Les bébés de l'été 2004 | Page 78 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

G

Guest

Guest
j'ai quelques minutes alors j'en profite

pour diego aussi ya des moments où il s'oppose à nous ou alors il fait exprès quand on lui dit de ne pas faire une telle chose de la faire rien que pour nous tester. On essaye de rester ferme. quand c'est non c'est non. mais pas toujours facile. Puis quand il est chez sa mamy ou sa grand-mère c'est encore pire car ils le laissent faire plus que nous.

bisous
 

nancy

Peoplette souricette
Après la phase de "je m"oppose à tout pour le plaisir" qui n'est pas encore finie, je vous rassure :lol: j'ai également la phase "je veux tout savoir et tout comprendre"...

Cela quelques semaines que Justine nous demande:

"Maman qu'est-ce que tu fais?"
"Comment on fait?" ou "comment cela se fait"
"Qu'est-ce que c'est?"

Youpiiiiiiiieeeeeeeee à peine précoce ma puce... bon elle connait pas encore le fameux "pourquoi" mais cela ne saurait tarder hihihihi...

Si je ne m'abuse cette phase de questionnement c'est pas vers les trois-quatre ans???

Elle est également dans sa phase où elle nous explique ce qu'elle a compris mais que l'on ne doit plus savoir d'après elle... genre hier soir, on passe près du canal, ooooohhhhhhhh maman c'est de l'eau, mais c'est pas le lac aux crocodiles (cfr. Dora), on peut nager dans l'eau, les poissons aiment bien nager.

Une autre phrase typique qui revient souvent c'est "demain encore".

En vacance, on a été à la mer ou à la piscine, à chaque fois qu'elle voit une piscine ou la mer, elle se tourne vers moi et me dit "maman, demain encore piscine ou mer".

Bisous mes soeurettes.

Nancy
 

kalo

Active Member
Hi hi hi sacrée Juju :)

Emma aussi commence à demander : "que c'est maman" en me montrant du doigt la chose en question et bien sûr dès que nous répondons elle nous montre autre chose en posant la même question :lol:

Ah oui j'ai oublié de vous dire le matin de son anniv quand on lui a demané quel âge elle avait elle nous a répondu fermement et super fière d'elle : 2 ans ! C'était la première fois qu'elle nous disait son âge, j'ai complètement craqué !

Bonne nuit les soeurettes :)
 

nancy

Peoplette souricette
Coucou les soeurettes,

J'espèe que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.

Ma fille a fait sa grande rentrée à l'école (prégardiennat encore jusque février).

Comme elle a agrandi, les dames l'ont trouvé changée et elle n'a même pas pleuré, elle regardait les autres enfants et est partie jouer avec eux quand je suis partie.

Sinon, grande nouveauté, elle y a été sans Pampers, juste en culotte, par contre elle a refusé d'aller sur le pot ou qu'on lui retire la culotte mais elle a su se retenir.

Autre nouveauté, elle a super bien mangé, au matin 4 biscuits tit déj + 1 fromage babybel, puis sa soupe, puis 2 assiettes d'hamburger sauce estragon, pdt, salade, et finalement son dessert (gaufre au chocolat).

Je suis super méga fière de ma puce qui va y aller de plus en plus en souvent.

Et chez vous quoi de neuf?

Gros bisous mes popines.

Nancy
 
Cette année, Esther va rester profiter de sa maman... je n'ai pas obtenu ma mutation ! Mon mari a été muté et pas moi ! donc, j'ai été dans l'obligation de prendre un congé parental, sans solde... nos finances vont être dans le rouge pendant un an... en espérant que quelque chose vienne débloquer la situation !

Sinon, pour les nouvelles :
Esther est propre de jour et de nuit, toute seule : c'est une vraie grande ! c'est venu du jour au lendemain : elle a refusé les couches !

Elle parle de plus en plus, de mieux en mieux...

Elle dort seule depuis notre déménagement, dans un grand lit de deux personnes. Je lui donne la tétée le soir et elle s'endort seule ensuite. C'est vraiment tout nouveau pour nous ! Nous avons cododoté jusqu'à juillet et nous avons été étonnés par sa rapidité d'adaptation à ce changement de mode de sommeil ! elle était prête, assurément !

Pas encore eu de phase d'opposition avec mademoiselle... c'est une petite fille avec du tempérament, beaucoup de caractère, beaucoup de vivacité, qui sait ce qu'elle veut ! et nous trouvons ça plutôt agréable ( je ne pense pas qu'on aurait apprécié une gamine "béni oui oui" !).
Nous continuons dans notre parcours "non violent" : Esther n'a pas reçu de fessée ou de tapes depuis qu'elle est née et nous sommes très fiers de nous... nous utilisons d'autres techniques qui nous permette de la faire coopérer sans user de violence. ( le dernier livre lu sur la question : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent : une mine d'or !!!).

Elle s'habille seule, se déshabille seule, met ses chaussures et surtout ses bottes en caoutchouc pour aller dans le jardin cueillir des mûres !

C'est une petite fille très autonome et indépendante... comme tout va vite, n'est-ce pas ? Il lui reste un an à profiter de moi avant l'école...

Cette année, comme nos finances vont être au plancher, nous n'allons pas pouvoir nous inscrire au bébé nageurs... c'est dommage ! elle adore l'eau et la piscine. Je pense prendre un abonnement à la piscine municipale pour continuer à profiter de mon petit poisson : elle saute dans l'eau sans peur : maintenant, je la laisse couler et elle remonte seule. C'est fou comme les enfants peuvent être à l'aise !

Voilà pour les dernières nouvelles d'Esther...
A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...