les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Blanchette

Well-Known Member
coucou les filles,

bilan de la 1ère nuit à la maison, finalement ça c'est pas trop mal passé.
louloute est timé sur un bib ttes les 3h et pas 1 minute de plus. c'est un peu difficile car je dois attendre 1h avant de la recoucher pour être sûre qu'elle va bien digérer et avant chaque bib changement de la couche.

enfin avec le temps on va y arriver :? :?

sinon une tite question au sujet des bib, une fois lavés on peu les laisser s'égoutter avec les tétines, ou il vaut mieux tout essuyer???

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour les filles,

encore une nuit agitée avec bb dans notre lit! il a dormi de 22hà 00h dans son landau puis tétée e de 00h30 à 4h30 dans notre lit - tétée et pleurs jusque 6h00 pour redodo dans notre lit jusque 10h!! je désespére qu'il intégre son landau!! même si Magma tu me dis que ce n'est pas grave car il est si petit!

Timothée commence à avoir pas mal de coliques (ça se voit il se tortille le bidou et c'est souvent après les tétées) puis des gros rots avec des remontées! mon homme va aller lui chercher du débridat (le pédiatre a dit que l'on pouvait à la dernière visite) on va essayer puis si ça va pas direction pédiatre.

je viens d'envoyer un message à Cigogne pour mes douleurs au mamelons on verra bien ce qu'elle en pense!

mon loulou pése 4.240 kg!! je suis contente

Coucou les filles,
après un nouveau vomissement hier soir à 23h j'ai finalement pris rendez vous chez le pédiatre. J'y vais à 15h20 cette après midi.
Sinon elle ne mange pas très bien, environ 60g et après elle n'en veut plus. J'ai l'impression qu'elle se fatigue plus qu'avant.
Et sinon je la fait dormir bien droite dans son transat pour éviter qu'elle ne vomisse plus. Et ce qui m'inquiète c'est qu'elle "mousse", elle a beaucoup de salive qui sort de sa bouche quand elle dort et ça fait des bulles...

Enfin j'en saurait plus tout a l'heure

Blanchette, contente de te revoir, j'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question des bibis, perso je ne les essuient pas. Mais je les stérilisent.

Voila a bientot
bisous

Coucou !

Blanchette, il est préférable de laisser sécher les bib à l'air libre plutôt que de les essuyer... :wink:

Poupette, tiens nous au courant ... :wink:

Cerise, je comprends combien ça peut-être difficile les nuits...j'ai vécu la même chose avec mon second...dès la maternité ! :roll:
si tu l'allaites allongé la nuit et que tu le laisse dormir à côté de toi après la tétée sans le bouger...est ce qu'il va se réveiller ?
la nuit, utilise une petite veilleuse, parle lui tout bas ou même pas du tout pour éviter qu'il ne se réveille de trop et le soir, mets une bonne couche de crème sur ses fesses et ne le change la nuit que s'il y a vraiment besoin... les couches sont très absorbantes !
Moi, je prépare tout sur ma table de chevet comme çà, je ne me lève pas ! :wink:
pour tes bouts de seins, utilise bien la crème lansinoh surtout...ça va aider à bien cicatriser ou à limiter la casse...
Dis moi ce que t'as dit Cigogne...moi, j'ai eu recours aux bouts de seins en silicone et si c'était à refaire...je le referai plus tôt je n'attendrais ps autant !

Lily...comment ça va ?

Ma puce aussi a des coliques depuis le début de la semaine et elle dort beaucoup moins bien la nuit et la journée... :(
on dit que ça commence vers 15 jours / 3 semaines et bien, c'était exactement çà ! :roll:
après chaque tétée elle gémit jusqu'à faire ses rôts et puis elle a le hoquet et enfin ça gargouille +++ dans son ventre jsuqu'aux fameuses selles...ça prend bien 1 heure après chaque tétée ! :roll:

Vivement qu'elle est 3 mois et que ce soit fini ces :twisted: de coliques ! :lol:

Bonne journée :wink: