Les bébés de l'été 2004 | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

kalo

Active Member
#21
Nancy et Justine soyez les bienvenues :)

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Dis donc je suis épatée de savoir qu'lle tient déjà assise tte seule depuis un moment. Emma c'est pas encore ça mais ça commence. Comme quoi d'un bébé à l'autre...

Mélodie, et si tu la laisses pleurer un peu elle ne se rendort pas ? En tous cas je te souhaite qu'elle les fasse très vite, c'est tellement fatiguant. Tu travailles où pas ?

Merci tite Mag d'être passée nous faire un coucou :) Oui c'est incroyable ici que des filles et chez vous que des garçons ! pendant que j'étais à la maternité il n'y avait que des filles pour un seul garçon et les sages femmes disaient qu'en juillet c'était l'inverse. Ma grand mère croit dur comme fer que la lune à la date de fécondation a une inluence sur le sexe :roll: Je ne sais pas si c'est ça mais bon je trouve ça amusant :)

Bisous à toutes et à vos ptits bouts !
 
G

Guest

Guest
#22
Coucou les filles,

Diego a encore grossi. Il pèse 8kg320 et mesure 68 cm. C'est super il a pris 500 gr en 1 sem! :shock:

Il a bien repris sa courbe.

Kalo ne t'inquiète pas pour ta puce, Diego m'a fait ça aussi il avait tout le temps son oeil qui coulait, c'était jaune-vert. J'avais peur aussi qu'on doive lui déboucher le canal mais l'infirmière m'a conseillé de lui masser son oeil et le nettoyer tous les jours avec de l'eau de camomille et j'avais aussi des gouttes. Ca a duré 1 semaine et ensuite plus rien. Par précaution je continue à lui nettoyer les yeux tous les jours avec l'eau de camomille et ça marche super bien.

Nancy suis contente que ta puce aille bien. C'est super qu'elle tienne bien assise toute seule. Diego il faut encore qu'on le soutienne avec un coussin mais parfois dans sa chaise il sait rester tout seul. Faut encore un peu de patience.
Moi aussi je lui ai donné des petits gervais baby, il adore mais seulement 1 heure après il le recrache et ça sent un peu le vomi alors je pense qu'il ne le digère pas très bien. Par contre sa panade de fruits maison ou même un petit pot ou une compotine il adore. Ce qu'il aime aussi c'est une tartine de confiture et hier ma belle-mère avait fait des flocons d'avoine et il a bien aimé.

C'est un petit gourmand, dès qu'on est à table il veut remanger avec nous.

Il continue de bien faire ses nuits (parfois il se réveille mais je lui remet sa tute et il se rendort) mais ce matin il s'est réveillé à 7h et commençait à raconter; du coup ben il a fallu qu'il se lève en même temps que nous.

Et une super nouvelle c'est qu'il commence à dire maman enfin ça ressemble plutot à un maimai mais c'est bien ça qu'il dit. Suis super émue :D

Merci mag d'avoir fait un petit tour pour nous faire un ptit coucou. :wink:

Gros bisous mes soeurettes et à bientôt
 
#23
coucou

contente de te voir parmis nous Nancy et bienvenue a Justine contente de vous voir parmis nous. les soeurettes réunies pour une nouvelle aventure.
Mais ou sont elle passées Sandrine et sa petite Marguaux,DC 57 et lisa???? :roll:
Cest super pour justine lilly aussi commence à rester assise je dirai qu'elle reste bien 5 minutes assise mais pas plus.en tout cas elle evolue bien la tienne dit elle va marcher avant tout le monde.
Kalo alors lilly je n'aime pas trop la laisser pleurer la nuit les voisins sont pas tres sympas et puis je lui donne le bib et mange 210+ cereales alors je pense qu'elle a faim. Bon depuis trois jour je lui donne la sucette et elle la prend que d'habitude elle ne la prends pas bon alors tant mieux.
sinon ben vos bébés mange bien vous leur donner des petits pots ou faite vous meme? parce que moi desfois je n'ai pas le temps de faire donc on a des pots de secours et la depuis quelques jour ne veux pas manger alors est ce que c a cause que je lui donne les deux pots et maison?fait elle la difference?
voila je crois avoir rien oublié je vous fais de gros bisous et vous dit a bientot :wink:
 

nancy

Peoplette souricette
#24
Coucou les filles,

Ma puce est très tonique (depuis sa naissance elle tient sa tête) mais c'est normal car elle est fine donc elle a facile pour se mouvoir et comme elle gigote beaucoup elle ne prend pas bcp (environ 300 gr par mois et 2 cm).
Pour répondre à Melodie, je lui fais des panades et des purées maison et quand on part elle mange un petit pot (bledina, olvarit ou Hipp) elle adore aussi.

Elle adore être assise et elle commence à piquer des petites colères quand elle tombe (soit en avant, soit sur le dos) car elle ne sait pas se remettre assise ni bouger correctement (elle aimerait commencer à ramper mais elle a pas encore le truc). Elle pique aussi une colère quand elle est fatiguée, on la couche et hop elle s'endort aussi sec (on dirait qu'elle a pas encore compris qu'elle pouvait se coucher elle-même hihihi). Cela promet la demoiselle a du caractère comme ses parents vous allez me dire hihihi.

La nuit ces derniers temps, elle se réveille parfois en hurlant (elle adore tester ses cordes vocales dans les aigus, elle crie en journée par amusement), parfois elle se rendort aussitôt, quand cela dure plus de 30 sec je lui redonne la tutte ou si pas suffisant un peu d'eau (vraiment rien) et elle se rendort aussi sec, je ne sais pas s'il s'agit de ses dents ou bien des petits cauchemards mais nous on fait des bonds dans le lit tellement c'est soudain.

Je suis heureuse de voir que vos petits bouts vont bien. Soigne bien ta puce ma petite Kalo.

Gros bisous.
 
G

Guest

Guest
#25
melodie a dit:
coucou

sinon ben vos bébés mange bien vous leur donner des petits pots ou faite vous meme?

Ben je prépare moi-même mais il arrive que lorsque qu'on doit partir ou bien que j'ai pas trop le temps je lui fait un petit pot. d'ailleurs ce midi je lui ai fait un petit pot épinard mais j'ai préparé une pomme de terre et un jaune d'oeuf il a tout mangé :wink:

Si ta puce aime le fait maison c'est sur que c'est meilleur mais les petits pots conviennent parfaitement à leur développement sinon on ne les vendrait pas.

Gros bisous