Cette année, Esther va rester profiter de sa maman... je n'ai pas obtenu ma mutation ! Mon mari a été muté et pas moi ! donc, j'ai été dans l'obligation de prendre un congé parental, sans solde... nos finances vont être dans le rouge pendant un an... en espérant que quelque chose vienne débloquer la situation !
Sinon, pour les nouvelles :
Esther est propre de jour et de nuit, toute seule : c'est une vraie grande ! c'est venu du jour au lendemain : elle a refusé les couches !
Elle parle de plus en plus, de mieux en mieux...
Elle dort seule depuis notre déménagement, dans un grand lit de deux personnes. Je lui donne la tétée le soir et elle s'endort seule ensuite. C'est vraiment tout nouveau pour nous ! Nous avons cododoté jusqu'à juillet et nous avons été étonnés par sa rapidité d'adaptation à ce changement de mode de sommeil ! elle était prête, assurément !
Pas encore eu de phase d'opposition avec mademoiselle... c'est une petite fille avec du tempérament, beaucoup de caractère, beaucoup de vivacité, qui sait ce qu'elle veut ! et nous trouvons ça plutôt agréable ( je ne pense pas qu'on aurait apprécié une gamine "béni oui oui" !).
Nous continuons dans notre parcours "non violent" : Esther n'a pas reçu de fessée ou de tapes depuis qu'elle est née et nous sommes très fiers de nous... nous utilisons d'autres techniques qui nous permette de la faire coopérer sans user de violence. ( le dernier livre lu sur la question : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent : une mine d'or !!!).
Elle s'habille seule, se déshabille seule, met ses chaussures et surtout ses bottes en caoutchouc pour aller dans le jardin cueillir des mûres !
C'est une petite fille très autonome et indépendante... comme tout va vite, n'est-ce pas ? Il lui reste un an à profiter de moi avant l'école...
Cette année, comme nos finances vont être au plancher, nous n'allons pas pouvoir nous inscrire au bébé nageurs... c'est dommage ! elle adore l'eau et la piscine. Je pense prendre un abonnement à la piscine municipale pour continuer à profiter de mon petit poisson : elle saute dans l'eau sans peur : maintenant, je la laisse couler et elle remonte seule. C'est fou comme les enfants peuvent être à l'aise !
Voilà pour les dernières nouvelles d'Esther...
A très bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...