les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 859 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Blanchette

Well-Known Member
Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou,

Contente de lire de si bonnes nouvelles Mojo, profites bien de ce nouveau départ.

Bibi, bon courage pour tout ces changements et pour apprivoiser ton rejeton :teehee::teehee:

Ici, inscription à l'école ce matin, rentrée prévue le 3 ou 6 septembre, maman a pas fini de stresser.

Demain contrôle de psy sur les psychoses, dans 15 jours pédiatrie + maladies infectieuses et 15 jours après module optionnel néphrologies complications de l'insuffisance rénale chronique, dialyse, don d'organe, tout un programme.

Sinon ici tout roule

Bises les filles

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou

Blanchette tu inscrits Anais à l'école et moi Tom a la gym. Fait aujourd'hui ! Comme il ne rentrera à l'école que en 2011, ça lui fera un petit apprentissage de la collectivité et des règles du jeu, en petit comité et de manière ludique. Ca va lui plaire : déjà ce matin quand j'ai amené Chloé à son cours, il a vite enlevé ses chaussures (la gym se fait pieds nus) et est allé s'assoir avec les autres ! Le drame quand je suis allée le récupérer.... D'ici là il faut seulement qu'il soit propre. On va commencer une tentative ce week-end, on verra bien. Visite chez le pédiatre aujourd'hui (vais demander une carte de fidélité..) pour laryngite / angine. Sinon tout va bien.

Bises en passant à Mojo, ça fait plaisir d'avoir de jolies nouvelles.

Alors cette tentative avec Tom?

Chez nous gros progres : tous les pipis sont dans le WC (sauf dodos) depuis une semaine. Il ne veut plus de couche. En revanche 100% des cacas dans la culotte, du pur bonheur à nettoyer!!
Hier soir le pauvre titi voulait vraiment faire son caca sur le WC, mais une fois dessus il ne sais pas quoi faire et a hurlé de pas y arriver. (il ne sait pas pousser! on dirait moi à mon premier accouchement, il ne sait pas ce qu'il doit faire!!). Bref, retenu, pas de caca, du coup 4 dans la culotte aujourd'hui!
On est à un super rythme tous les deux jours : un jour sans caca, l'autre 4 dans la culotte.
Je ne sais pas du tout comment lui expliquer. Je continue de lui dire 'qu'il va y arriver'.... haaa lala.

Brian : ici la baby gym c'etait avec couche... et il a adoré. Maintenant il grimpe (encore plus!) en haut du Lilas par exemple et comme les chats il ne sait pas descendre et il crie (mais il est vachement haut!!! au dessus de nos tetes).

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pas mal Bibi pour ton rejeton.

Ici résultats mitigés. Le bon point c'est qu'il n'aime pas se pisser dessus. Ca le gêne donc on espère que ça le motive. Samedi, tout dans le slip, rien dans les toilettes. Dimache, j'ai changé de tactique et l'ai laissé cul nu avec le pot à portée de main. Le caca était dans la couche avant qu'on l'habille le matin et quelques gouttes dans le pot + 2 pipis dans le slip. Donc bof bof.
Par contre hier chez la nounou caca et 1 pipi dans les toilettes + 1 pipi dans le slip. Donc plutôt mieux. On fait un point ce soir et on décide si on continue. Par contre aujourd'hui il pleut à verse, bof bof pour l'apprentissage.

Calimérote

Peoplette de compet

Et voilà, les exams sont finis, y a plus qu'à attendre les résultats et à souffler. J'ai trouvé ça difficile ce semestre car Antonin n'est pas un bébé facile et ne fait tjs pas ses nuits.

Sinon je crois qu'Eline va être propre très bientôt. Hier en passant devant une école elle a vu les enfants en récré, elle m'a dit "oh capains", je lui ai dit "oui ils sont à l'école les copains", elle me répond "eline va cole", je lui ai dit que non quand on met des couches on a pas le droit d'aller à l'école. Du coup l'après midi j'ai essayé de retirer la couche, mais catastrophe, pipi par terre 2 fois, j'en ai eu marre et je l'ai "grondée" gentiment en lui disant que le pipi n'était pas content d'être par terre, et qu'elle ne pourrait pas aller à l'école. J'étais partie jeter une couche à la poubelle et elle me dit "moi a fait pipi pot" et en effet, elle avait fait.

Ce matin je me dis allez on tente. Et pas un accident, elle a même fait caca au pot. On est sortis, j'avais emmené le réducteur de toilettes et elle a fait pipi sur les toilettes.

Bref je suis contente, je crois qu'on tient le bon bout.