• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

...

Dites les filles une question...Mon 'tit pirate a énormément de mal à faire caca... Je dois d'abord détecter les pleurs qui indiquent qu'il doit faire caca (je maîtrise assez bien maintenant :wink: ) ensuite il faut que je le mette cul nu sur le plan à langer que je replie ses petites jambes et que je l'aide à pousser...Vous savez comme pour un accouchement : allez pousse, vas-y pousse, ça y est ça vient... :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ça tous les jours, c'est quand même dingue....Parfois j'ai l'impression qu'il a peur de pousser parce que ça lui fait mal....Je crois que depuis qu'on est à la maison il a du faire une ou deux fois caca seul dans sa couche...
Je crois qu'il faudrait que j'évoque ce problème avec le pédiatre... Je fais appel à votre expérience ou à votre vécu : est-ce normal?
Je précise que lui donne un lait confort pour éviter au max les régurgitations.
Merci pour votre aide
 
mimi13 a dit:
salut

une petite question : comment ca se passe entre votre bebe et papa :?: :?:
car moi elle le voit que le soir apres le boulot, et souvent c est la partie de la journée ou elle est un peu grinchonne, et elle veut absolument etre ds mes bras des que je lui laisse elle hurle :? ( meme pas le temps d aller faire pipi)
je me dit que c est normal entre les neuf mois ds le ventre plus l allaitement, le papa il sert a pas grand chose, surtout qu il s investi pas assez a mon gout ( monsieur travail alors bon :!: il est fatigué :x ) du coup a part la prendre ds les bras c est tout. enfin je pense que ca va passer quand elle va commencé a joué, papa sera plus interessant :wink:

bon ma tarte tatin est cuite :D hum

Rares sont les hommes qui apprécient s'occuper de bébé...Ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas mais pour lui maman fera toujours mieux... Et si tu le laisses une ou deux heures seul avec ta chipie, tu crois qu'il s'en sortirait.
Essaye toujours! :roll: :lol:
 
juy a dit:
oui sevy, bb profite tres bien, il fait de sacrées galipettes en ce moment meme !! :wink:

je me dis en lisant le titre de ce post que j'aurais bien aimé etre avec vous dans les bébés de l'été 2006 :( c'est la qu'il y a toutes mes popines !! vous savez c'est comme quand a l'ecole on tombe sur la classe d'a coté et que toutes les autres copines sont ensemble :lol:
enfin heureusement les popines de l'automne sont tres sympa aussi :wink: et puis je me dis que vous ne pourrez pas refuser un bébé de noel parmis vous !!

gros bisous a toutes !!

ben tu crois quand même pas qu'on va te refuser une place chez nous, t pas folle dis!
On attend avec impatience ton bébé de Noel que tu as ordre de nous présenter dès la naissance avec photos et tout att'tion hein... :wink:
 
jesy a dit:
Coucou..

ma sévy eh oui avec trois jour de maladie plus 2 jours pour m'en remettre ... j'avoue, qu'aujourd'hui je devais faire plein de trucs

inscrire les enfants aux sports, finir les faire-part, continuer les papiers pour la sécu, caf et autre :lol:

Ma mimi je ne peux hélas pas d'aider sur le sujet du papa mon homme s'investi au fond avec Théo quand j'ai été malade il a assuré un max avec les 4 pioux :oops: ...

et il continue pour le moment il est tjr en arrêt suite a son accident je pense qu'il le sera encore jusqu'a mi voir fin octobre :supz:

en suite il prend son congé paternité et après il pose des congés il a encore 5 semaines a prendre\:D/ :lol:

aller je vais ... m'occuper du linge :lol:
Cool un papa qui assure c'est génial... Moi je peux pas me plaindre non plus...Il a beaucoup de boulot mais il m'aide comme il peut...
Tous ces papas aiment leur tit boutchou mais chacun à leur manière même si certains n'aiment pas s'en occuper...
Je crois qu'il existe plus de papas qui n'aiment la période bib caca dodo que l'inverse... :lol: :lol:
 
Bonjour catnat,

Alors moi, je viens juste de prendre la discussion au " vol " et j'ai lu ton message sur les selles de ton bébé... :lol:

On ne peut pas parler de constipation car 1 selle par jour, c'est correct ( chaque bébé a son propre transit ! ).

Par contre, ton bout d'chou a peut-être effectivement mal car des selles dures sont parfois très douloureuses et surtout, il y a un risque de fissure anale ( accrue avec la position que tu décris, alors méfiance ...).

Je te conseille donc d'en parler à ton pédiatre car il y a de forte chance que ce soit le lait qui favorise ça mais comme tu ne dois pas en changer ...

En attendant, mets 30 ml d'hépar dans chacun de tes biberons et ajoute de ton eau habituelle pour compléter.

S'il est vraiment douloureux et que les selles ne veulent pas sortir, mets un suppo à la glycérine ( en vente libre dans les pharmacies ) et ça viendra tout seul ...

( Surtout pas de thémomètre pour " accélérer " les choses, car là aussi, risque de fissure anale ... )

@ bientôt
et si besoin, n'hésite pas ! :wink:

magma ( ou clochette )
 
Retour
Haut