a y'est de retour. Que vois-je? presque une demie page de lecture....
du coup je savais plus ce que je voualis répondre à vos posts dans mon premier post :?
Alors touna pour tes questions...
Moi j'ai pas voulu allaiter ma fille car rien que l'idée me dégoute. C'est aussi bête que ça. On pourrait me sortir tous les meilleurs arguments, ben ca me dégoute quand même je pourrais pas. C'est comme le poisson, on a beau me dire qu'il est bon pour la santé d'en manger... je peux pas, je fais un blocage et si jamais je me forcais je sais que vomirais...
D'ailleurs, plus on a essayé de me donner d'arguments pour allaiter, plus j'en trouvais pour donner le biberon et plus ma réaction était violente, ce qui n'est pas top.
Pour dire comme Jesy.. si j'avais allaité, j'aurais été bien en galère quand elle est allée à l'hosto :? Et pis... j'ai entendu des gens dirent que Gabrielle aurait eu moins de problème de reflux si elle buvait du lait maternel.... ceux là je les :axe: parce que c'est complétement faux et qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient.
Pour ce qui est du dodo... Gabrielle dort très bien la nuit. Hier elle a dormi à 18h30, on l'a reveillé pour un bib vers 22h30 et dodo jusque 7h ce matin. Et pas de changements de couches. Les seules fois où j'ai eu des fuites... c'est soit parce que le papa avait mis la couche un peu de traviole , soit comme ce week-end quand Gab avait une diarhée monstrueuse... J'utilise les mêmes couches le jour que la nuit. Je prends les huggies super flex taille 3.
Abnanou, pour ta question... je susi souvent sur le femi car je fais rien d'autre. Quand bébé dort, je suis toujours à mon ordi donc, facilement sur le forum. Je lis les messages les uns après les autres et du coup je me sens pas trop debordée par les pages. Bon d'accord, je ferais mieux de m'occuper de mon apprt qui n'est pas très bien rangé. Mais comme je suis malade et surtout sans energie... Ben je m'assosi sur mon fauteuil de bureau d'ordi et je fais rien :mrgreen: puis bon... en ce moment Gabrielle est super cool. Elle mange que 4 fois par jour, elle dort 16h par jour, elle joue toute seule avec son arche de transat et le papa s'occupe d'elle quand il rentre. Donc j'ai du temps libre pour ... etre malade! c'est bete hein
Jesy... le bruit d'un bébé qui a une mauvaise respiration on s'habitue... J'entend constament le pouet pouet de Gabrielle. Et la frequence des pouet m'indique si elle dort, si elle joue, si elle est calme ou enervée. Là tout de suite elle est dans son lit et j'entend le pouet-pouet dodo, donc je sais qu'elle dort. Quand elle change de pouet pouet, ca veut dire qu'elle est entre 2 cycles de sommeil, je fais donc attention pour faire le moins de bruit possible et qu'elle ne se reveille pas. Et du coup elle dort 4h de suite dans l'après-midi
Petit conseil à toutes les mamans dont le bébé a un rhume ou autre: en cas de mal à la gorge... le polysilane ca marche aussi. Avec son angine j'ai donné à gabrielle du polysilane quand elle avait de grosses quintes de toux (ca fait mal ce genre de truc). ca la calmait bcp! j'avais même droit à un sourire ensuite
Cool que didou aille bien. J'espère que ses bibous lui font pas trop de misères.
leeloo... tu nous le montreras ce sac?
Annentd, tj'espère que tu vas résoudre ton problème de lactation. Je pense que tu ne manqueras pas de conseils ici avec toutes les copines :wink:
Qui ai-je oublier?
Ah oui.. digo, qu'est-ce que tu deviens? Tu t'en sors avec les jumelles? Ca doit vraiment pas etre façile :? gros bisous :wink:
Dites... ils ont des problèmes pour s'endormir vos bébés ou pas? La mienne, à part la nuit, elle veut pas de nous dans la chambre! Normalement les bébés sont rassurés par la présence des parents (surtout qu'on dort tous dans la même chambre)... Quand on reste dans la chambre (à lire ou dormir pour moi le matin), et bien elle ne s'endort pas! Il faut qu'on la laisse seule et là elle s'endort. C'est bizarre, non?
Allez, j'y vais. mon message est déjà beaucoup trop long et j'ai une maison qui me crie "range moi!"