• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

magma a dit:
Bonjour catnat,

Alors moi, je viens juste de prendre la discussion au " vol " et j'ai lu ton message sur les selles de ton bébé... :lol:

On ne peut pas parler de constipation car 1 selle par jour, c'est correct ( chaque bébé a son propre transit ! ).

Par contre, ton bout d'chou a peut-être effectivement mal car des selles dures sont parfois très douloureuses et surtout, il y a un risque de fissure anale ( accrue avec la position que tu décris, alors méfiance ...).

Je te conseille donc d'en parler à ton pédiatre car il y a de forte chance que ce soit le lait qui favorise ça mais comme tu ne dois pas en changer ...

En attendant, mets 30 ml d'hépar dans chacun de tes biberons et ajoute de ton eau habituelle pour compléter.

S'il est vraiment douloureux et que les selles ne veulent pas sortir, mets un suppo à la glycérine ( en vente libre dans les pharmacies ) et ça viendra tout seul ...

( Surtout pas de thémomètre pour " accélérer " les choses, car là aussi, risque de fissure anale ... )

@ bientôt
et si besoin, n'hésite pas ! :wink:

magma ( ou clochette )

Je te remercie pour tes conseils...donc finalement en croyant l'aider je ne lui fais pas forcément du bien...je vais essayer de changer de technique et le prendre dans mes bras pour le rassurer mais qu'il fasse caca seul peut-être...
Mais en plus ses selles ne sont pas dures c'est là que je comprends pas!

oui, c'est ce que je viens de voir...
En fait, ton bébé a mal aux intestins au moment de faire ...tu sais, un peu comme lorsque l'on a une gastro...
C'est surement les coliques qui font ça mais ça peut aussi être le lait ...
Si tu vois qu'il est toujours douloureux, parles en quand même à ton médecin pour savoir s'il ne peut pas le soulager ...

Si ses selles ne sont pas dures alors il n'y a pas de risque de fissure anale, rassure-toi ! :wink:
Par contre le thermomètre peut en provoquer...

L'hépar, 1 bib sur 2, c'est bien vu la texture de ses selles (mais pas le bib entier, juste 30ml ... )

Je pense que si ton p'tit bonhomme ne fait qu'une fois par jour, il ne faut pas t'inquièter dans le sens où tout à l'air normal...
Essais de le laisser faire tout seul quand même car il peut s'habituer petit à petit à cette position et ça pourrait devenir embêtant par la suite !

Bonne idée les massages ! :wink:

Tiens nous au courant,

maglma (ou clochette )

Salut les filles !

Je n'ai pas eu de tps cette semaine pour passer, et j'en suis désolée, d'autant que d'après ce que je viens de lire c'est pas la joie... :?

Mape je t'envoie pleins d'ondes positives et le plein de courage pour toi et ton mari. J'espère que ta p'tite puce va vite aller mieux et que tout ça sera vite un mauvais souvenir. En tout cas, elle a beaucoup de courage ta petite Gabrielle, fais lui pleins de bisous de ma part. :heart: :heart: :heart:

Sevy, apparement tu as aussi des soucis avec ton fils. J'espère que la biopsie va bien se passer et que finallement cet angiome sera benin.

Mimi et Valou c'est embetant que vos maris ne s'investissent pas. J'avoue que j'ai de la chance, le mien est génial. Les deux premières semaines, vu que j'ai eu une césa et une infection après :shock: , c'est lui qui faisait tout. Maintenant, il a repris le boulot, quand il rentre il passe du temps avec son fils, c'est lui qui donne le bib, qui le met en pyj etc... C'est leur moment et du coup je n'intervient pas. Quand je lis certains témoignages , je me dis que j'ai vraiment de la chance. Peut être si vous leur parlez, et n'hésitez pas à leur confier les bébés. C'est sure, ils ne feront pas comme vous, mais les bébés seront super contents de passer du temps avec leur père. :wink:

De mon côté, la semaine a été bizarre... :? En début de semaine Arthur a commencé à faire ses nuits, il a dormit de 22h à 6h.(dernier bib vers 19H 20h 8) Et depuis deux jours c'est un peu plus difficile. Avant hier, il n'a pas dormi de la nuit, il s'endormait sur nous et dès qu'on le mettait au lit il pleurait. Et ça toute la nuit... Bizarre, hein? :-k Et hier soir il recommençait la même chose, mais il était plus fatigué et du coup, finallement il a repris un bib à 23h et après il a fini par s'endormir jusqu'à ce matin. Du coup je me pose des questions sur les habitudes que je lui donne, il s'endort pratiquement que dans nos bras et il a du mal a rester dans son lit :shock: . Enfin, je sais que c'est rien du tout, mais je me pose des questions sur son sommeil.

Les filles j'vais vous laisser, il faut que je choisisse un fairt part, il est grand temps d'ailleurs, Arthur est né le 23 juillet... :oops:

Mape je pense bien à toi et ta fille, je suis que tout va bien se passer, elle est entre de bonnes mains... :goodman:

Bisous à toutes
Leeloo

magma a dit:
oui, c'est ce que je viens de voir...
En fait, ton bébé a mal aux intestins au moment de faire ...tu sais, un peu comme lorsque l'on a une gastro...
C'est surement les coliques qui font ça mais ça peut aussi être le lait ...
Si tu vois qu'il est toujours douloureux, parles en quand même à ton médecin pour savoir s'il ne peut pas le soulager ...

Si ses selles ne sont pas dures alors il n'y a pas de risque de fissure anale, rassure-toi ! :wink:
Par contre le thermomètre peut en provoquer...

L'hépar, 1 bib sur 2, c'est bien vu la texture de ses selles (mais pas le bib entier, juste 30ml ... )

Je pense que si ton p'tit bonhomme ne fait qu'une fois par jour, il ne faut pas t'inquièter dans le sens où tout à l'air normal...
Essais de le laisser faire tout seul quand même car il peut s'habituer petit à petit à cette position et ça pourrait devenir embêtant par la suite !

Bonne idée les massages ! :wink:

Tiens nous au courant,

maglma (ou clochette )

Oui sur 150 ml d'eau je mets 30 ou 40 et un biberon sur deux seulement. Il a du Débridat aussi et je pense que tu as raison sur le fait qu'il s'habitue à cette position...
Pour aujourd'hui pas encore de selles, on verra bien...
Merci pour les conseils en tout cas!

Retour