Les bébés de l'été 2004 | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

G

Guest

Guest
#16
Coucou les filles :wink:

je viens juste de voir que vous aviez fait cette rubrique, C'est une super idée :D

Alors je vous donne des nouvelles de mon ptit bonhomme (le 1er de la rubrique, enfin un ptit gars parmi toutes ces petites poupées :wink: )

Diego vient d'avoir 7 mois et demi. Et il se porte comme un ange.
(J'avais mis un post dans chirurgie pédiatrique pour vous expliquer son opération donc je vais pas tout réécrire). Juste en gros que tout s'est très bien passé. L'opération a été un succès. Il a juste du rester plus longtemps à cause d'une bronchiolite et d'une gastro mais côté coeur tout est ok. OUF

A son retour à la maison, Diego a refait ses nuits directement (il les faisait dèjà depuis l'âge de 1 mois 1/2). Il dort donc de 21h-8h parfois 8h30. Mais petit coquin qu'il est déjà, puisque j'ai repris le travail je fais une semaine le matin et une semaine l'après midi, monsieur Diego fait exprès de dormir sagement quand je dois me lever le matin plus tot en même temps que son papa mais quand je peux rester au lit jusque 8h-8h30 Monsieur se réveille vers 7h et pleurniche dans son lit. Alors du coup comme je suis parfois un peu crevée, ben je le prend près de moi (mais pas à chaque fois) et du coup il se rendort à mes côtés. Ptit futé :D

Je sais que je devrais pas le faire (mon chéri dit qu'on va le regretter plus tard) mais bon quand vous êtes trop fatiguée et que c'est le seul moyen ben je le fais tant pis et puis j'avoue que j'aime bien l'avoir près de moi comme ça c'est notre petit moment rien qu'à nous 2 :p

Sinon les repas se passent très bien:

Matin 8h-8h30: bib 210 ml avec parfois du Bambix crème riz-vanille
Midi: légumes + pommes de terre + tranche de jambon
16h: panade de fruit + Cérélac
Souper vers 17h-17h30: comme on est à table, Monsieur veut remanger avec nous alors je lui donne un crouton de pain ou une tartine à la confiture
20h30: Bib 210 ml (+ parfois Bambix)

L'infirmière est passée le peser la semaine dernière et il faisait 7kg800.
Je ne sais pas combien il mesure mais je vais demain après midi à la consultation. Je vous dirai quoi demain.

Pour le moment pas de dent mais ses joues sont tout le temps rouges et il mordille beaucoup.

Il adore promener en voiture ainsi qu'en poussette dans la maison et là on ne l'entend plus. Il aime bien le parc mais pas trop lontemps. Par contre il a une petite table de jeu avec un siège qui tourne au milieu et il peut rester au moins 1 h à jouer. Ca lui fait travailler en même temps ses jambes du fait qu'il est assis dans ce siège.

Nous retournons voir le cardiologue le 22 mars. Je vous tiendrai au courant.

Je suis contente de voir que vos petites princesses se portent à merveille et toi mélodie suis super contente que le petit problème au coeur de ta puce soit résolu.

A bientot

Je vous met une tite photo de mon amour juste avant son opération mais il a retrouvé ses bonnes petites joues :wink:

 

kalo

Active Member
#17
Je suis bien contente que tu nous rejoignes Lilas :)

Bienvenue à toi et à Diego qui va avoir pas mal de petite fiancées ;) En tous cas il est vraiment adorable sur la photo et plutôt bien entouré !

Lilly a bien poussé dis donc ! Super pour l'electrocardiogramme tu dois être soulagée ! Et côté nuits, ça donne quoi ?

Emma est allée chez l'ophtalmo ce matin pour son oeil qui larmoie tout le temps. Je dois faire un petit massage du sac lacrimal et mettre des gouttes pendant un mois et tout devrait rentrer dans l'ordre. Oufffffffff ! Il n'y aura peut être pas besoin d'intervention. verdict dans 2 mois !

Sinon samedi elle passe une radio des hanches pour vérifier (malgré son écho à 2 mois) car on ressent très souvent de petits craquements. Je vous tiens au courant.

Gros bisous
 
#18
salut les filles

contente de te voir parmis nous Lilas et bienvenue aussi a ton petit Diego. Il est vraiment mimi tout plein et en plus bien entouré.
ah ui Kalo j'avais oublié les nuits ben elle se leve toujours entre 4heures et 5heures 30. et apres se leve a 8heures 30. Pour la radio des hanche nous on la fait aussi au moi de decembre et rien tout est normal. j'espere que pour ta fille tout va bien aussi.pour l'oeuil ca va pas etre evident tu nous dira.
voila oui pour l'echo du coeur et l'electrocardiogramme on est rassuré c'est un grad ouffff qu'on a eu.
bon ben voila pou les nouvelles.

je vous fais de gros bisous a toutes et encore bienvenue a notre Lilas et son petit Diego.bisous les soeurettes. :wink:
 

nancy

Peoplette souricette
#19
Coucou les filles,

Je vous rejoins également. Pour rappel pour celles qui ne me connaissent pas, Justine est née le 26 juillet avec 2kg730 pour 47 cm, pc 33cm et elle faisait à 6 mois et demi 7kg200 pour 66 cm, PC 43 (par rapport à Emma rien à voir hihihi). Elle suit parfaitement sa courbe de naissance depuis le début.

Ben sinon elle fait ses nuits depuis très longtemps hihihi vers ses 1 mois nuit de 6h environ actuellement des nuits de 10h de 22h à 8h, le pied.

Elle boit de moins en moins de lait, voici une journée type:
- bib +/- 180 (au lieu de 240)
- purée de légume + pomme de terre + viande ou poisson (de 100 gr à 200 gr tout dépend du légume hihihi) et un bib en complément si pas assez mangé +/- 100 ml
- panade fruit + betterfood (biscuit)
- bib +/- 180 (au lieud e 240)
Pour compléter l'apport laitier quand elle ne veut pas du bib, je lui propose des Gervais baby elle adore ou une crème vanille (Nestlé), par contre les compotines c'est pas trop cela, elle préfère les panades maison.

Sinon rien à signaler au niveau santé, elle se porte comme un charme, elle bave toujours autant et mord tout se qui passe (genre de doigt de maman hihihi ou son doudou) mais toujours rien à l'horizon, cela a commencé à 2 mois pourtant.

Elle tient parfaitement assise toute seule depuis ses 6 mois et durant plusieurs heures car elle adore jouer sur son tapis ou dans son parc. Elle fait actuellement le ressort (sur place) ou la grenouille hihihi elle essaye de se mettre debout ou essaye d'atteindre un jeu trop éloigné mais bon elle attérit souvent la tête en avant mais cela promet... elle sera vite partie debout à mon avis, c'est une gigoteuse.

Gros bisous mes soeurettes et à bientôt.
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#20
coucou les filles !

contente de voir que cette rubrique reprenne vie,
m^me si mon bébé fait parti de l'autre (les bb fin 2004), c'est avec joie de lire les aventures de vos bouts ;-)
puis c'est ce qui nous attend pr ds quelques mois, l'alimentation etc...
c'est interressant de vous lire :wink:

si ici il y a presque que des filles (j'ai dit presque, l'adorable petit diego est arrivé ;-))
et bien chez nous (les bb fin 2004), il n'y a presque que des petits garçons ;-)

bisous à tous vos bout d'chou ;-)