Les bébés de l'été 2004 | Page 80 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

nancy

Peoplette souricette
Le contact avec les autres enfants de leur âge est primordial je pense.

Ma puce s'éclate à l'école (prégardiennat), elle me fait un bisous et part en courant vers les madames, leur fait la bise puis va jouer avec les autres.

Ils doivent ainsi apprendre à jouer ensemble, à partager, à patienter, à faire attention aux autres (trotteurs), etc.

J'en suis ravie et ma fille s'épanouit de plus en plus.

CC teste une fois, tu verras bien comment il réagit, si c'est positif, tu pourras envisager de l'y mettre quelques fois par semaine.

Bisous les soeurettes.

Nancy :wink:

Bah en fait ce n'est pas comme si il n'était jamais en contact des autres car avec les popines on se regroupe au moins une fois par semaine ensemble donc il à 2 copains. mais c'est ds un lieu qu'il connait : soit chez une copine, soit chez ns. et pis on discute bcp le matin apèrs avoir mis les gds à l'école idem le soir alors il jour avec les copains.

Je souhaiterai plus qu'il soit en plus grand nbr pour le préparer à l'école pour l'année prochaine.

Je suis convaincue du bien fou que cela donne à l'enfant j'ai vu l'épanouissement de mon fils que j'ai gardé ses 5 premiers mois puis j'ai reprit le travail et je l'ai mis chez une nourrice, il a progressé d'un coup c'était impressionnant. Donc je suis convaincue du bien, mais c'est surtout les moyens qui me limitent.

merci de ta réponse rapide

CC

G

Guest

Guest
coucou les filles,

la visite chez le cardiologue s'est super bien passée. Je vais pas tout réécrire ya un post dans choses de la vie.

Pour Diego pas d'école prévue pour le moment. L'opération n'est pas encore fixée mais même s'il n'avait pas eu ce problème je ne l'aurais pas mis à l'école de toute façon maintenant. 2 ans je trouve que c'est beaucoup trop jeune. Vers 4 ans on en reparlera. Je vais peut être me faire tirer les oreilles mais bon c'est mon point de vue. Diego est en pleine forme et il n'a aucune difficulté à s'entendre avec les autres personnes petits ou grands. Il s'épanouit tout aussi bien à la maison.
Bien qu'aller à l'école ça lui permet d'être en contact avec des petits de son âge le fait d'être à la maison est tout aussi bien et puis il a des petits voisins de son âge et même un peu plus agé et il pourra tout aussi bien s'épanouir de cette façon. Je ne veux pas le mettre trop tôt, le brusquer. A son âge, le principal c'est de jouer, manger, dormir et il est bien mieux à la maison pour tout ça. On envisagera plus tard de l'y mettre le matin uniquement. L'après-midi de toute façon c'est la sieste et il sera bien mieux dans son lit que sur un matelas par terre. Enfin tout ceci est mon point de vue, chacun fait comme il l'entend.

Sinon le stade de la propreté n'a pas évolué depuis la dernière fois. Je ne le force pas. Ca viendra quand ça viendra.

gros bisous

G

Guest

Guest
coucou les filles,

ben alors ya plus personne qui vient donner des nouvelles?

c'est vrai que moi aussi ça fait un ptit moment mais bon yavait rien de neuf.

Ici Diego a un ptit rhume pour le moment mais ça se passe bien il est pas trop grincheux. et puis le gros avantage c'est qu'il sait se moucher alors c'est plus facile. Il tousse un peu aussi donc je lui donne du sirop et il prend sa petite cuillère sans broncher.

coté autonomie il se débrouille de mieux en mieux, il mange seul à table et ne va plus dans sa chaise haute. QUestion nourriture il adore la soupe en ce moment et m'en réclame dès le lever. Je ne me prive pas de lui en donner le midi car manger comme nous le soir c'est pas encore ça, il ne veut pas manger de viande sauf si elle est mixée par contre il adore les oeufs.

Il commence à se déshabiller seul mais s'habiller là c'est encore trop dur. Il continue d'aller sur le pot le matin et parfois le soir aussi mais pas plus. J'aimerais essayer de ne plus lui mettre de couche, tant pis s'il faut laver plus que d'habitude mais on va voir car il réclame encore son pépèsse comme il dit :wink:

niveau language c'est mieux aussi il répète énormément de choses même si elle ne sont pas toujours dites correctement mais bon ça viendra.

bon je vous laisse je vous fais de gros bisous à toutes

Pfffff, cela faisait bien 1 mois que je n'avais pas mis les pieds ici !!!

Bah Lilas, tu es la plus courageuse je vois : il n'ya plus que toi qui post.

Je vais avec Axell une matinée par semaine à "la pause DOUDOU" comme son nom l'indique c'est un lieu gratuit par très long de chez moi mis à la disposition des mamans et enfants pour se rencontrer. Les enfants y ont des jeux et les mamans peuvent papoter. Comme cela Axell fait un peu de collectivité et maman discute ou s'ébahit des progrès de son fils !!!!!! C'est un compromit avec le fait qu'il ne reste pas toujours enfermé à la maison puisqu'il n'y a pas de halte garderie ds le coin.

Axell grandit bcp et super bien, depuis Juillet propre jour et nuit en même temps, bon il y a parfois des ratés.
Côté langage, ce n'est pas cela, cela ne l'interesse pas... il a une 15aine de mots pas plus.
Il n'est plus jamais malade depuis la poussée des dents. Il sait s'habiller et se déshabiller seul.

voilà les nouvelles
CC