• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Coucou tt le monde, jé pu vs lire ms je ne pourrai répondre q briévement. Tt le monde va bien à ce q je lis.

Pr répondre à la question de l'âge de ma bb, elle a 2 mois demain! :D et elle né pas prête de faire ses nuits pr l'instant.

Mape, contente q ta pupuce aille mieux. :)

je passe le bonjour à tt le monde, un calin à vos babous et à + car je vé faire une petite sietse pdt q papounet et bb promènent :wink:
 
Salut les filles !

Désolée, je n'ai pas pu venir avant, on a eu de la famille à la maison et j'ai pas eu une minute...

Arthur va mieux, son rhume est presque fini. :P On a fait la visite des 1 mois samedi et il fait 56cm et pèse 5,2kg (!!!). Donc il a pris 3cm et 500g, pas mal, non? :wink: Il nous fait des séances de sourires, c'est génial! Avant il nous souriait de tps en tps, mais hier matin il nous regardait en souriant et ça a duré un p'tit moment, c'était vraiment super. :D

Ca fait un moment que je ne suis pas venue et donc j'ai lu vos messages un peu vite, donc je n'ai pas tout suivi mais apparement Mape ta fille a qq soucis de santé :? J'espère de tt coeur que ça va vite s'arranger, j'imagine ton inquiètude... El la p'tite puce doit souffrir, la pauvre...
Pour les Urgences, qd on y est allé ils nous ont dit de ne pas hésiter à y aller, pour un nourrisson de moins de trois mois tu es prioritaire.

Tite mag, j'ai aussi entendu qu'avant trois mois les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes, donc fais comme tu le sens, si tu es bien ta fille le sera aussi :wink:

Je ne sais plus qui me demandais comment je fais pour moucher Arthur, c'est assez simple en fait. Il faut mettre la tête du bb sur le côté, mettre la pipette de serum phy ds la narine exterieur et appuyer d'un coup sec. Le liquide ressort par l'autre narine (ça peut aussi couler ds la gorge). Voilà, c'est tout... Ils n'apprécient pas, mais ça évite que le rhume tombe sur les bronches...

J'rois que c'est tout ce que j'avais à dire!
Bisous à toutes, profitez bien des gazouillis et des sourires de vos bébés parce-que c'est vrai que c'est top :heart:
Leeloo
 
re :D !

j'viens de passer un super long momment avec ma fille à faire des calinous ds le lit, et en plus des megas sourires ça y est j'ai eu droit à des "areuh" et autre ptit "mots" trop chou de la part de ma puce !
j'la regardais, j'lui disait "badoubadoubadou" en lui carressant le bout du nez et elle me répondait "ahhhhh areuhh euhhhh " avec son sourire ki fait fondre ! :lol:

c'est rigolo paske j'avais tj trouvé qu'elle avait la voix cassé qd elle pleurait, si bien que j'avais demandé à la pédiatre si elle n'avait pas la gorge prise (elle avait vérifié : non)
et là maintenant m^me ses "areuh" sortent ac une ptite voix rauque (ça doit être le timbre de sa voix c'est rigolo :D)

journée farniente aujourd'hui j'ai rien foutu à part domrir et squatter ac mes enfnats, trop chouette et ça fait du bien !!! :D


et oui Leelou c'est le sujet du moment, on fond toutes de leurs sourires :wink:
 
Salut, pas le temps de tout lire mais je vous donne quand même quelques nouvelles...

Tout d'abord, il faut arretez de croire que ma fille va mieux. C'est pas parce qu'elle est calme un après-midi que le tour est joué. La preuve... le soir elle n'a pas dormi. Même après le dernier biberon elle ne s'est pas endormie, au lieu de ça elle a pleuré de douleur encore.

On a donc pris la décision de l'emmener aux urgences ce matin. On peut pas dire que je sois beaucoup plus avancée, mais y'a confirmation que son oesophage est irrité et que ça lui fait mal. J'ai un médicament de plus :? Le pédiatre a dit qu'il fallait attendre 10 jours pour que le motilium fasse effet, et que ça ne faisait que 5. Si elle continue à avoir mal on passera au traitement dont parlait Zanini en cure d'1 mois. En attendant faut être patient. Contrairement à l'autre pédiatre il pense que le problème de larynx influe sur les regurgitations qui elles même agissent sur le larynx... Cercle vicieux. Bref, il nous a coneillé d'aller voir un Orl pour être sur que ce soit bien le larynx (ca peut etre le palais dit-il), il ne faut pas l'allonger pendant 1h après le bib, il faut ensuite la coucher de façon inclinée avec un oreiller sous les epaules pour que sa tête parte en arrière pour qu'elle respire mieux. Super pratique... elle va glisser il faudra la remettre en place toutes les 10 min... Et puis, c'est pas très confortable. Pas de cododo pour moi.


Bref, confirmation du problème mais pas de solution miracle. D'après eux c'est un bébé qui va bien puisqu'elle grossit bien, mais ils trouvent qu'elle ne dort pas assez et que c'est un problème (pas seulement pour notre confort à nous mais pour son developpement). Elle pesait 5,000 kilos tout rond.

Rdv demain soir chez l'orl. On verra ce qui ne va pas avec sa respiration ( à l'hosto ça les a inquièté quand même vu qu'ils ont voulu mesurer sa saturation, bonne heureusement).


Enfin voilà. On est allé à Carcassonne cet aprèm pour lui faire de la voiture et de la poussette, elle a été très sage. Je ne sais pas encore comment va être la soirée. Mais y'a peu d'espoir qu'elle aille mieus dans les jours qui viennent :(

Au hasard, quelqu'un sait comment on donne des granules d'homeopathie à un nourrisson? J'ai acheté le phosphorus, mais je sais pas comment lui donner. Dans de l'eau?

Allez, bisous à vous toutes. J'espère que vos bébés vont bien :wink:
 
Pour compléter ce q dit Leeloo sur le mouchage, aprés le sérum on peut aussi utiliser un mouche-bb, moi ça marche bien pr les crottes de nez :)
 
Retour
Haut