Les bébés de l'été 2004 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

kalo

Active Member
#6
Coucou !

Emma fonctionne un peu comme Lisa. Elle fait des nuits très correctes (environ 10h) mais n'est pas très régulières au niveau des horaires. Ca varie quasi tous les jours et dépend aussi de l'heure de son dernier biberon.

Elle a eu bcp de mal à trouver un rythme et je pense que c'est ce qui l'a genée pour faire ses nuits. Nous avons aussi essayé de la laisser pleurer un peu mais malheureusement elle ne s'est jamais rendormie.Par contre, depuis qu'elle fait ses nuits elle a qd même un semblant de rythme.

Elle saute aussi des repas de tps en tps et nous a fait une fois un 14h 6h. Ca nous a pas mal inquiété et nous sommes allés vérifier qu'elle allait bien à plusieurs reprises ds la nuit :roll:

Sinon nous la laissons vivre à son rythme et ne la réveillons pas étant donné que je n'ai toujours pas repris le travail. Je me disais que peut être que je devrais l'habituer progressivement environ 2 semaines avant à la lever à sa future heure de réveil, histoire que ça ne la perturbe pas trop, qu'en pensez vous ?

Sandrine, qd tu dis que du jour au lendemain plus rien au niveau de l'allaitement, c'est que Margaux a refusé le sein ?

Côté alimentation, on fait mixte depuis quasiment le départ. J'ai supprimé des tétées ces dernières semaines et il ne reste que celle du matin que je compte supprimer d'ici une semaine.

Bisous

Karine
 
#7
bonsoir

Kalo, pour répondre à ta question, bien que ce soit 3 mois apres, ma production de lait s'est arreté comme ca, Margaux a accepté le biberon dessuite etant donné que je tirais mon lait et lui donné au bib. Je l'ai bien accepté en me disant que la nature faisait bien les choses. Il faut dire aussi que j'avais eu une grosse fatigue et que je me bougeais parce que Margaux était là.


Sinon, Margaux a passé sa visite des 7 mois : 69 cm, 8.200 kg. Diversification légume et fruits, petit suisse et fromage blanc, gruyère et poisson (acheté au pécheur) . Pour la viande, j'attend encore un peu.
Elle a percée 2 incisives sans douleur (apparente).

Et les votres, ils en sont où?
En ce moment je me pose la question de la nécessité d'un parc.
bisous

sandrine
 
#8
coucou

ben alors je n'avais pas vue cette rubrique :roll:
alors je me presente pour celle qui ne me connaissent pas je m'appelle melanie(pseudo melodie) j'ai 23 ans et une petite puce (Lilly) qui est née le 23 aout 2004 apres 4 jours du terme.la coquine ne voulait pas venir on a etait obligé d'aller la chercher par cesarienne d'urgence en plus!! bon c pas pour ca qu'on est la hein.
je vois que vos bébé vont bien et qu'il grandissent super bien. pour nous Lilly a la visite des 5 mois elle pesait 6kilos550 pour 63 cmet nous avons eu une visite il y a 2 semaine environ a la pesée elle faisait 6kilos950 pour la taille je ne sais pas. Pour la visite des 6 mois le medecin m'a dit que c'tait pas la peine de venir sauf si je voulais la pesée et la mesurer :? Alors on verra bien. pour la diversification mon medecin ne voulait pas avant les 6 mois ben j'ai insisté un peu et voila on a commencé a 5mois et une semain on va dire et elle apprecie bien. pour vous ils en sont ou??
pour les dents chez nous toujours rien
la position assise pas encore
le 4 patte encore moins j'ai fait une féniante je crois!!!!!! :lol:
Euh ben voila ce que j'avais a dire.
j'espere avoir bientot de vos nouvelles bisous bye

et je viens de m'apercevoir il n'y a que des filles
Emma Margaux Lisa Lilly :lol: :lol: :lol:
 
#9
Ah j'ai oublié de dire que ma puce ne fait toujours pas c'est nuit et je desesspere meme le soir on mets des cereales dans le bib rien a faire il faut qu'elle se leve la nuit :evil:
encore une chose vous pouvait me donner une journée type en repas??? si c pas trop demander hein :lol: :lol: :lol:
allez maintenant je file bisous a vous bon week end
 
#10
Coucou les filles !

Contente d'avoir de tes nouvelles Mélodie ! :) Tiens c'est amusant tout comme Lilly, Emma est née 4 jours après terme !

Oh ! Lilly ne fait encore pas ses nuits ? :( Aucune ? Elle réclame combien de fois ? Toujours à la même heure ? Courage ! Je te souhaite qu'elle les fasse bien vite, c'est tellement fatiguant !

C'est vrai qu'il n'y a que des filles :) Remarque c'est représentatif : Pendant que j'étais à la maternité, il y avait 11 filles pour 1 garçon !

Sandrine, pour ce qui est du parc, on nous en a offert un à sa naissance et on la met assez souvent dedans. C'est vrai qu'elle ne fait pas encore de 4 pattes et commence tout juste à se retourner alors pas trop de risque qu'elle se sauve ;) Tu te poses la question sur l'utilité maintenant ou pour plus tard ?

Emma n'a pas encore passé sa visite du 6ème mois mais elle a encore bcp grandit... Au 5èmois c'était déjà 67cm pour 7kg800... Et je l'habille déjà dans du 1 an !

Elle a aussi percé 2 dents et comme Margaux, sans douleur apparente.

Mélodie, Pour ce qui est des repas type, on a commencé la diversificationavec les légumes il y a 1 mois et demi (elle ne buvait plus son lait) et avec les fruits il y a 8 jours. En gros pour nous ça donne ça :

- 8h00 - Bib de 210 ml
- 12h00 - 70g de légumes + bib de 210 ml
- 16h00 - 50g de fruits + bib 210 ml
- 20h00 - bib 240 ml
Mais bon, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas vu le pédiatre alors je ne sais pas trop ce que ça vaut et je n'ose pas augmenter les quantités... De votre côté, ça donne quoi ?

Sinon, Elle a un oeil qui a tendance à beaucoup larmoyer et est souvent sous traitement :( et puis je me demande si elle ne commencerait pas à me faire de l'ezcéma :(

Gros bisous

Karine et Emma