Les bébés de l'été 2006 | Page 847 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

jesy

le fantôme du Fémi
pareil Théo n'aimait pas le cosy en promenade même dans la voiture d'ailleurs... on est vite passé au siège auto classique de 0 à 20 K (je crois)

:lol:

jesy a dit:
pareil Théo n'aimait pas le cosy en promenade même dans la voiture d'ailleurs... on est vite passé au siège auto classique de 0 à 20 K (je crois)

d'ailleurs, on attend le printemps pour acheter un siège 9/18kg. Mon mari preferrait un isofix, mais vu les prix...
puis bon, va encore falloir etudier quel modèle prendre.

Pour son cosy, il faut lui enlever manteau et gilet. Déjà elle ne rentre pas dedans avec (gros bébé :wink: ) et en plus, elle transpire à mort dedans sinon. Donc on roule avec le chauffage sinon elle aurait froid :roll:

mape a dit:
Sinon, petit coup de stress pour moi en fin de matinée. J'ai fait des recherches sur ma "macrocranie". J'ai trouvé un truc qui correspond bien à Gabrielle.: " l'hydrocéphalie externe : il s'agit d'un enfant de 6 mois environ présentant une macrocrânie qui remonte à la période néonatale. Le PC est souvent supérieur à + 3 DS et toujours supérieur à +2DS mais la courbe est parallèle à la courbe de croissance normale. Cette collection péricérébrale située dans les espaces sous-arachnoïdiens ne donne habituellement aucun autre trouble neurologique. Les ventricules peuvent être modérément dilatés. L'évolution se fait en général vers la résorption spontanée du liquide péricérébral au cours de la 3ème année. On invoque une immaturité des granulations de Pacchioni."
Enfin, je me fais des films et tout. Mais de toutes les pathologies que ca pourrait être, ça, c'est le moins pire. Reste le cas de la macrocranie familiale, mais j'y crois pas trop en voyant qu'au meme age, j'avais 42 de PC (mon mari je sais pas, il a pas les mesures). Les autres pathologies sont terribles, avec chirurgie, retard mental etc.
Bref, pas les idées claires là tout de suite.

Je vais aller faire un tour dans les magasins cet aprem pour me changer les idées. Impossible de la regarder sans essayer de l'examiner.

@+
Ma tite Mape, je comprends ton inquiétude, cela dit, les recherches internet ont leur avantage et leur inconvénient majeur : nous inquiéter ! Il faut en prendre et en laisser et éviter au max de se faire des films. Gab a l'air parfaite et je ne comprends pas bien le problème si sa croissance est harmonieuse.

mape a dit:
j'ai eu droit à un rire d'une vendeuse chez G*P : j'étais en train de regarder les trucs soldés, Gabrielle commençait à trouver le temps long et elle commence à faire les gros yeux et à crier "mama!" du genre "bon alors, on bouge?"
Et moi j'ai répondu "oui on y va!" :oops:
Trop mignon... On est bien toutes les mêmes :wink:

touna a dit:
Antoine a chopé mon rhume en dose moins importante est ce que le Lait maternel y serait pour quelque chose, je souhaite y croire......
Je ne me tracasse pas plus que ça pour le biberon de début de semaine... c'est normal le w-e et le matin et soir en semaine il a encore mes seins donc... hein on se rebelle un peu ... mais la faim prend le dessus... et pour l'instant je poursuis tirage de LM pour les bib donnés par l'AM en mon absence et têtées... et en février ... on aura la diversification ... et progressivement ... mes seins laisseront place aux biberons... et là c'est moi qui ne suis pas encore convaincue... c'est tellement agréable ! d'ailleurs où en êtes-vous ? pour celles qui ont repris ou non le travail et qui allaité leur (s) p'tit (s) bout (s) ....
Touna, c'est vrai que l'allaitement immunise pas mal nos bouts de chou. Mon doc m'avait conseillé de continuer pendant tout l'hiver. Le problème, c'est qu'avec la reprise, le stress, la fatigue et l'habitude que prenait Emma de prendre son bib, la source s'est un peu tarie... dommage, parce que comme toi, j'adorais CE moment avec ma fille. Comme je te comprends de vouloir continuer :wink:

Mimi, coucou miss. Comment vas-tu ? Et Maélys ? Comment se porte t'elle ?

