Les bébés de l'été 2006 | Page 849 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

bon voila je pense avoir fait le tour :wink:

pour maelys et moi tout va bien, donc voila ras :D je m eclate elle est adorable, il y a juste ce retour de couche qui me fait tourné en bourique (finalement j ai eu 2 fois une toute petite trace et c est tout) mais bon j vais au gygy debut fevrier :wink:
bisous

Bonjour les filles !

Alors encore une fois le fémi a manger nos messages !!! :twisted:

Mape, je comprends ton inquiètude vu ce que tu as trouvé sur internet mais tu sais il faut faire attention à cela parce que on a fait pareil avec l'angiome de Titouan et on a pris peur aussi car sur internet il donnait un taux de 30% de mortalité alors qu'en fait tout dépend de sa localisation et de l'apparition ou non du syndrome....Bref, le tableau qui était dressé était le plus noir qui puisse arriver ! :wink: Tout ça pour te dire que je comprends ta position car on a fait pareil mais qu'il vaut mieux attendre les résultats des examens car je suis sure qu'il n'y aura rien et que Gabrielle est en pleine forme! :lol: Je pense à toi, je connais cette attente difficile à gérer.

Jesy, Théo pousse aussi comme un champignon ! Il a à peu près les mêmes mensurations que Titouan qui fait 7Kg300 pour 68cm. Ils se suivent tous les 2! :wink: J'espère que le traitement va vite faire effet, pauvre petit bout... :cry: Alors vous avez racheté une poussette ? :shock: Elle a quoi de plus que l'autre ?
Titouan est aussi très peu ds le cosy, il n'aime pas trop ça. On passera assez vite au siège auto. On a l'Iséo de BB Confort (celui de Mathéo), il est super mais à partir de 9 kilos... :? Il va la plupart du temps ds sa nacelle mais elle commence à être juste ! :roll:
Au fait, tu commences la diversification ?

Mimi, Cool si Maèlys est toute sage ! :wink: Tu as pris quoi comme siège auto toi ? Ton boulot, ça va toujours ?

Touna, Antoine prend t-il enfin son bib ? Quelles sont les news ?

Canelle, Titouan non plus n'a pas de dent en vue et ce doit être les gencives qui se doublent parce qu'il bave énormément !!! :roll:

Sosso, tant mieux qu'il n'y ait rien de grave pour ton accident.

Topinette, Emma a 4 dents ! Elle doit être toute mimi et rigolote avec ! :lol: Tu as trouvé ton organisation entre le boulot et ta puce ?

Didou, Jeny, Cat et les autres, j'espère que vous allez bien. Gros Bisous à vous aussi.

De mon côté tout va bien. Titouan dort toujours bien...Je croise les doigts pour que ça continue ! :wink:
On a commencé les compotes ce week-end, je vous dis pas la tête qu'il fait quand on lui met la cuillère ds la bouche...c'est à mourrir de rire ! Enfin, il a l'air d'apprécier. :lol:
J'ai une question un peu bète: sur ma boite de lait 1°, il est noté jusqu'à 5 mois donc on doit passé au 2° age quand il a 5 mois pleins ou le mois d'après parce que sur celle du 2° age il est marqué à partir de 6 mois ! :shock: Alors ben, chui un peu blonde mais j'ai un doute ! :wink:

Allez, à plus tard !

Sevy, pour le lait l'âge importe peu... En fait, on passe au lait 2eme age au moment de la diversification, quand bébé a environ un repas entier à la cuilllère (enfin si le midi il a purée+lait et au gouter compote+ lait, ça fait comme si il avait un repas entier sans lait, sauf qu'il est divisé en 2 fois).
Tiens, je suis pas sure d'etre plus claire :-k
C'est vrai qu'ils sont drole les premiers temps avec la cuillère. Tant qu'il refuse pas d'ouvrir la bouche, profites-en :wink:

Sinon je m'inquiète pas tant que ça, juste j'ai lu les trucs et voilà, il faut encaisser. Les pathologies les plus graves ne ressemblent pas à son cas. Le passage que je vous ai lu lui ressemble beaucoup, et niveau gravité ça revientà son problème au larynx: pas très grave, faut juste attendre que ça passe tout seul.
Enfin, pour moi tout ça va beaucoup plus loin, ça correspond à un sentiment que j'ai eu à sa naissance. C'est dur à expliquer... je sais, je sens qu'elle est malade. Je l'ai su tout de suite, mais je savais qu'elle ne l'avait pas encore, qu'elle n'était pas encore inquiètante. Bizarrement, j'ai toujours "senti" ma fille. Un truc au fond du ventre qui me dit quand elle va bien de quand elle va pas. Là, je sais qu'elle va bien, mais que le problème est toujours sous jacent. La grosse tête est à mon avis un symptômes de plus. Comme son larynx, comme son reflux, comme tout le reste. J'aimerais qu'un jour quelqu'un mette les pièces du puzzle en place et me dise qu'elle est le vrai problème. Et comme tout semble lié au developpement du sytème nerveux central, je trouve que ça craint un peu.

Désolée d'etre longue. je m'inquiète pas car c'est le destin qui veut ça. Hier j'ai juste encaissé une nouvelle de plus, celle que oui, une grosse tête, ça peut etre un problème, alors qu'avant je me disais que c'était plutot les petites têtes qui présentait une inquiètude.

mimi: tu as pris quel siège auto?

Jesy, théo a mieux dormi cette nuit? Comment va toute la famille?

topinette, 4 dents :shock:
Elle doit etre trop mignonne avec ses quenottes :wink:

mape a dit:
Sevy, pour le lait l'âge importe peu... En fait, on passe au lait 2eme age au moment de la diversification, quand bébé a environ un repas entier à la cuilllère (enfin si le midi il a purée+lait et au gouter compote+ lait, ça fait comme si il avait un repas entier sans lait, sauf qu'il est divisé en 2 fois).
Tiens, je suis pas sure d'etre plus claire :-k
C'est vrai qu'ils sont drole les premiers temps avec la cuillère. Tant qu'il refuse pas d'ouvrir la bouche, profites-en :wink:
Merci Mape de ton éclaircissement ! :wink: Si si, tu as été claire ! :wink:
Donc, étant donné qu'il ne mange que quelques cuillères de compote pour l'instant et que je n'ai pas commencé les purées, le lait 2° age attendra ! :wink:

Biz'

question idiote:
Gabrielle s'est cassé un ongle (elle le fait souvent), sauf que là, si l'ongle casse plus, ca va arracher la peau... Je fais comment? je lui met un pansement vous croyez?