magma a dit:Bonjour catnat,
Alors moi, je viens juste de prendre la discussion au " vol " et j'ai lu ton message sur les selles de ton bébé...![]()
On ne peut pas parler de constipation car 1 selle par jour, c'est correct ( chaque bébé a son propre transit ! ).
Par contre, ton bout d'chou a peut-être effectivement mal car des selles dures sont parfois très douloureuses et surtout, il y a un risque de fissure anale ( accrue avec la position que tu décris, alors méfiance ...).
Je te conseille donc d'en parler à ton pédiatre car il y a de forte chance que ce soit le lait qui favorise ça mais comme tu ne dois pas en changer ...
En attendant, mets 30 ml d'hépar dans chacun de tes biberons et ajoute de ton eau habituelle pour compléter.
S'il est vraiment douloureux et que les selles ne veulent pas sortir, mets un suppo à la glycérine ( en vente libre dans les pharmacies ) et ça viendra tout seul ...
( Surtout pas de thémomètre pour " accélérer " les choses, car là aussi, risque de fissure anale ... )
@ bientôt
et si besoin, n'hésite pas ! :wink:
magma ( ou clochette )
Je te remercie pour tes conseils...donc finalement en croyant l'aider je ne lui fais pas forcément du bien...je vais essayer de changer de technique et le prendre dans mes bras pour le rassurer mais qu'il fasse caca seul peut-être...
Mais en plus ses selles ne sont pas dures c'est là que je comprends pas!