Coucou Cigogne,
Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles et j'espère que vos finances vont allez un peu mieux.
Malheureusement ma fille a énormément de caractère comme ses parents

donc nous sommes parfois contraints d'user de la fessée quand elle dépasse vraiment les bornes, genre coup de pied dans le ventre.
Pour l'eau, c'est pas encore cela... elle ne supporte pas, elle fait des crises d'angoisse dès qu'elle a de l'eau sur le front et les yeux... donc pas question de la laisser couler.
Elle adore l'eau, dans la piscine elle se tient toute seule au bord, ou bien à moi comme un petit singe, elle a déjà essayé de se lâcher mais c'est la panique, elle saute aussi du bord mais la tête peut pas arriver dans l'eau car c'est d'office les pleurs.
Pour ce qui est question vêtement, elle sait se déshabiller mais elle ne sait pas encore s'habiller, les bodies et les t-shirt c'est pas évident à mettre, elle essaye les chaussettes sans succès, par contre elle arrive à mettre les chaussures lol, elle devrait pouvoir mettre les jupes, pantalons par contre, mais c'est mon moment calin à moi lol, elle adore aussi se faire cajoler, coiffer (je peux enfin lui faire un palmier) par maman lol.
Idem au niveau autonomie, elle sait manger seule mais elle préfère quand c'est maman qui donne le biberon par exemple... je lui donne encore de la purée mixée le midi ainsi elle mange équilibré (sinon elle préfère nettement la viande) mais elle mange complet comme nous le soir toute seule, elle mange seule à l'école également.
Sinon, deuxième jour d'école, crise de colère quand je suis partie mais elle avait pas assez dormi aussi et était un peu grinchouille.
Sinon la matinée c'est très bien passée, elle a même été sur le pot (ouf, j'angoissais un peu à vrai dire) donc on continue sur notre lancée.
Hier soir, moment jeu dans le bain, elle me tourne le dos et je l'éclabousse, elle se retourne, me demande d'arrêter et me remontre le dos, je recommence, elle se retourne à nouveau et me fait la morale "Maman arrête s'il te plait, c'est bon? (genre ok tu comprends), c'est bon?, j'aime pas quand tu m'éclabousses" tout cela avec le petit doigt en l'air j'ai éclaté de rire car après tu la voies se retourner pour que je recommence exprès, quelle friponne.
Ils déjà bien grands nos loustics maintenant, que le temps passe vite.
Bisous les soeurettes.
Nancy