• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

pff?... j'oublie le principal. Gabrielle va bien je crois. Difficile de juger. Tou l'environnement est different, elle réagit donc differement. Mais je la trouve bcp plus calme. Dort-elle mieux? j'en sais rien, i^mpossible de calculer le nombre d'heures.
Elle regurgite toujours autant (sans que le lait ressorte) mais à priori ça ne lui fait plus mal. Pour la respiration, bien sûr aucun changement jusqu'à l'opération.
mdr chez l'orl hier ... il dit "ah oui, elle a un stridor très fort!" et nous de répondre "ah non, là ça s'entend à peine!"


L'anesthesiste m'a expliqué qu'en fait Gab avalait très mal. Que tout ça passait dans les bronches, d'où le ronflement. Comme elle a le larynx mou, ca siffle en plus. Comme elle regurgite, l'acidité abime le larynx, et brule les bronches. Bref, elle accumule... JE comprend vraiement mieux pourquoi elle hurlait autant cet été. Aussi, je sentais bien que son manque de sommeil n'avait rien à voir avec son rythme. L'anesthesiste me dit qu'elle s'etouffe en permanence, ne serait-ce que quand la salive passe dans les bronches. Du coup ça la reveille. Du coup elle est crevée et epuisée en permanence, et donc suivre du regard l'externe ou bien tenir sa tête c'est trop lui demander pour l'instant.


N'empeche qu'elle fait de gros efforts pour nous faire de beaux sourires et ce, afin qu'on s'inquiète pas trop. Tout à l'heure en partant je lui ai dit qu'elle allait dormir là, comme hier, et que je revenais pour le biberon demain matin. Et là elle m'a fait un grand sourire. Elle a surement rien compris à ce que je raconte, mais au moins elle m'en veut pas.
 
bon t'inquiète pas mape ta fille elllet'en veut pas elle sait que c'est pour son bien :wink: et puis t'es une super maman n'est ce pas !!! alors tiens bon ! il faut se dire que dans quelques temps tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:

je te fais plein de bisous a toi et a gabrielle :wink:
 
Mape! Elle est super ta fille! Avec tout ce qu'elle a, elle vous offre ses plus beaux sourires! C'est vraiment très beau! Elle n'a pas manqué du plus important jusqu'ici: votre amour!

Elle ne comprend peut-être pas ce que tu lui dis, mais en tout cas, tu arrives à bien la rassurer, et ça, c'est super pour elle!

Sans vouloir t'embêter, en quoi va consister l'intervention exactement? Que vont-ils lui faire? Si ça t'embêtes d'expliquer, ou que tu ne le souhaites pas, c'est pas grave. Je comprendrais. :wink:
 
merci les filles , mais a vrai dire je me vois mal exposer mes souicis a cote de ce que mape et (je ne sais plsu le pseudo pardon ) passent en ce moment moi a cote sa parait derisoire, mais bon je vais m'en remettre sa va passer je l'espere .

et le temps passe vraiment vite dire que j'aurais du reprendre le boulot jeudi prochain , mais vu que j'ai mes conges apres j'ai 3 semaines de + et pares cléa iras chez la nounou le contrat de travail est fais depuis hier il ne lui reste plus qu'a faire ses journee d'adaptations , mais je dois dire que j'ai encore un peu du mal a la lacher :roll:

aller bonne nuit les filles et courage mape on est avec vous
 
L'intervention consiste à couper la margelle du larynx qui pendouille et qui l'emepche de bien respirer. il se peut qu'il y ait une autre opération dans un mois.
Une fois l'opération faite, elle ne fera plus de bruit en respirant. Il se peut qu'en cicatrisant, le larynx se retrecisse un peu, donc le bruit reapparaitrait dans un mois et donc ils re-découperaient. Enfin, de ce que j'ai compris.

Le problème est que le larynx c'est loin dans la gorge, et qu'à 2 mois la trachée c'est pas large, donc c'est un peu difficile d'atteinte. Donc ils peuvent passer un certain temps à acceder à l'endroit qu'ils veulent. Ensuite bistouri et c'est fini.

Je crois aussi me souvenir que l'orl avait dit qu'elle avait une forme particulière qui était un peu plus complexe.

Voilà, ça consiste à peu près à ça.
 
Retour
Haut