les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Bien sûr que Calimérote...on t'attendra dans ce post de pieds fermes ! :lol:

Tu sais, j'ai eu trois bébés d'hiver et je vais te dire...y'a pas de secret ! :wink:

> ma puce va avoir 3 semaines et elle n'a toujours pas mis le nez dehors ( sauf visite chez le médecin ) !
en général, j'attends au moins qu'ils aient 1 mois et je bâni jusqu'au printemps les grandes surfaces, les magasins et autres lieux publics...bourrés de microbes et de virus !
> j'ai 2 autres enfants qui vont à l'école alors les rhumes et compagnies...c'est tout l'hiver ! donc : interdiction de s'approcher tout seul de bébé sans papa ou maman ! et les petits bisous...c'est sur les pieds !
> On se lave bien les mains avant de s'occuper de la puce et les gens malades qui viennent en visite ( parce qu'il y en a qui sont culottés ! ) et bien ils n'approchent pas, ne la prennent pas et si j'osais...je leur dirait de mettre un masque ! :lol:

Enfin voilà, on rajoute une bonne dose d'allaitement maternel et le tour est joué !!! :lol:

y'a rien de miraculeux tout de même, il se pourrait que la semaine prochaine elle soit enrhumée aussi ...mais j'aurai tout fait pour l'éviter ! :lol:

:wink:

Blanchette

Well-Known Member
La mienne si elle attrapait une bronchiolite ça serait dramatique :? :? :? :?

De tte façon pas de lieux publics, sortie par temps sec et ensoleillé uniquement.
Quand aux personnes enrhumées pas touche.

J'espère que ça va vite s'arranger poupette

leelie

Active Member
Ah mince Poupette :? :? j'espère que Noélie va vite aller mieux. C'est vraiment pas marrant d'avoir de si petits bouts en période de gastro et bronchiolite :evil: Tiens-nous au courant...

Salut Blanchette, ravie de lire des nouvelles de ta puce! Tu as essayé une tétine pour la calmer en attendant le bib? Ou ton doigt? Peut-être un coin de bavoir?

Pas facile de se reposer Cerise quand bébé a mal au bidou, pfff. Tu commences quand le débridat? J'espère que ça va vite agir, c'est vraiment coton quand nos enfants ont mal!
Pour tes seins, s'il tète de 00h à 4h30 :shock: tu m'étonnes d'avoir mal :?
Pour le dodo dans le lit parental, je pense que tant qu'ils sont petits et qu'ils ont besoin de contact, pourquoi les en priver (si ça ne nous coûte pas bien-sûr). Après, chacun fait avec sa méthode :wink:

Magma, oui, on dit que les coliques commencent aux fameuses 3 semaines de l'enfant... on s'en passerait bien, hein :lol: ? Ma puce est soulagée par les massages au ventre, ça semble accélérer le "dégazage" :lol: :lol: Courage... plus que 2 mois :? :lol: :oops:

Calimerote, on a hâte de voir la frimousse de bébé, et promis, on t'attend :wink:

Tite Louise va bien, encore des journées où elle est pas au top niveau digestion et reflux, mais y a du mieux!
Cette nuit, le pied: 20h/4h30/7h30 d'autant qu'elle s'est rendormie dans la foulée!

Bon, je file manger, je vous embrasse toutes

Blanchette

Well-Known Member
La SF est passée tte à l'heure et m'a expliqué qu'il valait mieux lui nettoyer les fesses à l'eau claire et mettre une bonne couche de mytosil ensuite.

Oui lily j'ai essayé mon doigt (ça marche parfois) la tétine si elle a vraiment faim c'est pas la peine, le coin du bavoir j'y avais pas pensé :oops:

Blanchette a dit:
La SF est passée tte à l'heure et m'a expliqué qu'il valait mieux lui nettoyer les fesses à l'eau claire et mettre une bonne couche de mytosil ensuite.
sauf que l'eau...ça nettoie pas...ça rince uniquement ! :roll:

Moi, je mettrai du liniment oléo calcaire...c'est très doux, c'est naturel et c'est à base d'huile d'olive donc ça ne peut que faire du bien à la peau de ta louloute...un petit peu sur du coton, on nettoie et pas besoin de rincer...
si ça suinte...mets un peu d'éosine pour assécher, fais sécher au sèche cheveux ( mets toujours ta main devant pour ne pas riquer de la brûler ).
Une fois l'éosine bien sèche, mets une bonne couche de mitosyl ou encore mieux stelactiv de mustela...
Jusqu'à guérison complête, mets dans le fond de sa couche un ou deux carrés de coton, ça fera office de coto-couche et c'est beaucoup moins cher !!!

Avec çà, je te promets que ça va vite s'arranger !!! :wink: