• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

cigogne a dit:
Mag, les spécialistes du sommeil considère qu'un enfant de moins de un an fait ses nuits quand il dort 5 heures sans se réveiller.

Cigogne
j'suis re là :lol:
je veux bien te croire Cigogne, mais tu as raison de mettre "ses nuits" en caractére gras
car un bébé qui dort de 23h00 à 4h00 par exple (donc 5 heures d'affilés) reveille kan m^me les parents à 4h00 du mat et pr moi ce n'est pas domrir une nuit compléte ça :wink:

bref, c'est pr ça que j'dis que ma fille fera ses nuits kan elle ne me reveillera plus la nuit :wink:

oh non j'y crois pas, c'est le grd qui a besoin de moi maintenant ! :?
je repasse les filles j'ai pas tout lu :wink:

@ tout ! :wink:
 
Oui, c'est sûr que c'est plus confortable pour tout le monde de pouvoir dormir sans se réveiller...

Esther a fait nos nuits... à 22 mois ! avant, elle se réveillait une heure après le coucher, à 23 h, à 1 h, à 3 h et à 6h... quand mon réveil sonnait pour aller au travail ! :?
Quel bonheur maintenant de la coucher et de savoir qu'elle ne se réveillera pas avant... le lendemain !!! :wink:
Pendant la journée, elle dormait à peine 45 mn le matin et pareil l'après-midi jusqu'à ses 1 an. Ensuite, la sieste du matin a disparu et elle ne dormait plus que 45 mn l'après-midi... Vers 18 mois, elle est passée à 1 h 30 l'après-midi...

J'ai gardé en tête les paroles d'une sage femme qui me disait : "Economisez vous !"...
Pendant 22 mois, je me suis couchée quand je couchais Esther ( oui ! oui ! à 9 h ! :shock: ), j'ai laissé le ménage et le repassage à d'autres ( au hasard, au mari ! :wink: ), je me posais dès que je pouvais... c'est une course de fond et il me fallait tenir le coup ! :lol:

Bon courage à tous et à toutes avec les perles de vos vies : ce sont des joies intenses à partager... et beaucoup beaucoup beaucoup de bonheurs !

Cigogne, maman d'Esther, 25 mois, allaitée...

PS : j'ai mis un sondage dans puériculture. Si vous avez le temps d'aller cocher les cases... merci ! :wink:
 
22 mois :!: :shock: mais comment on fait quand on retravail. faut dire que si elle se rendormais apres toutes les tété ca irais mais la a partir de 4 heure du mat plus moyen de dormir !!
enfin on verra bien :wink:
 
bon ça y est j'ai du tps, les 2 bb dorment :D

Zanini SUPER ta fille ! des éclats de rire déjà !!! :shock: tu doigt craquer ;-)
je croise les doigts moi aussi pr que ça marche ta tactique pr les nuits, mais yapa de raison que non :wink:
ça a l'air d'aller mieux antouka toi kan on te lis, tu as l'air plus zen et moins débordée qu'au début, me trompe-je ? ;-)
bien pr le taf, tu as raison, profites !!!


et oui Topinette, tu me comprends, on craque, on fond, j'crois qu'on est ttes d'accord là dessus c'est si beau et si craquant un ptit bébé (surtout kan c'est le notre bien évidement ;-))


Mape nan j'ai pas peur, déjà j'ai un matelat Bultex ça veut dire qu'il reste plat m^me si on bouge (jdissa paske lotre jour gt sur le lit de mes bo parents, matelat à ressort, ma puce roulait vers moi à cause de mon poid, là oui j'serais pas tranquille elle irait ds ts les sens dés qu'on bouge)
de plus j'met un coussin de chaque coté, (il fait 180 de largeur donc yapa de souci qu'elle tombe)
j'la met sur moi et le matin ben j'la retrouve à coté de moi, on est l'une face à l'autre, j'ouvre les yeux, j'la voit et JE CRAQUE :P
et pd ce tps papa dort ds le salon, il préfère pr l'instant :D

Jeny t'as un beau bébé didon !
j'crois que j'suis la seule à avoir une crevette si j'ai bien compri (3.440kg pr 55 cm)
ya dotre ptit gabari nivo poid comme la mienne les filles ?
bonne idée pr le tire lait Jeny, que papa prenne la rélève et tu te repose un peu c'est important
ça va venir les nuits va ! encore un peu de patience

bon ben la mienne depuis ce matin pleure dés que j'lai pas ds les bras (voir m^me ds les bras)
là elle vient de se reveiller à l'instant et pleure, j'comprend pas ce qu'elle a :?

Didou, j'lis tout au fur et à mesure, j'en suis à ton message,
on fait
1 - la m^me chose pr les dodos ac notre bébé :D (et papa ds la baignoire ! :lol:)
2 -idem aussi pr la ligne retrouver de suite
3 - et re idem "reste à remuscler"
==> copieuse !!! :lol:

mimi ta puce est encore petite pr lui demander à faire ses nuits :wink:


Cigogne quel courage tu as eu pd 22 mois didon !!! :shock:
oki j'irais voir ton sondage :wink:


là j'file ma puce pleure de plus belle :?

bizoo les filles !!!

 
tite_mag a dit:
mimi ta puce est encore petite pr lui demander à faire ses nuits :wink:

[/color]


oui oui biensure qu elle est encore pitite mais j espere qu elle dormira au moins 5/6 heure de suite avant que je rebosse :wink:
moi aussi c est un p tit gabarit ( 2kl400 pour 47 cm a la sortie de la mat) et la je vais au pediatre ce soir je vais voir si elle a bien grandit :wink:
c est pour ca aussi qu elle a besoin de mangé souvent :wink:
ce qui est bien c est que depuis 6/7 jours elle dort tout les apres midi de 14h00 a 17h00 :wink:

en ce qui concerne le cododo je pense qu on a aussi un instinc qui fait qu on ne les ecrase pas !! :wink:
allez j vais a la sieste pendant qu elle dort :D
 
Retour
Haut