 fois par nuit. C'est bizarre, pcq c'est souvent à partir de 3h du mat jusqu'à 6h (après on se lève), et ça peut aller de 1 ou 2 fois à 6 ou 7.

Bon allez, c'est pas tout ça, je vais quand même préparer le repas, pcq on va encore manger à 21h !!!!!

Bisous

Ririe

c'est cool, ça commence à bouger de nouveau par ici ;)
Quelle frayeur tu as dû avoir Ririe !! Quand je pense que je me suis affolée tout à l'heure parce que la tête de Thomas avait effleuré la capote de son transat ! Va falloir que je me calme je pense pq sinon j'ai pas fini de m'affoler ... ;)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ririe a dit:
Sinon je suis aussi un peu étonnée des quantités qu'il boit, car je suis passée seulement la semaine dernière à 4 bibs de 180ml et il a déjà l'air de réclamer plus, donc le soir on lui fait un 210ml. Vous ne pensez pas que c'est trop ??
Petite incrustation pour te dire qu'à 3 mois Nono était à 4 bibis de 240/250 (avec des farines dans chaque) par jours plus un petit le soir vers 23 heures pour s'endormir ;)