Les bébés de l'été 2004 | Page 81 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

Salut CC, salut à toutes,

C'est vrai que moi aussi, je ne viens plus sur le post... ça fait longtemps ! le fémi m'occupe bien par ailleurs :wink:
C'est super CC ces structures, n'est-ce pas ?
En Alsace, nous avions un système comme ça, c'était ouvert 4 demi journées par semaine et on adorait : lieu de rencontres pour les mamans, et pour les enfants aussi ! en très peu de temps, on avait rencontré de nombreuses personnes et on adorait ! ça faisait "forum" en vrai ! papotage et questions sur les enfants... c'était encadré par une animatrice jeune enfant et une psychologue. Des femmes très bien, qui étaient beaucoup dans l'écoute, qui ne jugeaient pas... super !
Certaines mamans y ont trouvé beaucoup de sérénité : une maman un peu paumée était venue avec son petit... elle ne parlait pas au début, bougonnait plutôt, son bébé était posé par terre et elle ne s'en occupait pas... en écoutant discuter, elle s'y est mise doucement. Son petit se réveillait à 5 h du matin et elle ne trouvait pas ça normal : on a parlé des nuits et de nos expériences... cette foislà quand elle est partie, elle avait le sourire... ça fait plaisir ! et elle est revenue très régulièrement, on voyait qu'elle se sentait mieux...

Ton loulou a l'air bien débrouillard, CC. C'est super ! c'est un grand pas vers l'autonomie, n'est-ce pas ? je trouve que cette troisième année est passionnante : combien d'acquisitions, c'est super ! la propreté, le langage, la logique... ils sont de plus en plus débrouille... je trouve qu'ils nous prennent "moins" de temps, ou du temps différent en fait...

Et les autres mamans, comment vont vos bambins ?

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA

Coucou Cigogne !

Dis moi tu vas pouvoir répondre à une inquiètude que j'ai : je viens de voir que tu attendais ton 2ème enfant alors que Esther n'a que 28 mois.

Cela n'est-il pas trop fatiguant ? comment arrives-tu as gérer Esther et la fatigue de la grossesse ?

En fait je te pose ces questions car j'ai une folle envie de BB3 !

Mon grand à 6 ans 1/2 et va à l'école, mon dernier à 28 mois aussi, je le garde non stop car je suis en congé parental. Mes 2 grossesses se sont pas biens passées et j'ai peur qu'une 3ème grossesse qui ne se passe pas ds de bonnes conditions soit dure à vivre pour mon 2ème constament à la maison. Peux-tu me renseigner ? que me conseilles-tu ?

bisous
CC

Pas vraiment de conseil à te donner, en fait...

Mon expérience à te raconter surtout, parce que pour le reste, je n'y connais pas grand chose !

Esther avait deux ans pile quand ma deuxième grossesse a commencé. Je m'en suis rendue compte grâce à elle car elle avait une drôle d'attitude pendant les tétées et j'avais mal aux mamelons. Soudain, elle a baissé le nombre des tétées, jusqu'à ne plus téter qu'une seule fois par jour, le matin... et depuis une semaine, elle "oublie" certaines tétées : elle s'achemine doucement vers le sevrage naturel...

Les mois de septembre et d'octobre ont été abominables pour moi : nausées et surtout vomissements... Ca a été vraiment dur : j'étais malade et fatiguée sans arrêt.
Heureusement :
- j'étais à la maison ( je suis en congé parental depuis septembre ) : je pouvais profiter des siestes d'Esther pour dormir !
- Esther est une petite autonome.

voilà ce qui m'a soulagée :
- elle se lève seule, vient me rejoindre dans mon lit pour la première tétée ( entre 6 et 7 h) puis se recouche sur le petit matelas dans notre chambre pour finir sa nuit ( jusqu'à 9/10 h ! :lol: ).
- elle va aux toilettes seule : j'ai seulement besoin de lui essuyer les fesses pour la grosse commission.
- Elle se lave seule : je la prends avec moi dans le bain ou elle va dans la douche et elle se savonne seule. Elle s'essuie seule aussi.
- Elle s'habille seule ( et se déshabille seule aussi )
- Elle mange seule.

Elle dormait ( ça a changé depuis peu ) entre 1 h 30 et 3 h l'après-midi.

En fait, je n'ai pas vraiment l'impression de "m'occuper" d'elle : je joue beaucoup avec elle, on lit, on va se promener ( mais elle marche seule )... je partage la compagnie d'une petite personne.
Tout ça a beaucoup soulagé mes journées les plus difficiles.

Ce qui ne m'aidait pas :
- les grosses commissions !
- faire à manger pour elle, même si moi je ne pouvais rien avaler.

Si tu sens ton loulou suffisamment autonome pour te "permettre d'être mal", pas d'inquiétude !
Si tu dis que tes autres grossesses se sont bien passées, il n'y a peut-être pas de raison qu'une troisième grossesse se passe mal...
Et d'ici que tu sois enceinte, ton loulou aura encore grandi ! quelques mois comptent à cet âge là ( j'ai même parfois l'impression qu'en quelques jours, l'évolution est incroyable ! :shock: )...

A bientôt,

Cigogne

Coucou à toutes !

Je viens vous donner quelques nouvelles d'Emma qui a passé son dernier âge osseux hier... Taille estimée à 6ans :roll: Reste plus qu'à avoir l'avis du pédiatre mais selon le doc que nous avons vu hier il se pourrait qu'elle ait à passer un IRM...

Je vous jure ça m'ennerve, elle est en parfaite santé. Très grande c'est vrai mais tout va bien ! Enfin bon s'il le faut on le fera afin d'écarter tout pb pour plus tard. Je vous tiens au courant

Sinon elle est complètement propre en journée. Je lui met toujours des couches pour les siestes mais elles sont parfaitement sèches :) Elle dort dans son grand lit depuis 1 bon mois et s'exprime de mieux en mieux. Difficile de tout dire par écrit ;)

Depuis 2 jours elle avit de la fièvre mais je ne sais pas à quoi c'était dû... Pas d'autres symptomes et puis plus rien aujourd'hui.

Quelles sont les nouvelles chez vous ?

Bisous