Canelle a dit:
Topinette a dit:
Hello les mamans,

Bah voila, pendant le week-end, je pensais rattaper mon retard, bah, maintenant, je n'ai plus de retard .... et du coup, je ne sais pas ce qui s'est passé :evil:

Jesy, j'espère que ton petit Théo ira vite mieux...

Touna, je suis d'accord avec toi ... on s'y perd avec ces pages qui disparaissent ... J'espère qu'Antoine se fera vite à son bib :wink:

touna a dit:
Et sinon Mimi Canelle Topinette et super CAT en short devant prisunic ? que se passe t'il dans vos vies 2007 ?
Pour te répondre, rien de bien nouveau. Depuis le début de l'année, c'est un peu boulot, boulot, boulot. Et ça c'est pas drôle :?

Canelle, tu as raison, le fémi est l'invention du siècle ... si seulement il pouvait me renvoyer à mon congés mat :lol:

Plein de bisous à toutes, et si vous z'avez un peu de temps, un p'tit résumé serait le bienvenu :oops:
Bonjour topinette
contente de te voir de temps en temps comment va ta puce???
éhhhh oui je signe directement pour repartir à mon congé de mat aussi :lol: :lol:
Tu m'étonnes ma Canelle :lol: Un peu qu'on signerait toutes. C'est tellement génial le temps passé avec bb :wink:

jesy a dit:
bon voila je peux enfin vous répondre Théo a pleuré pendant presque 2h

la fatigue là emportée en effet je vraiment démunie ...

ma canelle pour en revenir a nos shorts et tee-short

c'est canelle qui a commencé en mettant en vente sur ebay un short en cuir des années 80 assez court et hachement sexy alors tu penses bien que cela a porté a quelques moqueries :lol:

Genre !!!
ben regarde le genre

j'le crois pas j'ai retrouver la photo !!!

bref et les tee-short j'insiste les tee-short ben là c'est cat qui c'est, moqué de moi et de ma méga foté d'ortogrfe :lol: :oops:

touna pour te répondre Théo n'est pas encore diversifié :wink:

bon la fatigue a pas gagné longtemps il pleure je file :oops:
Jesy, j'y crois pas : une vraie archive :lol: :lol: Est-ce que Théo va mieux ? Qu'a donné ton rdv pédiatre pour Théo ?

touna a dit:
tiens autre question en dehors de notre Didou nationale qui a son bout de chou qui fait ses dents ou plutôt mieux qui en a ?
Touna, Emma a 4 dents. 2 en haut et 2 en bas. Trop mignon :lol: . Et ses pré-mollaire commencent à pointer.

Canelle a dit:
heuuu les filles je ne peux pas le croire mon tit pirate a déjà une fiancée à la crèche :roll: et elle a 3 ANS !!! il parait qu'ELLE lui donne pleins de bisousss et lui ben il sourit comme toujours :lol: :lol:
va falloir que je surveille de près moi non mais... :lol: :lol:
:lol: :lol: Sacré Matisse :wink:

jesy a dit:
Dis-moi canelle avec le bug tu as eu le temps de voir les photos que j'avais mises ou pas ??? :oops:

Aller je vais m'occuper de sylvain qui a une angine ...

CES ENFANTS AURONT MA PEAU !!!!!!
Jesy, je les ai pas vu moi :oops: Tu les remets steuplé
mape a dit:
mape"]
soso super maman a dit:
Mape deja gabrielle en pousette canne,ca pas un peu jeune :?: Moi mon fils est tjr en causis,mai bientot en pousette mais pas canne lol!!!

bon je vous laisse je vous fais des bisous a vous toutes!!!
t'as peut-etre encore oublié que gabrielle n'avait pas le même âge que ton lulu. Elle est plus vieille que lui!
Gabrielle n'a jamais utilisé le cosy comme poussette, mais uniquement comme siège auto. Elle n'est pas bien dedans, la courbure ne lui convient pas. La poussette canne s'incline. Elle y est aussi bien que dans son transat.
La poussette classique elle est déjà dedans depuis l'age de 3 mois. Quand le dossier s'incline, ils sont super bien dedans, poussette classique ou canne.
C'est vrai que tout dépend de la taille des bébés. Tu la sens bien calée dans sa poussette-cane ?

jesy a dit:
Tu as quoi comme siège-auto ?

Wouaip, j'ai tout rattrapé. Maintenant, suis super naze. Plein de bisous à vous et à vos bb :wink: